Diagnostic Immobilier SAULT LES CHARTREUX

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à  SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à  SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Savigny-sur-Orge est une commune de la banlieue sud de Paris, en France. Elle est située à 19,1 km du centre de Paris, dans le département de l’Essonne.

Lors des troubles civils de 2005 en France, Savigny a été la première ville à mettre en place un couvre-feu. Elle abrite le lycée Jean-Baptiste Corot, un douzième lycée de Sainte-Geneviève-des-Bois (souvent abrégé en SGdB[2]) est une commune de la banlieue sud de Paris, en France. Elle est située à 23,5 km du centre de Paris, dans l’arrondissement de Palaiseau, dans le département de l’Essonne, en région Île-de-France.

Histoire
Les habitants de Sainte-Geneviève-des-Bois sont connus sous le nom de Génovéfains. Il y a un peuplement dans ce qui est maintenant Sainte-Geneviève-des-Bois depuis l’époque romaine. En 1800, c’était encore un petit village d’une centaine d’habitants. Après l’armistice de 1918, la population a été comptée à moins de 800 habitants. Le boom a commencé dans les années 1920 lorsque les habitants de Paris ont voulu des logements abordables. Ce boom était en partie dû à la construction de la gare de Perray, qui reliait la ville à Paris. La population actuelle est de plus de 30 000 habitants, ce qui en fait l’une des plus grandes agglomérations du département de l’Essonne.

En 1926, le château de la Cossonnerie [3] est transformé en maison de retraite pour les émigrés blancs. Elle est connue localement sous le nom de Maison Russe. C’est toujours une maison de retraite mais aussi un centre de culture russe.

Les événements marquants
En 1963, Carrefour a ouvert son premier hypermarché à Sainte-Geneviève-des-Bois, de plus de 2 500 mètres carrés, le plus grand de France à l’époque[4], qui est toujours en activité.

Ilan Halimi, le jeune juif français, qui a été enlevé et torturé (jusqu’à sa mort) en 2006 par un groupe appelé la Bande des Barbares, a été retrouvé à Sainte-Geneviève-des-Bois[5].

Tourisme
Saint-Geneviève-des-Bois ne possède pas d’Office du Tourisme et la Mairie ne dispose pas d’équipements touristiques. La ville a mis en place un circuit de visite à pied de la ville, qui reprend la plupart des lieux importants de la ville, en passant par l’ancien et le nouveau. Saint-Geneviève-des-Bois a un lien fort avec la communauté russe vivant en France. La promenade passe devant la nécropole russe, considérée par certains comme la plus importante nécropole d’émigrants russes dans le monde.

La ville offre des possibilités limitées de cyclisme, d’équitation et de marche. Il existe un camping dans la ville voisine de Villiers-sur-Orge.

Sites touristiques
Les attractions comprennent le Donjon, un parc avec des animaux, la serre municipale, une grotte et une nécropole russe. Il y a deux principaux espaces verts, le Bois des Trous et un parc qui borde la rivière Orge (un affluent de la Seine). Il y a également quelques petits parcs.

Localisation
Sainte-Geneviève-des-Bois est l’une des banlieues sud (banlieue) de Paris, en France. Elle est située à 23,5 km du centre de Paris et se trouve juste au nord de la jonction 42 de l’autoroute Francilienne.

Transport
Sainte-Geneviève-des-Bois possède une gare éponyme située sur la ligne Paris-Bordeaux et le Transilien qui dessert en partie la ligne C du RER vers Paris.

Depuis la gare, plusieurs lignes de bus relient la ville à la région : les lignes CEAT (101, 102, 103, 104 et 105), Daniel Meyer (DM6A et DM17A)

Sport
Voir Sainte-Geneviève Sports

Villes jumelées – villes sœurs
Sainte-Geneviève-des-Bois est jumelée avec : [6]

Pologne Mikołów, Pologne
Allemagne Obertshausen, Allemagne
Portugal Penafiel, château du Portugal transformé en école et ancienne propriété du maréchal Davout.

Les habitants de Savigny-sur-Orge sont connus sous le nom de Saviniens. L’écrivain Patrick Erouart-Siad (né en 1955 à Savigny) a remporté en 1993 le prix Ève Delacroix de l’Académie française.

Sport
La ville accueille une équipe de base-ball appelée les Lions de Savigny-sur-Orge qui joue au niveau national.

Transports
Savigny-sur-Orge est desservie par la gare de Savigny-sur-Orge sur la ligne C du RER parisien.

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris