Diagnostic Immobilier LES ULIS

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à LES ULIS faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à LES ULIS pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Les Ulis (prononciation française : [lɛz ylis]) est une commune du département de l’Essonne située dans la banlieue sud-ouest (banlieue) de Paris, en France. Elle est située à 23 km du centre de Paris.

Les habitants des Ulis sont connus sous le nom d’Ulissiens.
Localisation
Les Ulis est une ville nouvelle située en Île-de-France, au sud-ouest de l’agglomération parisienne et au nord-ouest du département de l’Essonne. Elle se situe sur le plateau de Courtabœuf qui domine la vallée de l’Yvette, également appelée vallée de Chevreuse. Elle est située à 23 km au sud-ouest du centre de Paris, à 20 km au nord-ouest d’Évry et à 14 km au sud-est de Versailles.

Géographie
La ville est disposée en forme de U, d’environ trois kilomètres sur deux kilomètres, et couvre 680 hectares. Plus de 65 % de la surface est bâtie, 17 % est semi-rurale et 16 % est soit rurale, soit constituée d’espaces verts communaux[3]. L’Institut géographique national français donne les coordonnées de la ville comme étant 48°40’58” N et 02°09’55” E au point central[4].

La source du petit fleuve Rouillon (rivière) se trouve dans la ville voisine de Villejust, près de la frontière communale. Le point le plus bas de la ville, à l’endroit où elle rejoint Bures-sur-Yvette, se trouve à une altitude de 87m. La plus grande partie de la ville est située à une altitude moyenne de plus de 150m. Son point culminant se situe à 170m. Le terrain sur lequel elle est construite est constitué d’argile, de sable et de grès.

La ville est divisée en quartiers distincts par les routes principales qui la traversent. À l’est se trouve une grande zone industrielle. À l’ouest se trouve la zone résidentielle, dont une grande partie est constituée de 33 tours HLM, regroupées en quatre quartiers.

La ville a été conçue et construite dans les années 1970 selon les préceptes de Le Corbusier par les architectes Robert Camelot, François Prieur et Georges-Henri Pingusson. Ses tours sont élevées sur des dalles de sorte qu’on y accède au-dessus du niveau de la rue par des passerelles pour piétons. La ville comprend un grand parc urbain, au nord.

Transports
La ligne B du RER passe par Chevreuse et les services de bus locaux donnent accès aux gares d’Orsay et de Bures-sur-Yvette.

Les Ulis se trouvent à un point de rencontre important des autoroutes. La plus importante d’entre elles, la route nationale 118, rejoint la route nationale 104 à un échangeur situé à la frontière communale avec la ville de Marcoussis.

Histoire

Cette section ne cite aucune source. Veuillez aider à améliorer cette section en ajoutant des citations de sources fiables. Les documents non cités peuvent être contestés et retirés. (Juin 2016) (Apprenez comment et quand supprimer ce modèle de message)

Carte du XVIIe siècle de la zone occupée aujourd’hui par les Ulis.
La découverte en 1977 d’outils de l’âge du bronze dans la ville voisine de Villejust suggère la possibilité d’une occupation humaine préhistorique de la zone qui constitue aujourd’hui Les Ulis. À l’époque romaine, des villas rustiques occupaient le plateau de Courtabœuf. L’une d’entre elles, la “Villa Bona”, donne son nom à la ville voisine de Villebon-sur-Yvette. Un certain nombre ont été construites par un propriétaire du nom d’Uslo, dont le nom pourrait être lié à celui des Ulis. Il est également possible que le nom soit lié à l’ancien usler français, qui signifie “raser par le feu”. La région était autrefois boisée, mais elle a été défrichée au cours du Moyen Âge.

Le nom “Ullys” est d’abord enregistré comme celui d’une redevance féodale dans un inventaire monastique de 1382. En 1712, cette terre est enregistrée comme appartenant à Charles Boucher, un important fonctionnaire parisien. En 1767, il est transféré au comte Pierre Gaspard Marie Grimod d’Orsay.

Une importante ferme de 160 hectares, le Grand Vivier, occupe une grande partie des terres. Il élevait des bovins et des ovins et cultivait du blé, des pommes de terre, des fraises et des betteraves. Il y avait également une distillerie sur le terrain.

La ligne de chemin de fer de Sceaux a été ouverte en 1867, passant juste à l’ouest de la ville actuelle.

L’aménagement du parc industriel de Courtabœuf a été décidé en 1960, accompagné le 30 novembre de la même année par la décision de créer une zone d’aménagement prioritaire de dix mille logements à côté. 265 hectares de terrain comprenant quatre fermes, appartenant auparavant aux communes de Bures-sur-Yvette et d’Orsay, ont été réservés à ce projet de logements.

Les Ulis comme chantier, 1977.
Le 13 mars 1964, une communauté d’agglomération de Bures-Orsay est créée pour assurer le développement de la zone. La route et les services publics de la zone industrielle sont achevés en juillet 1966. La première entreprise, AtoChem (qui fait partie de l’actuel Total S.A.), déménage l’année suivante. Hewlett-Packard a créé son siège français dans la zone industrielle en 1968. La même année, les premiers habitants s’installent aux Ulis, bien que l’eau courante ne soit pas encore disponible dans tous les foyers.

Le premier conseil municipal des Ulis a été élu en 1971. En 1973, un centre commercial, Ulis 2, est ouvert sous l’égide de Carrefour.

Un recensement de 1975 recense 20 283 personnes vivant dans les Ulis. Ce nombre est nettement supérieur à celui des habitants de Bures-sur-Yvette et d’Orsay, qui se partagent les tâches administratives.

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.