Diagnostic Immobilier VILLEPREUX

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à VILLEPREUX faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à VILLEPREUX pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Villepreux (français : [vilpʁø] (A propos de cette écoute)) est une commune du département des Yvelines en Île-de-France dans le centre-nord de la France, située à environ 12 km à l’ouest de Versailles, dans la plaine de Versailles, presque dans la perspective du Grand Canal (un axe correspondant à l’ancienne Allée royale de Villepreux). La commune, en bas relief, est marquée dans la partie de la dépression nord de la vallée du ru Gally, et de ses affluents, la rue de l’Oisemont et la rue de l’Arcy.

La commune est encore largement rurale. L’urbanisation est d’environ 15 % de la superficie, développée dans la partie sud, à proximité des Clayes-sous-Bois dans la zone desservie par les services ferroviaires de Paris et de Versailles.

La position de Villepreux dans les Yvelines

La commune est avant tout un village historique établi autour d’un château construit par la famille Francini qui appartient aujourd’hui à la famille des comtes de Saint-Seine.

Plus au sud, vers la gare SNCF, se trouve le quartier de la Haie Bergerie, un lotissement créé par Jacques Riboud et son architecte Roland Predieri – qui deviendra plus tard le maire de Villepreux. Depuis le début des années 1960, des maisons mitoyennes ont été réhabilitées par de nouvelles générations de propriétaires.

À l’ouest, un nouveau lotissement appelé Trianon, près de la Pointe-à-l’Ange, avec des bâtiments de qualité, des pavillons et des champs luxuriants en bordure de la municipalité de Chavenay. C’est également le quartier de Val Joyeux, un autre lotissement de 400 maisons, datant de l’après-guerre et de petites maisons et appartements résidentiels plus récents en bordure de la forêt du Bois d’Arcy.

Le centre a été déplacé du vieux village vers les nouveaux quartiers.

La ville est traversée dans sa partie sud-est (Val Joyeux) par l’aqueduc de l’Avre.

Éducation
Les écoles maternelles : [2]

Le Clos Crozatier
Le Prieuré
Le Val Joyeux
Écoles élémentaires : [2]

Jacques Gillet
Jean de la Fontaine (bâtiments A et B)
Gérard Philipe
Location
Il existe un collège, le Collège Léon Blum, et un lycée/lycée, le Lycée Sonia Delaunay[2].

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.