AVIS GOOGLE HEYDIAG DIAGNOSTIC IMMOBILIER

Appeler

Whatsapp

Devis

Drone agent immobilier : la technologie au service de l’immobilier !

drone agent immobilier
Sommaire

Vous avez envie de changer vos techniques de vente ? Le drone semble être la meilleure option que vous puissiez avoir ? Découvrez-en plus au sein de cet article ! Ainsi, le drone pour agent immobilier n’aura plus aucun secret pour vous !

Qu’est-ce qu’un drone pour agent immobilier ?

Le drone est un object qui n’arrête pas de faire parler de lui depuis qu’il est sortie, surtout dans le domaine civil.  En effet, il peut être utilisé comme une caméra de surveillance pour les personnes, ou encore comme une aide à la prise de vue dans le cadre de la photographie professionnelle. Cependant, son utilisation est beaucoup plus poussée dans le secteur de l’immobilier. Il est utilisé pour prendre des photos aériennes, ou encore pour la réalisation de vidéos aériennes.
Le drone est un objet connecté à une plateforme internet. Il est possible de le piloter à distance via un smartphone, ou encore via une tablette. Il est aussi possible d’utiliser le drone en tant que caméra volante afin de réaliser des vidéos aériennes.

Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, le domaine de l’immobilier n’est pas épargné par le drone qui peut se révéler être une véritable aide pour les agents immobiliers. Les avantages d’un drone pour agent immobilier sont nombreux, à commencer par le fait qu’il permet d’avoir un gain de temps considérable. Cela va tout simplement permettre aux différentes agences immobilières de mettre en valeur un bien immobilier ou un ensemble de biens immobiliers. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, cela va tout simplement permettre de réaliser des photos et des vidéos du bien concerné, afin de la mettre en valeur et que ce dernier soit acheté dans les meilleurs délais. Le but est vraiment de pouvoir se démarquer de la concurrence en propose différentes prises et faire en sorte que ces dernières attirent les clients. Il sera donc possible de faire des prises de vue aériennes, ce qui est plutôt une bonne nouvelle : les clients pourront facilement se rendre compte de la taille d’un logement, mais également de l’environnement où il se situe, le cas échéant.

Quelle législation pour un drone pour agent immobilier ?

Pour qu’un agent immobilier puisse se servir d’un drone dans l’exercice de ses fonctions, il est important de prendre en compte qu’une législation doit être respectée. Voici les différents éléments qui composent cette dernière :

  • Le drone en question doit faire moins de 250 grammes.
  • Il doit également être en catégorie open.

Bien évidemment, vous devez faire attention à ne pas passer au-dessus d’un jardin privatif également. Si vous souhaitez intégrer le drone dans votre agence immobilière, il faudra certainement payer une formation à vos employés, le cas échéant.

Pourquoi utiliser un drone pour agent immobilier ?

L’utilisation de drones n’est pas forcément quelque chose d’inné pour tous. En effet, cet appareil est apparu, il y a quelques années en arrière et il est difficile de ne pas en avoir l’intérêt. Voici les différentes bonnes raisons qui devraient vous pousser à utiliser un drone pour vendre des biens immobiliers :

  • La côté pratique : en effet, c’est un bon moyen de présenter un bien immobilier sous différents angles. En effet, la prise de vue d’un drone est aérienne, ce qui n’est pas possible avec un appareil photo classique, le cas échéant.
  • Le fait de se démarquer de la concurrence. En effet, toutes les agences immobilières n’ont pas encore prévu d’opter pour un l’utilisation d’un drone pour faire une vidéo ou une photo d’un logement.
  • Vous pourrez également faire une annonce immobilière de qualité si vous décidez de vous servir d’un drone. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela donnera un côté animé sur l’annonce que vous allez mettre en ligne sur votre site internet.

Comme vous pouvez le constater, l’utilisation d’un drone peut être quelque chose de particulièrement important dans l’exercice de vos fonctions. Il ne vous reste plus qu’à apprendre comment s’en servir.

Comment utiliser un drone pour agent immobilier ?

Vous souhaiter utiliser un drone en immobilier, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous allons vous donner quelques questions au sein de cette partie pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Vous devez d’abord détenir une autorisation et déclarer votre appareil. En effet, sans cela vous ne serez pas autorisé à vous servir de votre drone.
  • Il faudra également détenir un certificat d’aptitude théorique pour pouvoir faire des prises de vue en vidéo ou en photo avec votre drone.
  • Vous devrez aussi réussir les tests de déclaration de niveau de compétences. L’aéronef doit aussi être homologué.
  • Il est également possible de faire une formation pour pouvoir se servir de votre drone, mais ce n’est pas obligatoire.
  • N’oubliez pas de remplir des formalités auprès de la direction de la sécurité de l’aviation civile.

Quels sont les avantages d’un drone pour agent immobilier ?

drone immobilier

Lorsque vous décidez d’utiliser un drone pur votre activité d’agent immobilier, il est important de prendre en compte les différents avantages que cela peut avoir :

  • Vous pourrez réaliser des prises de vue en photo et en vidéo qui soit bien plus précise grâce à votre drone. En effet, cela aidera certainement vos clients à se décider concernant l’achat d’une maison, par exemple.
  • Vous allez vraiment pouvoir mettre en valeur le bien immobilier que vous souhaitez vendre. En effet, le drone est vraiment un élément indispensable que vous pouvez intégrer dans votre stratégie de vente.
  • Si vous avez envie de faire du storytelling, raconter une histoire, alors le drone pourrait vraiment être adapté à vos besoins, mais également à vos envies, le cas échéant.
  • Une fois que vous avez investi dans un drone, vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, ce dernier permettra vraiment de se démarquer de vos concurrents.

Quels sont les inconvénients d’un drone pour agent immobilier ?

Il faut tout de même prendre en compte que le drone pour agent immobilier peut aussi avoir des inconvénients :

  • Il est nécessaire d’avoir un brevet d’ULM, ce qui n’st pas forcément le cas de tout le monde.
  • Le drone doit être homologué pour pouvoir s’en servir de manière commerciale.
  • Il faut également demander une autorisation préfectorale pour pouvoir se servir de son drone.

Formations drone professionnel pour agent immobilier 

drone agence immobiliere

Si vous avez envie que vos agents immobiliers puissent se servir d’un drone, il est important de prendre en compte que vous devez faire en sorte que ces derniers passent une formation. Ainsi, ils pourront vraiment apprendre à piloter ce dernier pour qu’il puisse facilement vous servir au quotidien. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

En conclusion, il est parfaitement possible de se servir d’un drone dans le domaine immobilier. Néanmoins, comme vous devez certainement vous en douter, il faut certaines autorisations et certaines formations pour pouvoir se servir d’un drone. Nous espérons que cet article aura répondu à l’ensemble de vos questions !

investir sur les OPCI

Comment investir sur les OPCI ?

Vous avez envie d’en apprendre plus sur les OPCI ? Vous souhaitez investir dans l’immobilier sans prendre de risques ? Nous allons vous donner toutes

icon observe

Découvrir GRATUITEMENT de quels diagnostics immobiliers j’ai besoin, et quel est le prix.

avis heydiag