Diagnostic Immobilier VILLEBON-SUR-YVETTE

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à VILLEBON-SUR-YVETTE faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à VILLEBON-SUR-YVETTE pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Villebon-sur-Yvette (français : [vilbɔ̃.syʁ.ivɛt] (A propos de cette écoute)) est une commune du département de l’Essonne en Île-de-France dans le nord de la France, à environ 20 kilomètres au sud de Paris.

Grâce à la présence des centres d’affaires de Courtaboeuf et du Grand Dôme ainsi que du centre commercial de Villebon 2, elle est devenue l’une des communes les plus riches du département.

Les habitants de Villebon-sur-Yvette sont connus sous le nom de Villebonnais.

Géographie
Villebon-sur-Yvette est située dans l’Hurepoix, au bord de la rivière Yvette, dans la vallée du même nom (aussi appelée Vallée de Chevreuse) sur un sol composé de pierre moulue, de sable et d’argile. Elle couvre une superficie de 743 ha entre le parc industriel de Courtabœuf et la rivière, divisée en sections de 426 ha de construction résidentielle, 165 ha de forêt et 152 ha de terres agricoles, protégées par la voie aérienne de l’aéroport d’Orly.

Villebon-sur-Yvette est située à environ 7 km de Massy et Gif-sur-Yvette, 8 km de Longjumeau, 13 km de Montlhéry et 22 km au sud-ouest de Notre Dame de Paris.

Les communes voisines sont Palaiseau, Champlan, Saulx-les-Chartreux, Villejust, Les Ulis et Orsay.

Transports
Par le RER B, direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse, stations Palaiseau-Villebon et Lozère.
Par la Noctilien N122, station “Les Suisses-Lozère” entre 0h30 et 5h30.
Par l’autoroute A6, sortie 3 “Massy, Palaiseau, Villebon-sur-Yvette”.
Par la RN 118, sortie “Orsay Centre”.
Communication
A Villebon-sur-Yvette, il y a une station de diffusion AM fonctionnant sur 864 kHz. C’est l’une des rares stations en Europe à utiliser la stéréo AM.

Histoire
Jusqu’en 1056, l’histoire de Villebon-sur-Yvette est liée à celle de Palaiseau. À cette date, Fromand de Paris devient le premier seigneur de Villebon. Sous le règne de son fils Aszo, le nom de Villabona est adopté en 1092. Il construit une ferme sur l’emplacement actuel du château. En 1196, Gautier de Villebon devient Grand Chambellan de France. Il est suivi par Pierre de Nemours, évêque de Paris de 1208 à 1219. Lambert de Villebon part suivre la Huitième Croisade en Tunisie en 1270 avec le roi Louis IX.

En 1474, la région de Villebon devient la propriété de la famille De Thou. En 1512, Augustin de Thou fait construire à la place de la résidence existante un petit château de style Renaissance, aujourd’hui connu sous le nom de Maison Henri IV. En 1563, Nicolas de Thou, seigneur de Villebon et évêque de Chartres, obtient du roi Charles IX l’autorisation d’établir un marché hebdomadaire, qui se tient tous les jeudis, et deux foires, le 27 septembre et le 12 novembre, pour lesquelles Villebon obtient une certaine reconnaissance. En 1587, il fait construire une voûte à Villebon sous l’invocation des saints Cosmas et Damien.

En 1793, la Cour d’appel de Paris décide de séparer Yvette des deux communautés de Villebon et de Palaiseau.

L’introduction d’une liaison ferroviaire avec Paris au début du XXe siècle a permis à Villebon, comme à ses voisins, de développer son industrie et sa réputation de destination touristique pour les Parisiens.

Le 23 juin 1920, la société immobilière de l’École d’Île-de-France, représentée par M. Hawkins, ancien élève de l’Université de Cambridge, acquiert le château, ses dépendances et les 100 hectares de forêts et de prairies environnantes pour un million de francs.

En 1922, afin d’éviter toute confusion avec la commune de Villebon dans le département de l’Eure-et-Loir, la commune adopte le nom de Villebon-sur-Yvette, en référence à la rivière voisine.

Villes sœurs
Royaume-UniAngleterre Whitnash, Angleterre, Royaume-Uni
Allemagne Liederbach am Taunus, Allemagne
Espagne Las Rozas de Madrid, Espagne
Lettonie Saldus, Lettonie

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.