Diagnostic Immobilier JOUY-LE-MOUTIER

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à JOUY-LE-MOUTIER faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à JOUY-LE-MOUTIER pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Jouy-le-Moutier (A propos de ce sonPrononciation française) est une commune de la banlieue nord-ouest de Paris, en France. Elle est située à 28,4 km du centre de Paris, dans la “ville nouvelle” de Cergy-Pontoise, créée dans les années 1960.

Histoire
Le nom de Jouy-le-Moutier n’est utilisé que depuis le XIIIe siècle. Deux chartes de Charlemagne à l’évêque de Paris, Eschenradus [2] ont donné au chapitre de Notre Dame de Paris la possession de l’église d’Andrésy. Lors de la création de la paroisse de Jouy, le chapitre d’Andrésy en est devenu propriétaire. Il n’y a pas de nomination connue à la paroisse de Jouy avant 1186.

En 1250, la paroisse de Vauréal est créée à partir d’une partie de la paroisse de Jouy. C’est encore une fois le chapitre de Notre Dame de Paris qui choisit le premier vicaire de Jouy. Deux lettres de Renaud de Corbeil, évêque de Paris, datées du 2 avril 1250, autorisent la paroisse de Jouy-le-Moutier à construire une église baptismale.

Les moines de Saint-Martin-des-Champs possédaient à Jouy des terres et une auberge. Les cisterciens de Notre-Dame-du-Val (près de l’Isle-Adam) sont également propriétaires de terres dès le XIIIe siècle. Les riches bénédictins de l’abbaye de Saint Martin-des-Champs ont construit au XIIe siècle près de la Fontaine à Jouy un bâtiment appelé La Maison des Moines qui servait de cave. Les vignerons payaient leurs impôts en vin. L’agriculture principale de Jouy était la viticulture ainsi que la fruiticulture.

Au début du XXe siècle, le village a vu l’arrivée du chemin de fer. Un viaduc traversant la rue de la Vallée a été construit en 1912, transportant la ligne CGB de Maurecourt à Pontoise en suivant la vallée de l’Oise.

En 1978, le village a vu la construction d’un millier de nouveaux logements sur le plateau en relation avec la création de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise. La population est passée de 1 200 à 10 000 habitants en moins de 5 ans. Aujourd’hui, la plupart des tâches administratives sont toujours effectuées à la mairie du village.

Les transports publics
Jouy-le-Moutier n’est desservi par aucune station du métro, du RER ou du réseau ferroviaire de banlieue de Paris. La gare la plus proche de Jouy-le-Moutier est la gare de Neuville-Université sur la ligne A du RER parisien et sur le réseau ferroviaire de banlieue de la SNCF, le Réseau Saint-Lazare. Cette gare est située dans la commune voisine de Neuville-sur-Oise, à 2,4 km du centre ville (Les Eguerêts) de Jouy-le-Moutier, et est accessible par le service de bus 34S[3] reliant Jouy-le-Moutier à Pontoise.

Éducation
Écoles primaires :[4]

Maternelles : Les Éguerets, Les Jouannes, Le Noyer, Les Tremblays, Le Vast
Les écoles primaires : La Côte-des-Carrières, Les Retentis, Les Vaux-Labours, Le Village
Écoles secondaires :[5]

Les écoles secondaires de premier cycle : Collège Henri Guillaumet et Collège Les Merisiers
Le Collège Les Toupets est à Vauréal, tout près
Lycées : Lycée polyvalent de l’Hautil et Lycée technologique et professionnel Elisabeth Molé
L’université de Cergy-Pontoise est l’université de la région[5].

Sites d’intérêt
Église Notre-Dame
Construit aux XIIe et XVIe siècles, il est considéré comme un chef d’œuvre de l’architecture. Dans les années 1930, les deux horloges de la tour ont été remplacées par une horloge métallique placée à l’angle ouest de la tour.

Théâtre Saint Vincent

Théâtre Saint Vincent à Jouy le Moutier
Le Théâtre Saint-Vincent a été construit en 1811 et restauré par les Beaux-Arts de Paris en 1992. Il compte 120 places. Ce superbe baroque italien a ses murs recouverts de peintures très colorées, un vieux balcon et un parquet en chêne. Le théâtre a été partiellement détruit par un incendie en 1866. Il est utilisé pour de nombreuses occasions, notamment pour des cafés-théâtres et des soirées musicales, des bals et des mariages.

Le Pont de Neuville
Au début du XXe siècle a été construit un pont suspendu entre Neuville et Jouy. Ce pont a remplacé le service de ferry entre les communes. A l’aube de la guerre, un nouveau pont a été construit pour remplacer le pont suspendu délabré, il a été dynamité quelques mois après son inauguration lorsque la guerre a éclaté. Un nouveau pont identique au précédent a été construit en 1974.

Personnalités
Théophile Steinlen (1859-1923), peintre qui a vécu et travaillé à Jouy-le-Moutier.
Galerie

Bouclier

Maison de Quartier

Pont ferroviaire sur Valley Street

Mémorial de guerre

Église

Église

Hôtel de ville

Jardin de Lapresté

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris