Diagnostic Immobilier ORSAY

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à ORSAY faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à ORSAY pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Orsay (prononcer [ɔʁ.sɛ]) est une commune du département de l’Essonne, en Île-de-France, dans le nord de la France. Elle est située dans la banlieue sud-ouest de Paris, en France, à 20,7 km du centre de Paris.

Situation fortifiée de la vallée de Chevreuse depuis le 8ème siècle et domaine agricole de personnes riches et influentes, le développement d’Orsay est marqué par l’introduction d’un chemin de fer dans la seconde moitié du 18ème siècle (aujourd’hui le RER B dont deux gares sont situées à Orsay) et des donations qui permettent la construction d’un hôpital toujours actif à ce jour.

Orsay est le siège principal de l’Université Paris-Saclay. L’université façonne de manière significative l’économie d’Orsay puisqu’elle emploie environ 10 000 travailleurs universitaires. L’économie de la ville est également axée sur la haute technologie, plusieurs entreprises étant attirées par les infrastructures de recherche et de développement de Paris-Saclay.

Siège du campus d’Orsay de l’Université Paris-Saclay, traversé par la route nationale 118, Orsay est devenue une ville résidentielle de l’agglomération parisienne et de la vallée de Chevreuse, facilement accessible et à l’environnement préservé au cœur du pôle scientifique Paris-Saclay avec des laboratoires du CNRS et de l’Institut Curie sur son territoire.

Les habitants d’Orsay sont connus sous le nom d’Orcéens.

Histoire
Un village appelé Orsay se trouve sur ce site depuis 999, et la première église y a été construite en 1157. À partir du XVIe siècle, la ville et ses environs sont la propriété de la famille Boucher, et c’est en l’honneur de cette famille que Louis XIV a donné son nom au quai d’Orsay. C’est la raison pour laquelle le musée d’Orsay ne se trouve pas à Orsay. Au XVIIIe siècle, la famille de Grimod du Fort achète le terrain et reçoit le titre de comte d’Orsay. En 1870, pendant la guerre franco-prussienne, Orsay est occupée par l’armée prussienne. 88 jeunes “Orcéens” ont été tués pendant la première guerre mondiale.

En 1957, grâce notamment à l’influence de Frédéric et Irène Joliot-Curie, l’Institut de physique nucléaire est ouvert dans la vallée de Chevreuse et la région, notamment Orsay, devient un centre scientifique important. Un autre développement a été la création de l’Université de Paris-Sud, dont la faculté la plus importante est la faculté des sciences.

Le 19 février 1977, une partie du territoire d’Orsay est détachée et fusionnée avec une partie du territoire de Bures-sur-Yvette pour créer la commune des Ulis.

Enseignement
Enseignement supérieur
L’Université Paris-Saclay, ancienne Université de Paris à Orsay, domine la ville d’Orsay, lui conférant son caractère de ville universitaire. Les bâtiments universitaires sont situés dans le nord de la ville et le campus est divisé entre plusieurs autres villes comme Gif-sur-Yvette, Bures-sur-Yvette et Palaiseau.

Les collèges qui font partie de l’université Paris-Saclay à Orsay :

ENS Paris-Saclay ;
CentraleSupélec ;
Faculté des sciences de Paris-Saclay ;
École polytechnique de Paris-Saclay ;
Institut universitaire de technologie d’Orsay ;
École supérieure de Paris-Saclay.
Transports
Orsay est desservie par deux stations de la ligne B du RER parisien : Le Guichet et Orsay-Ville.

Les quartiers d’Orsay
Le Guichet
Mondétour
Le Petit Madagascar
Corbeville
Le Moulon
Villes voisines
Bures-sur-Yvette
Gif-sur-Yvette
Saclay
Palaiseau
Villebon-sur-Yvette
Les Ulis
Lieux de culte
Le territoire de la ville est divisé en deux paroisses catholiques qui dépendent du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes et du doyenné d’Yvette-Gif-Orsay. La paroisse d’Ulis-Montdétour-Montjay dessert le quartier de Montdétour, bois du Roi et bois Persan, tandis que la paroisse d’Orsay dessert le reste de la ville. Ces paroisses possèdent l’église principale de Saint-Martin-Saint-Laurent, la chapelle de la Clarté-Dieu et la chapelle de Notre-Dame-de-la-Plaine à Mondétour. En outre, la ville possède une paroisse évangélique portugaise et une église évangélique internationale : l’église évangélique vie et paix. Une pagode bouddhiste, la Khuông Viêt, est également située dans la ville.

Le patrimoine civil
Les zones forestières
Le Bois des Rames autour du campus universitaire
Le Bois Persan
Parc botanique de Launay
Architecture
la Grande Bouvêche
la Pacaterie
le Temple de la Gloire
le château de Corbeville
Les résidents importants
Sir Oswald Mosley, Bt., dirigeant de l’Union britannique des fascistes
Lady Diana Mosley, une des sœurs Mitford et épouse de Sir Oswald Mosley
Édouard VIII du Royaume-Uni, plus tard duc de Windsor après avoir abdiqué le trône et épousé la divorcée américaine Wallis Simpson
Wallis, Duchesse de Windsor, épouse américaine d’Édouard VIII du Royaume-Uni
Moussa Badiane, joueur de basket
Sega Keita, footballeur
Guy Demel, footballeur
Mickael Antoine-Curier, footballeur
Angelique Spincer, joueuse de handball
Teddy Venel, athlète
Adam Allouche, nageur

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris