Diagnostic Immobilier DEUIL-LA-BARRE

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à DEUIL-LA-BARRE faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à DEUIL-LA-BARRE pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Deuil-la-Barre est une commune de la banlieue nord de Paris, en France. Elle se trouve dans le département du Val d’Oise, la préfecture de Cergy-Pontoise et la sous-préfecture de Sarcelles. Elle est située à 13,7 km du centre de Paris. Malgré cette proximité avec la métropole, Deuil a conservé une grande partie du charme d’un village de campagne, avec ses vergers et ses collines boisées.
Nom
En français moderne, le mot deuil signifie deuil. Ce n’est cependant pas la dérivation du nom de cette commune. Le mot est en fait celtique, une combinaison de divo (Dieu) et ialo (une clairière dans un bois.) Les citations historiques comprennent les toponymes Diogilum (862,) Doguillum, Diogilo (9e siècle,) et Villam Dueil (1070.)

Appelé à l’origine simplement Deuil à l’époque moderne, le nom de la commune est devenu officiellement Deuil-la-Barre le 7 décembre 1952. Barre a ici le sens de barrière ou d’enceinte.

Le démonyme est Deuillois.

Histoire
Le 7 août 1850, une partie du territoire de Deuil-la-Barre (alors appelé simplement Deuil) est détachée et fusionnée avec une partie du territoire de Saint-Gratien, une partie du territoire de Soisy-sous-Montmorency, et une partie du territoire d’Épinay-sur-Seine pour créer la commune d’Enghien-les-Bains.

Transports
Deuil-la-Barre est desservie par deux gares du réseau ferroviaire de banlieue Transilien Paris – Nord : Gare de Deuil-Montmagny et Gare de La Barre-Ormesson. Les trains circulent de la Gare du Nord à Deuil-Montmagny au quart d’heure, le trajet dure 14 minutes.

Equipements culturels
École municipale de musique
L’école située au 2, rue Jean Bouin s’appelle “L’école du cornet”, du nom de son fondateur Maurice Cornet. Avec un personnel d’environ 30 personnes, l’école offre un enseignement complet dans de nombreux instruments et styles de musique. Le numéro de téléphone est le +33 1 39 84 03 64 et l’adresse électronique ecole-musique@mairie.deuillabarre.fr.

Bibliothèque
La bibliothèque municipale, située au 38, rue Soeur Azélie, est un lieu de rencontre et d’étude ouvert au grand public. Plus de 30 000 sources de référence y sont disponibles. Les services comprennent le prêt, l’accès à Internet et la photocopie. L’abonnement est gratuit pour les enfants et les étudiants inscrits. Le numéro de téléphone est le +33 1 39 84 98 40 et l’adresse électronique bibliothèque@deuillabarre.fr.

Musée
Le musée de la ville a été créé en 1984 par Michel Bourlet, un historien local. Il partage des locaux avec l’école de musique, qui occupent tous deux l’ancienne loge du gardien du château de La Chevrette. Après sa rénovation en 2012, le musée présente aujourd’hui une exposition permanente organisée autour de trois thèmes centraux : la vie religieuse, la propriété foncière et le développement économique/sociologique. L’objectif est d’offrir aux visiteurs une vision synoptique de 2 000 ans d’événements marquants de l’histoire de la région. Le numéro de téléphone est le +33 1 34 28 66 12.

C2i
Le C2i (Centre d’information et d’initiatives) situé au 35, rue Abel Fauveau est un espace public dédié aux nouvelles technologies. C’est une ressource pédagogique ouverte au grand public, qui propose des spectacles, des expositions et des projections de films. Neuf postes de travail informatiques sont disponibles. C2i a quelque chose à offrir à tous : élèves et lycéens, collégiens, seniors, handicapés, demandeurs d’emploi et associations. Il est divisé en deux laboratoires multimédia, un auditorium audiovisuel et une salle de réunion générale. Le numéro de téléphone est le +33 1 30 10 00 50 et l’adresse électronique c2i@deuillabarre.fr.

Salle des fêtes
Deuil-la-Barre dispose d’une grande salle des fêtes, rue Schaeffer, qui attire chaque année des milliers de spectateurs avec un éventail d’activités particulièrement large : concerts, théâtre, expositions, happenings dans la vie de la commune.

Relations internationales
Voir aussi : Liste des villes jumelées et des villes sœurs en France
Deuil-la-Barre est jumelée avec : [3]

Allemagne Nieder-Eschbach (Francfort), Allemagne (1967)
Hongrie Vác, Hongrie (1991)
Royaume-Uni Winsford, Royaume-Uni (1992)
Portugal Lourinhã, Portugal (2009)

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris