Diagnostic Immobilier MAISON-ALFORT

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à  MAISON-ALFORT faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à  MAISON-ALFORTpour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Maisons-Alfort (prononciation française : [mɛzɔ̃ alfɔʁ]) est une commune de la banlieue sud-est de Paris, en France. Elle est située à 8,4 km du centre de Paris.

Maisons-Alfort est connue pour être le siège de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort. Le Fort de Charenton, construit entre 1841 et 1845, abrite depuis 1959 le Commandement des Écoles de la Gendarmerie Nationale.


Nom
À l’origine, Maisons-Alfort s’appelait simplement Maisons. Le nom Maisons vient du latin médiéval Mansiones, qui signifie “les maisons”.

Lors de la création de la commune pendant la Révolution française, le nom du hameau d’Alfort a été associé au nom de Maisons. Le nom Alfort vient du manoir qui y a été construit par Pierre d’Aigueblanche, évêque d’Hereford (Angleterre), au milieu du XIIIe siècle. Le nom de ce manoir d’Hereford a été corrompu en Harefort, puis Hallefort, et enfin Alfort. L’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort s’est installée plusieurs siècles plus tard dans le manoir et son domaine.

Histoire
Le 1er avril 1885, 40% du territoire de Maisons-Alfort est détaché et devient la commune d’Alfortville.

En 1905, Buffalo Bill séjourne deux mois à Maisons-Alfort tandis que son célèbre Buffalo Bill’s Wild West Show se produit à Paris.

Données démographiques
Immigration
Lieu de naissance des résidents de Maisons-Alfort en 1999
Né en France métropolitaine Né hors de France métropolitaine
82.8% 17.2%
Né en
France d’outre-mer Né dans un pays étranger avec la nationalité française à la naissance1 Immigrés de l’UE-152 Immigrés hors UE-15
1.9% 3.4% 3.1% 8.8%
1 Ce groupe est composé en grande partie d’anciens colons français, comme les pieds-noirs en Afrique du Nord-Ouest, suivis par les anciens citoyens coloniaux qui avaient la citoyenneté française à la naissance (comme c’était souvent le cas pour l’élite autochtone dans les colonies françaises), et dans une moindre mesure les enfants nés à l’étranger d’expatriés français. Il est à noter qu’un pays étranger est entendu comme un pays ne faisant pas partie de la France en 1999, de sorte qu’une personne née par exemple en 1950 en Algérie, alors que l’Algérie faisait partie intégrante de la France, est néanmoins répertoriée comme une personne née dans un pays étranger dans les statistiques françaises.
2 Un immigrant est une personne née dans un pays étranger n’ayant pas la nationalité française à la naissance. Il est à noter qu’un immigrant peut avoir acquis la nationalité française depuis son arrivée en France, mais qu’il est toujours considéré comme un immigrant dans les statistiques françaises. En revanche, les personnes nées en France avec la nationalité étrangère (les enfants d’immigrés) ne sont pas répertoriées comme des immigrés.

Administration
Maisons-Alfort est divisé en deux cantons :

Maisons-Alfort-Nord, avec 23 704 habitants ;
Maisons-Alfort-Sud, avec 27 399 habitants.
Points d’intérêt
École nationale vétérinaire d’Alfort
Fort de Charenton
Jardin botanique de l’École nationale vétérinaire d’Alfort
Musée Fragonard d’Alfort
Château de Réghat
Éducation
La commune a :[2]

13 écoles maternelles publiques
12 écoles primaires publiques
Trois écoles maternelles et primaires privées : Ecole Privée Notre-Dame, Ecole et collège Privée Sainte-Thérèse
Quatre écoles secondaires publiques de premier cycle : Collège Condorcet, Collège Edouard Herriot, Collège Jules Ferry, Collège Nicolas de Staël
Une école primaire et un collège privé, l’Ecole et collège Privée Sainte-Thérèse
Deux lycées/universités de sixième année publics : Lycée Eugène Delacroix et Lycée Professionnel Paul Bert
Personnalités
Tariq Abdul-Wahad, joueur de basket
Thomas N’Gijol, comédien
Ladjie Soukouna, footballeur
Nicole Tourneur, femme écrivain
Relations internationales
Article principal : Liste des villes jumelées et des villes sœurs en France
Maisons-Alfort est jumelée avec Moers dans le Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Transport
Maisons-Alfort est desservie par trois stations de la ligne 8 du métro parisien : École Vétérinaire de Maisons-Alfort, Maisons-Alfort – Stade, et Maisons-Alfort – Les Juilliottes.

Elle est également desservie par deux stations de la ligne D du RER parisien : Maisons-AlfortAlfortville et Le Vert de Maisons.

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.