Diagnostic Immobilier BOUGIVAL

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à BOUGIVAL faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à BOUGIVAL pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Bougival est une commune (ou village) du département des Yvelines, dans la région Île-de-France, au centre-nord de la France. Elle est située à 15,3 km du centre de Paris, dans sa banlieue ouest.

C’est là que de nombreux maîtres français (dont Claude Monet, Alfred Sisley, Berthe Morisot et Auguste Renoir) ont peint des scènes de campagne le long de la Seine, et le village abrite aujourd’hui une série de six panneaux historiques, connus sous le nom de “Promenade des impressionnistes”, aux endroits où les peintres célèbres ont représenté les scènes de Bougival[2].

Bougival est également le site de la Machine de Marly, un dispositif de pompage hydraulique tentaculaire et compliqué[3] qui a commencé à fournir l’énorme quantité d’eau requise par les fontaines du château de Versailles à la fin du XVIIe siècle. Considéré comme l’une des plus grandes réalisations d’ingénierie de son époque, cet appareil cacophonique, sujet aux pannes[3], comprenait quatorze roues hydrauliques (d’environ 38 pieds de diamètre) entraînées par le courant de la Seine – alimentant à leur tour plus de 250 pompes, et fournissant de l’eau sur une hauteur de 500 pieds grâce à une série de stations de pompage, de réservoirs, de tuyaux et de liaisons mécaniques. Utilisée jusqu’en 1817, la machine a ensuite été modernisée, remplacée par un autre bâtiment de pompage en 1858 et enfin remplacée par un générateur électrique en 1963. Le bâtiment lui-même est resté en service jusqu’en 1968. Des vestiges sont visibles aujourd’hui au bord de la rivière[3].

À Bougival, Georges Bizet a composé l’opéra Carmen chez lui, rue Ivan Tourguenievf sur la Seine [2] et le célèbre romancier et dramaturge russe Ivan Turgenev a construit une datcha, Les Frênes. Un monument local commémore les frères Montgolfier, pionniers de l’aviation[2] et la commune accueille chaque année le Festival de Bougival et des Coteaux de Seine.

Histoire
Au XIXe siècle, Bougival est devenu une banlieue à la mode de Paris. Pauline Viardot y avait une villa, tout comme son amant Ivan Turgenev, qui y est mort en 1883. Bougival était également connu comme le “berceau de l’impressionnisme” à la Belle Époque. Les peintres Monet, Pierre-Auguste Renoir et Sisley, entre autres, ont peint la lumière, le ciel et l’eau de cette région. Alexandre Dumas, fils, a situé à Bougival des parties de son roman La Dame aux camélias.

La division junior de la British School of Paris (anciennement l’English School of Paris) était située à Bougival jusqu’en 2008. Avant l’English School, c’était une école catholique pour filles appelée Marymount dans les années 1960. Il a été rapporté que les Allemands ont occupé le domaine pendant la Seconde Guerre mondiale, avec les religieuses qui y vivaient, en raison de la position avantageuse du domaine sur la Seine. Rennequin Sualem

Transport
Bougival est desservi par la gare de Bougival sur la ligne ferroviaire de banlieue Transilien Paris – Saint-Lazare. Cette gare est située à la frontière entre la commune de Bougival et la commune de La Celle-Saint-Cloud, du côté de La Celle-Saint-Cloud de la frontière.

Deux écluses multiples sur la Seine sont situées à Bougival.

Éducation
Les écoles de Bougival comprennent :[4]

Les écoles maternelles publiques :

Ecole maternelle Monet
Ecole maternelle Peintre Gérôme
Les écoles primaires publiques :

Ecole élémentaire Claude Monet
Ecole élémentaire Auguste Renoir
Il existe une école privée, l’Ecole privée Sainte-Thérèse/Collège privé Sainte Thérèse, qui va de la maternelle à la 3e année du collège [4].

Les écoles secondaires publiques à proximité : [5]

Les écoles secondaires de premier cycle :

Collège Jean Moulin – Croissy-sur-Seine
Collège Victor Hugo – La Celle-Saint-Cloud
Collège Pasteur – La Celle-Saint-Cloud
Collège Pierre et Marie Curie – Le Pecq
Les lycées et les collèges de sixième année :

Lycée Corneille (La Celle Saint Cloud)
La Bibliothèque Emile Richebourg est la bibliothèque publique de la communauté[6].

Les résidents importants
Rennequin Sualem, inventeur de la machine Marly, est mort à Bougival en 1708. Ivan Turgenev est mort à Bougival en 1883, ainsi que Georges Bizet en 1875. Pauline Viardot a fait de Bougival sa maison. Gabrielle d’Estrées y possédait un château (détruit au XIXe siècle).

Depuis, la ville a accueilli des habitants de renom, dont Guillaume Depardieu, Jean-Louis Aubert, Michel Rocard, Laurent Garnier, Jean-Marie Hullot, Jean Michel Jarre, Benjamin Castaldi, Neymar, Charles-Louis Havas et Gilbert Montagné ont été des résidents de Bougival.

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.