Diagnostic Immobilier LE KREMLIN-BICÊTRE

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à  LE KREMLIN-BICÊTRE faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydig Diagnostic immobilier intervient à LE KREMLIN-BICÊTRE pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Le Kremlin-Bicêtre (prononciation française : [lə kʁɛmlɛ̃.bisɛtʁ] (A propos de cette écoute)) est une commune de la banlieue sud de Paris, en France. Elle est située à 4,5 km du centre de Paris. C’est l’une des communes les plus densément peuplées d’Europe.

Le Kremlin-Bicêtre est surtout connu pour l’hôpital Bicêtre, où le surintendant Philippe Pinel a été le premier à introduire des méthodes humaines dans le traitement des malades mentaux, en 1793. Son invité le plus célèbre était le marquis de Sade.


Nom
Le nom a des racines à la fois en Angleterre et en Russie. Le Kremlin-Bicêtre était à l’origine un hameau appelé simplement Bicêtre et situé sur la commune de Gentilly. Le nom Bicêtre vient du manoir qui y a été construit par Jean de Pontoise, évêque de Winchester (Angleterre), à la fin du XIIIe siècle. Le nom de ce manoir de Winchester a été corrompu en Vinchestre, puis Bichestre, et enfin Bicêtre. L’hôpital de Bicêtre a été construit à partir de 1634 sur les ruines du manoir.

En 1813, l’hôpital Bicêtre a servi de point d’accueil majeur pour les blessés de la Grande Armée évacués de l’invasion française en Russie. Les vétérans de l’invasion de la Russie se rassemblaient dans une taverne près de l’hôpital Bicêtre. Cette taverne fut bientôt rebaptisée “Au sergent du Kremlin” en référence au Kremlin de Moscou où les vétérans avaient campé.

Peu à peu, le nom de Kremlin est utilisé pour tout le quartier autour de l’hôpital de Bicêtre, et apparaît pour la première fois officiellement dans une carte des munitions de 1832. Plus tard, les noms Kremlin et Bicêtre ont été réunis et sont devenus le nom officiel de la région.

Histoire
La commune du Kremlin-Bicêtre a été créée le 13 décembre 1896 en détachant son territoire de la commune de Gentilly.

Transport
Le Kremlin-Bicêtre est desservi par la station Le Kremlin-Bicêtre de la ligne 7 du métro parisien.

Éducation

Epitech Paris.
Écoles primaires et secondaires publiques :[2]

Cinq écoles maternelles : Benoît-Malon, Jean-Zay, Pauline-Kergomard, Robert-Desnos, Suzanne-Buisson
Cinq écoles primaires : Benoît-Malon A, Benoît-Malon B, Charles-Péguy, Pierre-Brossolette
Les écoles secondaires :

Écoles secondaires publiques de premier cycle : Collège Jean-Perrin et Collège Albert-Cron [3]
Les lycées publics : Lycée intercommunal Darius-Milhaud et Lycée Pierre-Brossolette [4]
Il existe un collège et un lycée privés, Jeanne-d’Arc [2] [3].

Le Kremlin-Bicêtre possède également les écoles d’informatique EPITA et EPITECH[5], l’école de programmation informatique Coding Academy, IONIS School of Technology and Management, la Web@cademie et l’école E-Artsup sont également situées dans la commune.

Les résidents importants
Roger Caillois (1913-1978), écrivain, sociologue et critique littéraire.
Suzanne Flon, actrice et comédienne, née en 1918 au Kremlin-Bicêtre.
Kamelancien (alias Kamelanc’), rappeur d’origine marocaine, qui a débuté en 1993.
Charles Lavialle [fr] (Émile Charles Jean Aldéric Lavialle) était un acteur, mort le 16 octobre 1965 dans cette ville.
Lazare Ponticelli, le dernier survivant français et italien de la Première Guerre mondiale, membre de la Résistance et industriel, est mort dans cette ville en 2008.
Vincent Purkart [fr], septuple champion de France de tennis de table et créateur du Salon Secrétin-Purkart, un regard humoristique sur le sport diffusé à la télévision.
Jean-François Revel, intellectuel, a vécu dans cette ville à la fin de sa vie, et il y est décédé en avril 2006.
Farid Dms Debah est réalisateur et producteur. Il a reçu la médaille d’honneur de la ville du Kremlin-Bicêtre en 2004.
Pierre Lasjaunias (1984-2008), anatomiste, neuroradiologiste et médecin spécialiste de la neuroradiologie interventionnelle, a travaillé à l’hôpital de Bicêtre de 1983 à 2008, où il a notamment occupé les postes de directeur de la neuroradiologie et de directeur de la division de la tête et du cou. Le Dr Lasjaunias est connu pour sa contribution à l’avancement du traitement des malformations de la veine de Galen, et pour avoir inspiré d’innombrables étudiants en neuroradiologie

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.