Diagnostic Immobilier IVRY-SUR-SEINE – 94200

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à IVRY-SUR-SEINEfaites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à IVRY-SUR-SEINE pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Ivry-sur-Seine (prononciation française : [i.vʁi.syʁ.sɛn]) est une commune du département du Val-de-Marne, dans la banlieue sud-est de Paris, en France. Elle est située à 5,3 km du centre de Paris.

Le principal quartier asiatique de Paris, le Quartier Asiatique dans le 13ème arrondissement, borde la commune et s’étend désormais dans les parties nord d’Ivry. L’activité commerciale asiatique, en particulier chinoise et vietnamienne, a fortement augmenté à Ivry-sur-Seine au cours des deux dernières décennies. La commune abrite l’une des plus fortes concentrations de Vietnamiens en France, qui ont commencé à s’installer dans la ville à la fin des années 1970, après la guerre du Vietnam[2].

Politiquement, Ivry-sur-Seine a historiquement démontré un fort soutien électoral au Parti communiste français (PCF). Entre 1925 et 2015 (à l’exception de la période d’occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale), la fonction de maire était occupée par trois personnes seulement : Georges Marrane, Jacques Laloë et Pierre Gosnat, tous membres du Parti communiste.

Ivry-sur-Seine est jumelée avec l’évêque d’Auckland dans le comté de Durham, en Angleterre.


Nom
À l’origine, Ivry-sur-Seine s’appelait simplement Ivry. Le nom Ivry vient du latin médiéval Ivriacum ou Ibriacum, qui signifie peut-être “domaine d’Eburius (la forme latinisée du patronyme gaulois Eburos)”, un propriétaire terrien gallo-romain.

En 1897, le nom de la commune devient officiellement Ivry-sur-Seine (signifiant “Ivry sur Seine”), afin de la distinguer des autres communes de France également appelées Ivry.

Histoire
Le 1er janvier 1860, la ville de Paris est agrandie par l’annexion de communes voisines. À cette occasion, environ un tiers de la commune d’Ivry-sur-Seine a été annexé à Paris, et forme aujourd’hui le quartier chinois du 13e arrondissement de Paris.

Ivry-sur-Seine est peut-être le lieu le plus connu comme celui de l’exécution de Jean Bastien-Thiry en mars 1963. Richard Ellman note également que la fille de James Joyce, Lucia, a reçu un traitement psychiatrique à l’hôpital de la commune en 1936 et a reçu la visite de Joyce et de Samuel Beckett[3].

Économie
La Fnac a son siège social dans la commune [4] Le siège s’y est installé en 2008 [5] Le siège d’E.Leclerc est dans la commune [6].

Transport
Ivry-sur-Seine est desservie par deux stations de la ligne 7 du métro parisien : Pierre et Marie Curie et Mairie d’Ivry.

L’est de la commune est desservi par la gare d’Ivry-sur-Seine sur la ligne C du RER parisien avec des arrêts à la Bibliothèque Nationale de France et au centre ville.

L’aéroport d’Orly est situé au sud d’Ivry-sur-Seine.

Éducation
Les lycées :

Collège et lycée Romain Rolland
Lycée technique Fernand Léger
Collèges et universités :

ESIEA (université)
ESME Sudria
École des technologies numériques appliquées
Institut polytechnique des sciences avancées
IONIS École de technologie et de gestion
Images d’Ivry

Gare RER d’Ivry

Ancien moulin à vent (Moulin de la Tour) près du 13ème arrondissement

Pont de Port à l’anglais

Ciel d’octobre
Eglise d’Ivry sur Seine

Bâtiment principal IPSA Paris

Démographie
Immigration
Voir aussi : Démographie de Paris
Lieu de naissance des résidents d’Ivry-sur-Seine en 1999
Né en France métropolitaine Né hors de France métropolitaine
73.5% 26.5%
Né en
France d’outre-mer Né dans un pays étranger avec la nationalité française à la naissance1 Immigrés de l’UE-152 Immigrés hors UE-15
2.2% 2.7% 4.7% 16.9%
1 Ce groupe est composé en grande partie d’anciens colons français, comme les pieds-noirs en Afrique du Nord-Ouest, suivis par les anciens citoyens coloniaux qui avaient la citoyenneté française à la naissance (comme c’était souvent le cas pour l’élite autochtone dans les colonies françaises), et dans une moindre mesure les enfants nés à l’étranger d’expatriés français. Il est à noter qu’un pays étranger est entendu comme un pays ne faisant pas partie de la France en 1999, de sorte qu’une personne née par exemple en 1950 en Algérie, alors que l’Algérie faisait partie intégrante de la France, est néanmoins répertoriée comme une personne née dans un pays étranger dans les statistiques françaises.
2 Un immigrant est une personne née dans un pays étranger n’ayant pas la nationalité française à la naissance. Il est à noter qu’un immigrant peut avoir acquis la nationalité française depuis son arrivée en France, mais qu’il est toujours considéré comme un immigrant dans les statistiques françaises. En revanche, les personnes nées en France avec la nationalité étrangère (les enfants d’immigrés) ne sont pas répertoriées comme des immigrés.

Vers 1998, Ivry et Vitry-sur-Seine comptaient ensemble une population asiatique de 3 600 personnes. Cette année-là, environ 250 Asiatiques de ces communes travaillaient dans le 13e arrondissement de Paris, et la démographie globale des Asiatiques d’Ivry et de Vitry était similaire à celle du 13e arrondissement[7].

Personnes notables
Luc Abalo, joueur de handball
Nicolas Appert (1749-1841), inventeur, a passé plusieurs années à Ivry-sur-Seine
Antonin Artaud, écrivain, est mort à Ivry-sur-Seine le 4 mars 1948.
Yohann Auvitu, joueur de hockey sur glace
Souleymane Bamba, footballeur
Paul Boccara [fr], économiste et historien.
Pierre-Claude-Victor Boiste (1765-1824), lexicographe et éditeur du Dictionnaire universel de la langue française
Yannick Bonheur, patineur artistique
Pierre Contant d’Ivry (1698-1777), architecte né à Ivry-sur-Seine.
Mana Dembele, footballeur
Kadidiatou Diani, footballeuse
Jean Ferrat, chanteur, a passé plusieurs années à Ivry-sur-Seine avant de s’installer en Ardèche.
Catherine Ferry, chanteuse
Reda Kateb, acteur
Tripy Makonda, footballeur
Dany N’Guessan, footballeur
Jean Renaudie, architecte et fondateur de l’Atelier de Montrouge qui a été responsable de la rénovation complète du centre ville d’Ivry.
Bakary Sako, footballeur
Antoine Spire, sociologue et écrivain.
Maurice Thorez, ancien chef du Parti communiste français, élu député de d’Ivry-sur-Seine en 1932 jusqu’à sa mort en 1964.
Mickael Toti, joueur de basket-ball
Makan Traore, footballeur
Bano Traore, athlète

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.