Diagnostic Immobilier VILLEJUIF

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à  VILLEJUIF faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydig Diagnostic immobilier intervient à  VILLEJUIF pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Villejuif (prononciation française : [vilʒɥif] (A propos de cette écoute)) est une commune de la banlieue sud de Paris, en France. Elle est située à 7 km du centre de Paris.


Nom
La plus ancienne référence à ce lieu apparaît dans une bulle signée par le pape Callixte II le 27 novembre 1119. Elle fait référence à la Villa Judea, la version latinisée de l’expression de l’ancien français qui signifie “colonie juive”. Au cours des siècles suivants, le toponyme apparaît comme Villejuifve, c’est-à-dire selon l’orthographe française archaïque de l’expression ayant la même signification, apparentée au français moderne Villejuive. L’auteur français du XVIIe siècle, Louis Moréri, indique que la colonie a été fondée par des Juifs expulsés de Paris. Cette idée reste cependant spéculative : les sources chrétiennes et juives médiévales disponibles ne mentionnent pas l’existence de la communauté juive en ce lieu. Pour cette raison, le rôle exact des Juifs dans la création ou le développement de cette ville reste obscur. Au cours du XXe siècle, certains auteurs ont proposé d’autres explications étymologiques qui sont néanmoins encore plus spéculatives et, de plus, n’expliquent pas les orthographes latines et médiévales françaises connues.

Démographie
Population
Population historique
Immigration
Lieu de naissance des habitants de Villejuif en 1999
Né en France métropolitaine Né hors de France métropolitaine
76.1% 23.9%
Né en
France d’outre-mer Né dans un pays étranger avec la nationalité française à la naissance1 Immigrés de l’UE-152 Immigrés hors UE-15
2.8% 2.9% 5.6% 12.6%
1 Ce groupe est composé en grande partie d’anciens colons français, comme les pieds-noirs en Afrique du Nord-Ouest, suivis par les anciens citoyens coloniaux qui avaient la citoyenneté française à la naissance (comme c’était souvent le cas pour l’élite autochtone dans les colonies françaises), et dans une moindre mesure les enfants nés à l’étranger d’expatriés français. Il est à noter qu’un pays étranger est entendu comme un pays ne faisant pas partie de la France en 1999, de sorte qu’une personne née par exemple en 1950 en Algérie, alors que l’Algérie faisait partie intégrante de la France, est néanmoins répertoriée comme une personne née dans un pays étranger dans les statistiques françaises.
2 Un immigrant est une personne née dans un pays étranger n’ayant pas la nationalité française à la naissance. Il est à noter qu’un immigrant peut avoir acquis la nationalité française depuis son arrivée en France, mais qu’il est toujours considéré comme un immigrant dans les statistiques françaises. En revanche, les personnes nées en France avec la nationalité étrangère (les enfants d’immigrés) ne sont pas répertoriées comme des immigrés.

Transports
Villejuif est desservie par trois stations de la ligne 7 du métro parisien : Villejuif – Léo Lagrange, Villejuif – Paul Vaillant-Couturier, et Villejuif – Louis Aragon.

Personnalités
Camille Loiseau, Doyenne de France du 26 mars 2005 au 12 août 2006, est décédée à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif.
Issei Sagawa, le tueur et cannibale japonais, était détenu à l’hôpital de haute sécurité Paul Guiraud à Villejuif, en 1982-1984.
Komitas Vardapet, le fondateur de la musique classique arménienne moderne.
Vladimir Ghika, curé catholique de 1923 à 1930, tué en Roumanie en 1954, béatifié le 31 août 2013.
Hôpitaux
Villejuif dispose de plusieurs hôpitaux sur son territoire :

l’Institut Gustave Roussy, un hôpital d’oncologie ;
l’Hôpital Paul-Brousse ;
l’hôpital Paul Guiraud.
Enseignement
13 écoles maternelles, 11 écoles primaires et 5 collèges (Collège Aimé-Césaire, Collège Guy-Môquet, Collège Jean Lurçat, Collège Karl Marx, Collège Pasteur) se trouvent à Villejuif. Le lycée intercommunal Darius-Milhaud (au Kremlin-Bicêtre) dessert Villejuif[2].

Autres institutions :

EFREI
École Pour l’Informatique et les Techniques Avancées
Institut Sup’Biotech de Paris
Villes jumelées
Dunaújváros, Hongrie
Mirandola, Émilie-Romagne, Italie
Neubrandenburg, Mecklenburg-Vorpommern, Allemagne
Vila Franca de Xira, Portugal
Yambol, Bulgarie

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.