Diagnostic Immobilier CERGY

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à  CERGY faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydig Diagnostic immobilier intervient à  CERGY pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Cergy (prononciation française : [sɛʁʒi] (A propos de cette écoute)) est une commune du département français du Val-d’Oise, dans la banlieue nord-ouest de Paris. Elle est située à 27,8 km du centre de Paris, dans la “ville nouvelle” de Cergy-Pontoise, créée dans les années 1960, dont elle est la commune centrale et la plus peuplée.

Bien que la ville voisine de Pontoise soit la préfecture officielle (chef-lieu) du département du Val-d’Oise, le bâtiment et l’administration de la préfecture, ainsi que le conseil général, sont situés sur la commune de Cergy, qui est considérée comme le chef-lieu de facto du Val-d’Oise. Le bâtiment de la sous-préfecture et l’administration, en revanche, sont situés sur la commune de Pontoise.

Contenu
Nom
Le nom de Cergy vient du latin médiéval Sergiacum, qui signifie “domaine de Sergius”, un propriétaire terrien gallo-romain.

Administration

Carte des quartiers de Cergy.
Cergy est le chef-lieu de deux cantons : Cergy-1 et Cergy-2.

Villes jumelles et villes sœurs
États-Unis Colombie, Maryland, États-Unis.
Allemagne Erkrath, Allemagne.
Chine Liaoyang, République populaire de Chine.
Bénin Porto Novo, Bénin.
Espagne Tres Cantos, Espagne
Royaume-Uni West Lancashire, Royaume-Uni.
Cergy est également jumelée de manière informelle avec un village en Palestine et un village au Sénégal[3].

Démographie
Lorsque Cergy a été choisie pour devenir le centre d’une “ville nouvelle”, ce n’était qu’un village. La commune ne comptait que 2 895 habitants en 1968. Elle a ensuite commencé à se développer très rapidement, dépassant les 10 000 habitants au milieu des années 1970, puis 20 000 au début des années 1980. C’est au cours de cette décennie que sa croissance a été la plus spectaculaire, puisque la ville a dépassé les 48 000 habitants en 1990. L’augmentation s’est poursuivie depuis, mais à un rythme nettement plus lent, pour atteindre 54 500 selon les estimations de 2004. Cependant, le 1er janvier 2000, la commune a perdu une partie de son territoire (0,03 km2 net avec une population de 62 personnes en 1999) au profit de la commune voisine de Courdimanche[4]. Les chiffres officiels du recensement ont donc été revus à la baisse, passant de 54 781 à 54 719, et la superficie de 11,68 km2 à 11,65 km2.

Immigration
Lieu de naissance des résidents de Cergy en 1999
Né en France métropolitaine Né hors de France métropolitaine
78.2% 21.8%
Né en
France d’outre-mer Né dans un pays étranger avec la nationalité française à la naissance1 Immigrés de l’UE-152 Immigrés hors UE-15
2.8% 3.4% 1.9% 13.7%
1 Ce groupe est composé en grande partie d’anciens colons français, comme les pieds-noirs en Afrique du Nord-Ouest, suivis par les anciens citoyens coloniaux qui avaient la citoyenneté française à la naissance (comme c’était souvent le cas pour l’élite autochtone dans les colonies françaises), et dans une moindre mesure les enfants nés à l’étranger d’expatriés français. Il est à noter qu’un pays étranger est entendu comme un pays ne faisant pas partie de la France en 1999, de sorte qu’une personne née par exemple en 1950 en Algérie, alors que l’Algérie faisait partie intégrante de la France, est néanmoins répertoriée comme une personne née dans un pays étranger dans les statistiques françaises.
2 Un immigrant est une personne née dans un pays étranger n’ayant pas la nationalité française à la naissance. Il est à noter qu’un immigrant peut avoir acquis la nationalité française depuis son arrivée en France, mais qu’il est toujours considéré comme un immigrant dans les statistiques françaises. En revanche, les personnes nées en France avec la nationalité étrangère (les enfants d’immigrés) ne sont pas répertoriées comme des immigrés.

Port Cergy

Port Cergy.
Port Cergy est un port de plaisance sur l’Oise, au pk 9. Le site comprend à la fois des logements et des yachts de plaisance ainsi qu’une école de navigation de plaisance. La marina peut accueillir 103 bateaux de 5 à 22 m de long et. La partie nord du site est réservée aux restaurants et aux magasins et a été construite autour d’un petit bain.

Jambon
Ham est un petit village au sud de Cergy. Le village faisait autrefois partie de la Sergenterie puis de la commune de Neuville-sur-Oise mais a depuis été fusionné dans la commune de Cergy. Sur son territoire se trouve la Base de Loisirs de Cergy-Neuville.

Transports

Gare de Cergy le Haut.
Cergy est desservie par trois stations de la ligne A du RER et de la ligne de banlieue Transilien Paris – Saint-Lazare : Cergy – Préfecture, Cergy – Saint-Christophe, et Cergy – Le Haut. Cergy est desservie par des bus directs depuis l’aéroport Charles de Gaulle[5].

La compagnie de bus STIVO fournit 17 lignes de bus pour se déplacer dans l’agglomération de Cergy[6].

Éducation

Campus de l’ESSEC à Cergy, France
Écoles secondaires :[7]

Les collèges : Gérard Philipe, La Justice, Les Explorateurs, Les Touleuses, Moulin à Vent
Les lycées et collèges de sixième année : Lycée polyvalent Galilée et Lycée polyvalent Jules Verne
Le Lycée Alfred Kastler de Cergy-Pontoise est situé dans la ville voisine de Pontoise[7].

L’enseignement supérieur :

Université de Cergy-Pontoise
ESSEC Business School (grande école)
ENSEA École Nationale Supérieure de l’Électronique et de ses Applications
ITIN, IT-Institute (École supérieure d’informatique, réseaux et systèmes d’information)
EISTI, École internationale des sciences du traitement de l’information
Site de la Licence Professionnelle en Commerce International et Tourisme International (Université de Cergy-Pontoise)
Sécurité
Connue comme une ville violente dans le passé, avec un taux de criminalité de 137,62 incidents pour 1000 habitants [citation nécessaire], Cergy-Pontoise a connu une baisse significative de la violence ces dernières années. Atteignant, en l’an 2008, un taux de 9,87 incidents criminels pour 1000 habitants, ce qui reste un taux de criminalité élevé [8].

Dans la culture populaire

Tour EDF-GDF, Cergy-Pontoise (France)
La ville a servi de lieu de tournage au film I… comme Icare d’Henri Verneuil sorti en 1979, avec Yves Montand. La tour EDF-GDF, conçue par l’architecte Renzo Moro, est le bâtiment d’où ont été tirés les coups de feu pour assassiner le président Marc Jarry. Le pays que le film dépeint n’est pas nommé, bien que les États-Unis soient peut-être suggérés. Les cinéastes ont choisi l’architecture moderne et innovante de la nouvelle ville pour éviter de dépeindre un pays en particulier[9].

La ville a également été le lieu de tournage du film My Girlfriend’s Boyfriend de 1987, réalisé par Eric Rohmer.

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.