Diagnostic Immobilier CHAMBOURCY

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à CHAMBOURCY faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à CHAMBOURCY pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Chambourcy est une commune du département des Yvelines située dans la région Île-de-France, dans le centre-nord de la France. Elle est située à 3 km à l’ouest de Saint-Germain-en-Laye et à environ 25 km à l’ouest de Paris.

Ses habitants sont appelés les Camboriciens. “Chambourcy”, anciennement “Champ Bourcy”, est dérivé de l’expression latine “campus bruacii”, champ de broussailles.

Le maire actuel, et maire depuis 1995, est Pierre Morange. Il est également membre de l’Assemblée nationale française depuis 1997.

Géographie
Chambourcy est situé au sud de la forêt de Saint-Germain-en-Laye et au nord de la forêt de Marly. Elle est bordée par Poissy au nord, Saint-Germain-en-Laye au nord-est, Fourqueux à l’est, Aigremont à l’ouest, et Feucherolles et Saint-Nom-la-Bretèche au sud. Sa moitié nord est très urbanisée, tandis que la moitié sud est très boisée (forêt de Marly) et comprend un terrain de golf.

La commune de Chambourcy est desservie par la route nationale 13, appelée route de quarante sous, qui la traverse à l’ouest. Elle est également desservie par les autoroutes A13 au sud-ouest et A14 au nord, bien que l’accès le plus proche soit le carrefour d’Orgeval, à environ 5 km.

Un petit ruisseau de 9 km, le Buzot, traverse la commune vers l’est (principalement en canaux souterrains), traverse la commune de Saint-Germain-en-Laye avant de se déverser dans la Seine à Pecq.

Transport
Les bus : Il existe une Gare Routière (station de bus longue distance). La ligne R4 dessert le centre ville de Saint-Germain-en-Laye, Aigremont, Yvelines, le Lycée International (secondaire). La ligne 52 relie Poissy St. Éxupery via Poissy Gare Sud. La ligne 08 relie la gare de Poissy La ligne 21 relie Saint Germain en Laye Gambetta/Thiers à la gare des Mureaux via Orgeval et Maule en s’arrêtant 4 fois à Chambourcy.

Train et rail : R.ER A vers La Défense Paris (Etoile, Auber, Châtelet-les-Halles, Gare de Lyon, Nation) Liaison de Poissy RER A vers La Défense et Paris (Etoile, Auber, Châtelet-les-Halles, Gare de Lyon, Nation)

Histoire

L’église St Clothilde

Tombeau de d’Orsay et Marguerite
L’église de la ville, dédiée à Sainte Clothilde (épouse de Clovis Ier, roi des Francs, qu’elle a convaincu de se convertir au christianisme), a été construite au XIIe siècle, dans le style roman, bien qu’elle ait été fréquemment reconstruite. Elle contient des reliques de son saint nom. Au XIIIe siècle, une abbaye a été construite près de la commune, à Joyenval, et ses ruines sur le terrain de golf ont été classées monuments historiques en 1989.

En 1789, le “désert de Retz” a été construit sur le site du village abandonné et en ruines de Saint-Jacques-de-Retz au nord de Chambourcy, en bordure de la forêt de Marly. C’était un jardin romantique composé de plusieurs folies, dont une colonne en ruine, une pyramide et un pavillon chinois. Il a été déclaré monument historique en 1941.

Le numéro 64 de la Grande Rue, appelé la Roseraie, a également été construit à Chambourcy au XVIIIe siècle. André Derain (un des fondateurs du fauvisme) y installa plus tard son atelier. La maison a été reconstruite aux XIXe et XXe siècles, et classée monument historique en 1986.

Un château du XIXe siècle, non loin du village en direction d’Aigremont, est aujourd’hui une maison de retraite.

En 1934, la laiterie ALB a été fondée à Chambourcy. En 1948, elle lance le “petit Chambourcy”, un petit-suisse.

Personnes
Jacob-Nicolas Moreau (1717-1803), dernier seigneur de Chambourcy.
Antoine de Gramont, époux d’Ida d’Orsay, acquiert une propriété à Chambourcy en 1848 où ils accueillent le frère d’Ida, Alfred d’Orsay, qui est enterré avec son amant Lady Blessington dans un tombeau pyramidal à Chambourcy.
Économie
Fromage
Commune résidentielle.
Centre commercial au large de la nationale 13 (nombreux magasins de voitures, hypermarchés Carrefour, Decathlon (magasin de sport), Fly (magasin de meubles), etc.)
Arboriculture.
Terrain de golf
Chambourcy a donné son nom à un groupe de produits laitiers, l’un des plus importants sur les marchés français et européen jusqu’à son rachat par le groupe Nestlé, qui a abandonné la marque “Chambourcy” en 1996, puis l’a relancée en 1998.

Population
La population de Chambourcy par tranche d’âge était la suivante en 2007 :[2]

47,9% d’hommes (0 à 14 ans = 23,1%, 15 à 29 ans = 16,7%, 30 à 44 ans = 20,3%, 45 à 59 ans = 21,4%, plus de 60 ans = 18,6%) ;
52,1% de femmes (0 à 14 ans = 19,9%, 15 à 29 ans = 15,6%, 30 à 44 ans = 20,9%, 45 à 59 ans = 21,2%, plus de 60 ans = 22,5%)
Chambourcy accueille un nombre considérable d’élèves et de familles liés au Lycée International de Saint Germain en Laye, une école internationale située à proximité de la commune.

Associations
Allemagne Elbingerode (Saxe-Anhalt).
Angleterre Lutterworth (Leicestershire).
France Flottille 32F (flottille d’hélicoptères navals Super Frelons).

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris