Diagnostic Immobilier CORBEIL-ESSONNES

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à CORBEIL-ESSONNES faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à CORBEIL-ESSONNES pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Corbeil-Essonnes (français : [kɔʁbɛj‿ɛsɔn] (A propos de cette écoute)) sur la Seine est une commune de la banlieue sud de Paris, en France. Elle est située à 28,3 km du centre de Paris.

Bien que la ville voisine d’Évry soit le siège officiel de l’arrondissement d’Évry, le bâtiment de la sous-préfecture et l’administration sont situés à l’intérieur de la commune de Corbeil-Essonnes.

Histoire
Les traces de présence humaine dans la région datent du paléolithique et du néolithique ; plus tard, il s’agissait d’un établissement gallo-romain sur la route principale de Paris à Sens. Le nom Corbeil vient du latin Corbulium, du gaulois cor beel, qui signifie “maison sainte”. Depuis l’époque d’Aymon, comte de Corbeil (mort en 957), jusqu’au XIIe siècle, c’était le chef-lieu d’un puissant comté, qui passa à Mauger, fils de Richard Ier de Normandie.

Guillaume de Corbeil (mort en 1136) devient archevêque de Canterbury, mais on ne sait rien de certain sur sa filiation. L’église gothique a été construite au Xe siècle et reconstruite au XVe siècle. Avant l’expulsion des Juifs, Corbeil avait une communauté juive florissante, qui comptait les savants du XIIIe siècle Isaac ben Joseph de Corbeil et Perez ben Elijah. Pierre de Corbeil (mort en 1222) était le professeur de Lotario de’ Conti, qui devint pape sous le nom d’Innocent III.

Des représentants du roi de France ont signé deux traités de Corbeil dans la ville, le traité de Corbeil (1258) entre la France et l’Aragon et le traité de Corbeil (1326) entre la France et l’Écosse.

Corbeil a été assiégée par le duc de Bourgogne en 1418. Les protestants de France l’attaquent en 1562 au milieu de la guerre de religion appelée Première Guerre civile. En 1590, le général Alessandro Farnese, qui était venu au secours des catholiques de France, a combattu à Corbeil.

Le compositeur Camille Saint-Saëns a vécu à Corbeil pendant quelques années de sa jeunesse.

La commune de Corbeil-Essonnes a été créée le 10 août 1951 par la fusion de la commune de Corbeil avec la commune d’Essonnes. La mairie de la commune (mairie) est située à Corbeil.

Les habitants de Corbeil-Essonnes sont connus sous le nom de Corbeil-Essonnois.

Économie
Au XIXe siècle, Corbeil-Essonnes était un centre de la minoterie. Essonnes possédait également de remarquables papeteries.

Aujourd’hui, X-Fab France SAS y a son siège social et exploite une usine de fabrication de semi-conducteurs. Le site de 55 hectares comprend 25000 mètres carrés de salles blanches et un centre de design. La fabrique a été fondée par IBM en 1964. En 1999, elle a été transférée dans une entreprise commune entre IBM et Infineon, opérant sous le nom d’Altis Semiconductor[3]. En 2010, elle a été vendue à Yazid Sabeg pour un euro symbolique. X-Fab a acquis les actifs d’Altis en 2016[4].

Transport
Corbeil-Essonnes est desservie par la gare de Corbeil-Essonnes qui est une gare d’échange sur la ligne D du RER parisien et sur la ligne ferroviaire Transilien Paris – Lyon de banlieue. Corbeil-Essonnes est également desservie par la station Essonnes-Robinson du Transilien Paris – Lyon et par la station Moulin-Galant de la ligne D du RER Parisien.

La ville est traversée par la voie de l’EuroVelo 3.

Éducation
Il y a environ 40 écoles à Corbeil-Essonnes[5].

Les écoles secondaires de premier cycle :

Collège Chantemerle
Collège La Nacelle
Collège Louise Michel
Collège Saint-Spire
Collège Sédar Senghor
Les lycées et collèges de sixième année :

Lycée Robert Doisneau
Lycée polyvalent Saint Léon
Personnes notables
Nigel Atangana, footballeur
Jean-Sylvain Babin, footballeur
Dylan Bahamboula, footballeur
Demba Diagouraga, footballeur
Damien Mozika, footballeur
Félicien Rops (1833-1898) Artiste et illustrateur belge [6] [7].
Hadi Sacko, footballeur
PNL, rappeurs français
MMZ, rappeurs français [citation nécessaire]
Guillaume de Corbeil, archevêque médiéval de Canterbury
Villes jumelées
Espagne Alzira, Espagne, depuis 1991
Portugal Belinho e Mar (Esposende), Portugal, depuis 2000
Scotland Bishopbriggs, Écosse, depuis 1989
Allemagne Sindelfingen, Allemagne, depuis 1961

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris