Diagnostic Immobilier DRAVEIL

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à DRAVEIL faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à DRAVEIL pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Draveil est une commune de la banlieue sud de Paris, en France. Elle est située à 19,1 km du centre de Paris. Elle a été officiellement jumelée avec Hove, East Sussex au Royaume-Uni[3].

L’ancien village de Champrosay fait maintenant partie de la commune. Draveil est situé entre les rives de la Seine et la forêt de Sénart, ce qui donne à toute la ville un environnement très vert. En fait, la devise officielle de la ville en latin est “Inter undas et arbores”, qui peut être traduit en anglais par “entre l’eau et les arbres”, une référence à sa situation entre la Seine et la forêt de Sénart. A peine un tiers de la superficie de Draveil a été aménagé, offrant ainsi un environnement préservé à ses habitants. Draveil abrite également un grand parc vert appelé “Base de loisirs du Port-aux-Cerises” qui s’étend sur 175 hectares comprenant des arbres, des lacs et des zones d’activités dont un club d’équitation, un parc d’attractions pour enfants, une piscine en plein air, un terrain de football, des courts de tennis, un parc de cordes acrobatiques, un petit port de plaisance avec un espace d’accostage pour une trentaine de bateaux, etc.

Avec un score de 7,16/10, Draveil se classe 49e parmi les 100 meilleures villes françaises de plus de 20 000 habitants. Ce résultat est une enquête menée en permanence auprès de la population française et prend en compte les facteurs suivants : environnement, sécurité, équipements médicaux, événements culturels, sports, commerces et transports.

Les habitants de Draveil sont connus sous le nom de Draveillois.

Histoire
La présence humaine à Draveil au Néolithique est suggérée par la découverte d’un menhir appelé “Pierre à Mousseaux” datant du quatrième millénaire avant J.-C. et confirmée par la présence d’outils et d’armes en silex taillés trouvés dans le quartier de Mainville à Draveil. Les Gaulois ont nommé le lieu Dracvern, ce qui signifie “l’esprit de l’Aulne”. Les Romains l’ont appelé Dravernum. A l’époque mérovingienne, une fabrique de monnaie y était installée, qui frappait un tiers d’un sol d’or appelé “Draverno”.

Des habitants célèbres
Une liste de personnes célèbres qui sont nées ou ont vécu à Draveil comprend :

Eugène Delacroix, peintre
Ivan Turgenev, écrivain
Nadar, photographe
Edmond de Goncourt, écrivain
Charles Euphrasie Kuwasseg, peintre
Alphonse Daudet, écrivain
Marie Laurencin, artiste peintre
Jean-Jacques Annaud, directeur de la photographie
Paul Lafargue, écrivain/activiste politique marxiste
Joffrey Torvic, footballeur
Écoles
La ville compte huit écoles maternelles

Ecole école Champrosay
Ecole maternelle Antoine de Saint-Exupéry
Ecole maternelle Hameau de Mainville
Ecole maternelle Jean Jaurès
Ecole maternelle Jules Ferry
Ecole maternelle Le belvédère
Ecole maternelle Le Parc de Villiers
Ecole maternelle Pierre Brossolette
Elle compte également dix écoles primaires

Ecole école Champrosay
Ecole élémentaire Antoine de Saint-Exupéry
Ecole élémentaire Hameau de Mainville
Ecole élémentaire Jean Jaurès
Ecole élémentaire Jules Ferry
Ecole élémentaire L Orme des Mazières
Ecole élémentaire Le belvédère
Ecole élémentaire Le Parc de Villiers
Ecole primaire privée Notre-Dame (privé)
Il y a trois collèges :

Alphonse Daudet
Eugène Delacroix et
Notre Dame (privé).
Draveil possède un lycée professionnel appelé “Lycée Nadar”.

Les lycées autour de Draveil sont soit publics comme le Lycée Rosa Parks à Montgéron.

Il existe trois établissements privés réputés autour de Draveil :

L’Institut de Saint Pierre à Brunoy
Lycée Notre Dame de Sion à Évry et
Lycée Saint Louis Saint Clément à Viry-Châtillon.
Ces écoles privées ont un système d’admission au mérite, ont un programme européen, enseignent des langues telles que le chinois, etc.

Installations pour les enfants
Le service de la petite enfance de la Mairie supervise un large éventail de garderies, à savoir une crèche familiale, des crèches collectives comme L’Île-aux-Bambins et Pomme-de-Rainette, des garderies gérées par les parents comme la crèche Tétine et Doudou et deux autres garderies “Mazières” et “Villiers” qui proposent des horaires à la carte.

Pendant les vacances scolaires, les enfants se voient proposer des activités dans des “centres de loisirs” organisés dans les locaux scolaires de Villiers, Mazières, Jean-Jaurès, Brossolette, Belvédère, Champrosay, Jules-Ferry, Mainville, Saint-Exupéry et Pierre et Marie-Curie. Par ailleurs, la Mairie organise également un programme sportif pour les enfants de 8 à 14 ans appelé “Totalement sport”.

Sports
La Base de loisirs du Port-aux-Cerises dispose d’un large éventail d’équipements sportifs : canoë, kayak, voile, terrain de football, courts de tennis, minigolf, skatepark et équitation.

Un club d’aviron et un club de voile sont basés sur les rives de la Seine. Deux autres piscines (Caneton et Mainville) qui proposent différentes activités comme l’aquagym sont également disponibles.

Dans le quartier des Bergeries, le COSEC Ferdinand-Buisson propose des installations pour le handball, le tennis de table, le badminton, la gymnastique et les arts martiaux. D’autres complexes sportifs autour de la ville organisent des activités telles que le volley-ball, le tennis, l’athlétisme, le basket-ball, la boxe, le roller, etc.

Santé
Une enquête réalisée en 2010 a révélé qu’il y avait trente-huit médecins (généralistes et spécialistes), quatorze chirurgiens dentistes, onze pharmaciens, etc.

Transports publics
De nombreux bus circulent régulièrement entre de nombreux quartiers de Draveil, 24 heures sur 24. Les tarifs des bus sont inclus dans le pass Navigo. Les bus de Draveil desservent également Juvisy, l’aéroport d’Orly, le Marché international de Rungis et d’autres villes voisines. Draveil n’est pas directement relié au réseau du métro parisien. Ceci est le résultat d’une décision prise par les autorités locales afin de tenir à distance les promoteurs immobiliers et de préserver le charme provincial de la ville. Le réseau de métro parisien est accessible depuis la station Juvisy, qui se trouve de l’autre côté de la Seine. La station Juvisy dispose de deux lignes de RER qui permettent de rejoindre le centre de Paris en 15 minutes : La ligne C du RER et la ligne D du RER. Cette station est située dans la commune voisine de Juvisy-sur-Orge, à 2 km du centre ville de Draveil.

Galerie

Le Château des Bergeries

Pierre-Auguste Renoir, La Seine à Champrosay (1876)[4]

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris