Diagnostic Immobilier FONTENAY-SOUS-BOIS

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à  FONTENAY-SOUS-BOIS faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydaig Diagnostic immobilier intervient à  FONTENAY-SOUS-BOIS pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Fontenay-sous-Bois (prononciation française : [fɔ̃tnɛ su bwɑ]) est une commune de la banlieue est de Paris, en France. Elle est située à 9,3 km du centre de Paris.


Nom
Le nom Fontenay a été enregistré au Moyen-Âge sous le nom de Fontanetum, qui signifie “les sources”, du latin médiéval fontana (“source naturelle”)

La commune était connue alternativement sous le nom de Fontenay-les-Bois (signifiant “Fontenay au bord du bois”), Fontenay-sur-le-Bois (signifiant “Fontenay au-dessus du bois”), ou Fontenay-sous-Bois (signifiant “Fontenay sous bois”), mais finalement au début du 19ème siècle, ce dernier nom de Fontenay-sous-Bois est devenu le seul. Le bois auquel il est fait référence dans le nom de la commune est le Bois de Vincennes.

Histoire
En 1929, la commune de Fontenay-sous-Bois a perdu plus d’un tiers de son territoire lorsque la ville de Paris a annexé le Bois de Vincennes, dont une grande partie appartenait à Fontenay-sous-Bois.

Fontaine
La fontaine des Rosettes a été perdue pendant la Seconde Guerre mondiale. Des années plus tard, elle a été retrouvée par hasard dans un marché du sud de la France ; la ville de Fontenay-sous-Bois l’a récupérée et l’a réinstallée à l’endroit où elle se trouve aujourd’hui.

Transport
Fontenay-sous-Bois est desservie par la station Fontenay-sous-Bois de la ligne A du RER Parisien.

Elle est également desservie par la station Val de Fontenay, qui est une station d’échange sur les lignes A et E du RER parisien.

Éducation
La commune compte onze écoles maternelles, onze écoles primaires, un collège, deux CES, un lycée/un collège de sixième année et un LEP. Le Collège Victor Duruy et le Lycée Pablo Picasso sont les principales écoles secondaires[2].

Démographie
Immigration
Lieu de naissance des habitants de Fontenay-sous-Bois en 1999
Né en France métropolitaine Né hors de France métropolitaine
80.0% 20.0%
Né en
France d’outre-mer Né dans un pays étranger avec la nationalité française à la naissance1 Immigrés de l’UE-152 Immigrés hors UE-15
2.2% 3.3% 4.5% 10.0%
1 Ce groupe est composé en grande partie d’anciens colons français, comme les pieds-noirs en Afrique du Nord-Ouest, suivis par les anciens citoyens coloniaux qui avaient la citoyenneté française à la naissance (comme c’était souvent le cas pour l’élite autochtone dans les colonies françaises), et dans une moindre mesure les enfants nés à l’étranger d’expatriés français. Il est à noter qu’un pays étranger est entendu comme un pays ne faisant pas partie de la France en 1999, de sorte qu’une personne née par exemple en 1950 en Algérie, alors que l’Algérie faisait partie intégrante de la France, est néanmoins répertoriée comme une personne née dans un pays étranger dans les statistiques françaises.
2 Un immigrant est une personne née dans un pays étranger n’ayant pas la nationalité française à la naissance. Il est à noter qu’un immigrant peut avoir acquis la nationalité française depuis son arrivée en France, mais qu’il est toujours considéré comme un immigrant dans les statistiques françaises. En revanche, les personnes nées en France avec la nationalité étrangère (les enfants d’immigrés) ne sont pas répertoriées comme des immigrés.

Personnalités
Claude Le Péron, guitariste basse
Noe Pamarot, footballeur
Blaise Matuidi, footballeur
Georges Jouve, céramiste
Natasha Nice, star du porno
Gambi, rappeur
Jean-François Voguet, maire de 2001 à 2014, a ordonné l’expulsion des personnes vivant dans une maison appartenant à la ville. Le maire fait maintenant partie des quelques maires du PCF qui pratiquent l’expulsion des squatters.
Faits intéressants
En 2015, une rue de Brovary, en Ukraine, a été nommée d’après sa ville jumelle Fontenay-sous-Bois[3].

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris