Diagnostic immobilier Levallois-Perret – 92300

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à LEVALLOIS faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à LEVALLOIS pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Levallois-Perret (IPA : [lə.va.lwa.pɛ.ʁɛ]) est une commune du département des Hauts-de-Seine et de la région Île-de-France du centre-nord de la France. Elle est située à environ 6 km du centre de Paris, dans la banlieue nord-ouest de la capitale française. C’est la ville la plus densément peuplée d’Europe et, avec sa voisine Neuilly-sur-Seine, l’une des banlieues les plus chères de Paris[2].

Nom
Le nom Levallois-Perret vient de deux lotissements, Champerret (lancé par le propriétaire foncier Jean-Jacques Perret en 1822) et Village Levallois (fondé par le promoteur Nicolas-Eugène Levallois en 1845), qui ont abouti à la constitution de la commune.

Histoire
Sur le territoire de l’actuel Levallois-Perret, avant la Révolution française, se trouvaient le village de Villiers et le hameau de Courcelles (ou La Planchette). Ils donnent aujourd’hui leur nom à deux stations de métro de Paris. Au moment de la création des communes françaises pendant la Révolution française, elles faisaient partie de la commune de Clichy, et la commune de Neuilly-sur-Seine s’étendait sur ce qui est maintenant la partie sud-ouest de Levallois-Perret.

Le propriétaire foncier Jean-Jacques Perret est à l’origine de plusieurs lotissements en 1822 dans le nord-est de la commune de Neuilly-sur-Seine, à un endroit qui sera bientôt connu sous le nom de Champerret (“champ Perret”) et qui donnera plus tard son nom à une station du métro parisien. Plus tard, en 1845, Nicolas-Eugène Levallois commence à développer des logements pour le compte d’André Noël, qui possède un terrain près de La Planchette (sur la commune de Clichy). Le terrain aménagé par Levallois est bientôt connu sous le nom de Village Levallois.

Dans les années 1860, le village s’est développé au point de former une seule et même zone bâtie et plusieurs demandes ont été faites aux autorités pour que cette zone soit constituée en commune.

Rue typique de Levallois
Finalement, les demandes furent acceptées et le 30 juin 1866, la commune de Levallois-Perret fut créée en détachant la partie du territoire de Clichy sur laquelle se trouvait le village de Levallois et en la fusionnant avec la partie de Neuilly-sur-Seine occupée par Champerret.

La société Eiffel avait son usine dans la commune, et c’est donc à Levallois-Perret que furent construites les structures de la Statue de la Liberté et de la Tour Eiffel[3][4][5].

Levallois-Perret devient un centre important de l’industrie automobile française avec l’implantation de sociétés telles que Clément-Bayard, Delage, et les carrossiers Chapron et Faget & Varnet. Citroën achète l’usine de Clément-Bayard et y produit la célèbre Citroën 2CV pendant près de quarante ans. Levallois-Perret est également un centre important de l’industrie cosmétique au début du XXe siècle. Il abrite également la grande société européenne d’immobilier commercial Atisreal et le conglomérat Alstom.

La partie nord de la célèbre île de la Jatte, dans la Seine, est l’endroit où les peintres impressionnistes français ont créé nombre de leurs chefs-d’œuvre.

Patrick Balkany a été le maire de Levallois-Perret pendant plus de 18 années consécutives. Il a également été maire de Levallois-Perret de 1983 à 1995. Son épouse, Isabelle Balkany Smadja, travaille pour la municipalité.

Données

Immigration
Lieu de naissance des résidents de Levallois-Perret en 1999
Né en France métropolitaine Né hors de France métropolitaine
82.5% 17.5%
Né en
France d’outre-mer Né dans un pays étranger avec la nationalité française à la naissance1 Immigrés de l’UE-152 Immigrés hors UE-15
0.9% 3.5% 4.4% 8.7%
1 Ce groupe est composé en grande partie d’anciens colons français, comme les pieds-noirs en Afrique du Nord-Ouest, suivis par les anciens citoyens coloniaux qui avaient la citoyenneté française à la naissance (comme c’était souvent le cas pour l’élite autochtone dans les colonies françaises), et dans une moindre mesure les enfants nés à l’étranger d’expatriés français. Il est à noter qu’un pays étranger est entendu comme un pays ne faisant pas partie de la France en 1999, de sorte qu’une personne née par exemple en 1950 en Algérie, alors que l’Algérie faisait partie intégrante de la France, est néanmoins répertoriée comme une personne née dans un pays étranger dans les statistiques françaises.
2 Un immigrant est une personne née dans un pays étranger n’ayant pas la nationalité française à la naissance. Il est à noter qu’un immigrant peut avoir acquis la nationalité française depuis son arrivée en France, mais qu’il est toujours considéré comme un immigrant dans les statistiques françaises. En revanche, les personnes nées en France avec la nationalité étrangère (les enfants d’immigrés) ne sont pas répertoriées comme des immigrés.

Villes jumelées
Molenbeek-Saint-Jean, Belgique
Le quartier de Schöneberg à Berlin, Allemagne
Communes voisines
Dans le sens des aiguilles d’une montre depuis le nord :

Asnières-sur-Seine
Clichy
Paris
Neuilly-sur-Seine
Courbevoie
Administration
Levallois-Perret constitue l’ensemble du canton de Levallois-Perret.

Economie
Alstom a son siège à Levallois-Perret[6] Speed Rabbit Pizza a également son siège dans la commune[7] EVA Air a son bureau parisien à Levallois-Perret[8] Selon Le Journal du Net, la dette par habitant de Levallois est de 9 030 euros, le record français[9] Saft Groupe S.A., filiale de Total S.A. dans le secteur de la fabrication de batteries, est également basée à Levallois-Perret.

Auparavant, le siège social de Carrefour était situé à Levallois-Perret[10].

Éducation
Les écoles maternelles et élémentaires publiques : [11] [12]

Alfred-de-Musset
Anatole-France
Buffon
George-Sand
Jules-Ferry
Maurice-Ravel
Saint-Exupéry
Edith Gorce-Franklin (école intercommunale de Neuilly-sur-Seine qui dessert les habitants de Levallois dans l’île de la Jatte, le quai Charles-Pasqua, et les rues adjacentes et/ou parallèles)
Les écoles maternelles publiques : [11]

Charles-Perrault
Jean-Jaurès
Louis-Pasteur
Écoles élémentaires publiques : [12]

Françoise-Dolto
Jean-de-La-Fontaine
Écoles maternelles et élémentaires privées : [13]

Ecole maternelle et élémentaire Sainte-Marie-de-la-Providence
Ecole maternelle et élémentaire Emilie-Brandt
Les collèges (les collèges publics sont gérés par le département des Hauts-de-Seine) : [14]

Collège Danton
Collège Jean-Jaurès
Collège Louis-Blériot
Collège privé Saint-Justin
Les lycées et collèges de sixième année [15] (les lycées et collèges publics de sixième année sont gérés par la région Ile-de-France [14])

Le Lycée Montalembert se trouve à Courbevoie, tout près

L’enseignement supérieur :

Les écoles supérieures des techniques aéronautiques et de construction automobile (FR) sont dans la ville.
Transport
Levallois-Perret est desservi par trois stations de la ligne 3 du métro parisien : Louise Michel, Anatole France, et Pont de Levallois – Bécon.

Il est également desservi par la gare de Clichy – Levallois sur la ligne de chemin de fer de banlieue Transilien Paris – Saint-Lazare.

La municipalité de Levallois-Perret exploite deux lignes de bus gratuites qui circulent dans la ville.

Sport
Le Sporting Club de Levallois est l’un des plus importants clubs sportifs de France avec 14500 membres. Parmi eux, on trouve des sportifs de renom comme Teddy Riner, Gauthier Grumier et Gevrise Emane. Dans sa jeunesse, Didier Drogba a joué pour la section football, comme Joakim Noah l’a fait pour le basket avant de partir aux États-Unis pour jouer au lycée et à l’université et finalement en NBA.

Le LSC continue à gérer des équipes dans une grande variété de sports, mais le basket-ball n’en fait plus partie. En 2007, la section basket de LSC a fusionné avec Paris Basket Racing, créant ainsi Paris-Levallois Basket, qui après deux changements de nom dans la dernière moitié des années 2010 est maintenant connu sous le nom de Metropolitans 92.

Armoiries

Armoiries de Levallois-Perret

Le logo moderne
Le blason traditionnel de la municipalité met l’accent sur l’importance de l’industrie dans son histoire. Le centre des armoiries est constitué d’un bouclier à fond rouge ; une roue dentée jaune en bas à gauche et un diffuseur de parfum jaune en haut à droite représentent les industries mécaniques et de la parfumerie.

Trois abeilles rouges, représentées sur une boucle argentée du haut à gauche au bas à droite de l’écu, sont un autre symbole du travail dans la ville, l’apiculture se déroulant à l’île de la Jatte. Le blason comporte également une couronne en bas autour de l’écu et trois châteaux en haut de l’écu, tous deux en jaune. VILLE DE / LEVALLOIS – PERRET, est inscrit en lettres noires au-dessus des armoiries.

Une abeille de style cartoon est utilisée dans l’emblème moderne de la municipalité.

Personnalités
Olivier Besancenot (1974), homme politique
Freda Betti (1924-1979), chanteuse d’opéra, mariée à Levallois-Perret en 1949
Henri Betti (1917-2005), compositeur résidant à Levallois-Perret lors de son mariage en 1949
Clotilde Courau (1969), actrice
Jules David (1848-1923), photographe
Danièle Delorme (1926-2015), comédienne et productrice de films
Gauthier Diafutua (1985) footballeur
René Hervil (1881-1960), acteur, scénariste et réalisateur
Pascal Lamy (1947), directeur général de l’Organisation mondiale du commerce
Renald Metelus, footballeur
William Snook (1861-1916), champion de course anglais, vivait dans la ville en septembre 1895, lorsqu’il a été accusé de vol. Il fut par la suite acquitté, bien que son propriétaire anglais ait été condamné[16][17]
Louis Trousselier (1881-1939), cycliste
Roger Rabiniaux (1914-1986), préfet, écrivain et poète

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris