Diagnostic Immobilier RAMBOUILLET

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à RAMBOUILLET faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à RAMBOUILLET pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Rambouillet (Royaume-Uni : /rɒ̃ˈbuːjeɪ/, États-Unis : /ˌrɒmbuːˈjeɪ/, [3][4] français : [ʁɑ̃bujɛ] (A propos de cette écoute)) est une commune du département des Yvelines, en Île-de-France, en France. Elle est située dans la banlieue de Paris, à 44,3 km au sud-ouest du centre. Rambouillet est une sous-préfecture du département.

Rambouillet se trouve à l’orée de la vaste forêt de Rambouillet (Forêt de Rambouillet ou Forêt de l’Yveline), et est célèbre pour son château historique, le Château de Rambouillet, qui a accueilli plusieurs sommets internationaux. En raison de sa proximité avec Paris et Versailles, Rambouillet a longtemps été un siège occasionnel de gouvernement.

Transports
Rambouillet est desservie par la gare SNCF de Rambouillet sur la ligne ferroviaire de banlieue Transilien Paris – Montparnasse vers Chartres.

Caractéristiques
Le château de Rambouillet, une ancienne forteresse médiévale, a été acquis par Louis XVI de France en 1783 comme résidence privée en raison de sa situation idéale dans la forêt de Rambouillet, riche en gibier. Il est devenu un bien national pendant la Révolution française de 1789, et l’une des résidences impériales de Napoléon Ier pendant le Premier Empire français. Lors de la Restauration des Bourbons, le château devient résidence royale, et c’est là que Charles X signe son abdication le 2 août 1830. Parfois négligé lors de troubles politiques, le château de Rambouillet est devenu la résidence d’été officielle du président de la République française après que le président Félix Faure l’ait choisi comme résidence d’été pour lui-même et sa famille en 1896 ; Rambouillet est ainsi devenu la résidence d’été officielle des présidents de la Troisième République et a conservé sa place depuis[5].
Le Palais du Roi de Rome. En 1784, sur une parcelle adjacente aux jardins du château, Louis XVI avait ordonné la construction de l’Hôtel du Gouvernement, qui fut restauré sous le règne de Napoléon Ier et rebaptisé Palais du Roi de Rome comme résidence officielle de Rambouillet du fils nourricier de Napoléon. Son entrée est située dans la rue Charles de Gaulle, la rue principale de Rambouillet.
L’Hôtel de Ville, l’ancien Bailliage, a été construit en 1786 à la demande de Louis XVI par l’architecte Jacques-Jean Thévenin. Il a été donné par Napoléon Ier aux habitants de Rambouillet pour leur servir d’Hôtel de Ville. L’inscription sur les portes de l’hôtel de ville est la suivante : “Donné aux habitants de Rambouillet par Napoléon le Grand, [en] l’an 1809”.
La nouvelle église Saint-Lubin a été construite entre 1868 et 1871. Son architecte est Anatole de Baudot, élève d’Eugène Viollet-le-Duc.
La Bergerie nationale a été construite sur le terrain du Domaine de Rambouillet à la demande de Louis XVI, et est la maison des brebis Mérinos de Rambouillet depuis 1786[6].
La Laiterie de la Reine, également construite sur le terrain du Domaine de Rambouillet, est adjacente à la Bergerie. Elle a été construite en 1787 à la demande de Louis XVI pour son épouse Marie-Antoinette et conçue par l’architecte Jean-Jacques Thévenin[7].
La Chaumière des coquillages, chaumière au toit de chaume avec son intérieur de marbre orné de coquillages et de nacre, a été construite en 1779-1780 dans le jardin anglais du Domaine de Rambouillet par Claude-Martin Goupy, l’architecte du duc de Penthièvre, pour la princesse de Lamballe, belle-fille veuve de Penthièvre.
Le musée Rambolitrain, situé en face de l’église Saint-Lubin, est un musée de trains miniatures[8] On y trouve une reconstitution fidèle d’un magasin de jouets parisien des années 1930[9].
Le Monument Américain (The American Eagle Monument), est situé à l’entrée sud de la ville sur la D 906 de Chartres, sur le site de deux embuscades dans lesquelles sept soldats américains ont été tués, le 16 août 1944. Le monument a été érigé en 1947. Il porte l’inscription : “À la mémoire des soldats américains tombés pour la libération de notre région en août 1944”, “In memory of the American soldiers fallen for the liberation of our region in August 1944”. Les noms de neuf soldats américains sont inscrits sur une plaque sur le monument. Des cérémonies commémoratives ont lieu au monument tous les 19 août[10][11].

L’église de Rambouillet
Personnes
qui sont nés à Rambouillet
Louis Jean Marie de Bourbon, duc de Penthièvre, petit-fils de Louis XIV
Ulysse Chevalier (1841-1923), bibliographe et historien
Robert Benoist (1895-1944), pilote de Grand Prix automobile et héros de guerre
Jérémie Aliadière, ancien joueur de football d’Arsenal, aujourd’hui au FC Lorient
qui vivait à Rambouillet
François Ier, roi de France, est mort au château, soi-disant dans la tour
Charles de Sainte-Maure, duc de Montausier et son épouse Julie d’Angennes, fille de Charles d’Angennes et de Catherine de Vivonne
Louis-Alexandre de Bourbon, comte de Toulouse, fils légitime de Louis XIV et de la marquise de Montespan, et père du duc de Penthièvre
Louis Jean Marie de Bourbon, duc de Penthièvre, petit-fils de Louis XIV, et fils du comte de Toulouse
Maria Teresa d’Este, épouse du duc de Penthièvre, est morte en couches
La princesse de Lamballe, belle-fille du duc de Penthièvre, tuée lors des massacres de septembre 1792 pendant la Révolution française
Napoléon, empereur des Français
Charles X, roi de France, qui a signé son abdication de 1830 dans le château
G. Lenotre, auteur et historien français
Ernest Hemingway, écrivain et journaliste américain, a vécu quelques jours à Rambouillet en août 1944
Charles de Gaulle
Sébastien Faure, militant anarchiste et pédagogue, qui a créé l’école gratuite La Ruche près de Rambouillet en 1904
Didier Pironi, pilote de course professionnel
Gérard Larcher, ancien maire de Rambouillet, sénateur des Yvelines, président du Sénat (réélu en octobre 2017), et plusieurs fois ministre
Vincent Maes, étudiant actuel à Bascan
qui est mort à Rambouillet
François Ier, roi de France, est mort dans un château en 1547
Louis-Alexandre de Bourbon, comte de Toulouse, fils de Louis XIV et père du duc de Penthièvre, est mort au château en 1737
Maria Teresa d’Este, épouse du duc de Penthièvre, est morte en couches dans le château en 1754
Germaine Coty, née Corblet, épouse du président français René Coty, décédée au château de Rambouillet le 12 novembre 1955
Georges Wilson, acteur et réalisateur français de cinéma et de télévision, est décédé à l’hôpital de Rambouillet le 3 février 2010.
Éducation
Les écoles de la commune sont incluses :

Huit écoles maternelles : Arbouville, Bel-Air, Clairbois, du Centre, Les Jardins, la Gommerie, de La Louvière, et La Ruche [12]
Sept écoles primaires : Arbouville, Clairbois, Gambetta, La Louvière, La Prairie, Saint Hubert, et Vieil Orme [13]
Trois écoles secondaires de premier cycle : Collège Catherine de Vivonne, Collège Le Racinay, et Collège Le Rondeau [14]
Le Lycée Louis Bascan, un lycée public de sixième année [15]
Les écoles privées sont incluses :

L’établissement Sainte Thérèse, qui comprend l’école maternelle, l’école élémentaire, [16] le collège, [14] et le lycée [15].
École Jacinthe et François (école élémentaire privée) [16]
Collège Saint Jean Bosco (collège privé) [14]
Les universités :

Institut universitaire de technologie de Vélizy
Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris