Diagnostic vente maison

Obtenez gratuitement le prix de vos diagnostics en moins d’une minute.

Prix d’un appel local, du Lundi au Vendredi de 9:00 à 18:30

Ichaï Lahmi
Ichaï Lahmi
Diagnostiqueur immobilier professionnel certifié et associé chez Heydiag. Ishaï vous informe surtout les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente ou pour la location pour notre société de diagnostic opérant à Paris et en Ile-de France.
Mis à jour le 19/06/2023

Sommaire

Le diagnostic vente maison est primordial avant que l’acheteur prenne possession du bien. Celui-ci concerne les analyses techniques du logement afin de connaître son état.

Quels sont les diagnostics obligatoires pour vendre une maison ?

Pour vendre une maison, plusieurs diagnostics obligatoires doivent être faits. La première chose à faire est le diagnostic amiante vente d’une maison.

Pour le diagnostic immobilier obligatoire une maison, il est aussi recommandé de réaliser le DPE.

Il y a également le diagnostic électricité pour connaître l’état de l’installation électrique intérieure ainsi que le diagnostic état des nuisances sonores aériennes.

En ce qui concerne le diagnostic obligatoire pour la vente d’une maison, il faut également faire le diagnostic assainissement collectif, le diagnostic ERP, le diagnostic gaz et le diagnostic mérule.

Vous devez aussi faire appel à un diagnostiqueur pour prendre en main le diagnostic métrage Loi Carrez, le diagnostic plomb, le diagnostic termites et le diagnostic technique de l’immeuble en copropriété.

D’un autre côté, il est important de réaliser une étude géotechnique.

Voir aussi:

  • Diagnostic vente
  • ERP Vente
  • Loi Carrez Vente
  • DPE Vente
  • Diagnostic Assainissement Vente
  • Diagnostic Électricité Vente
  • Diagnostic Plomb Vente
  • Diagnostic Termites Vente
  • Diagnostic Gaz Vente
  • Diagnostic Obligatoire Vente
  • Diagnostic Vente Appartement

Quand faire le diagnostic immobilier pour vendre une maison ?

Peut-on vendre une maison sans diagnostic ? La vente d’une maison sans diagnostic est soumise à une sanction financière. Le vendeur peut payer une amende en cas de non-réalisation des diagnostics obligatoires.

Ainsi, la réalisation des diagnostics immobiliers pour vendre une maison doit être faite avant la mise en vente de la maison. Le document de diagnostic technique ou DDT doit être fourni à la signature du contrat ou de l’acte de vente auprès du notaire.

Qui fait un diagnostic immobilier pour vendre une maison ?

Les diagnostics immobiliers pour vendre une maison ne doivent pas être confiés à n’importe qui. Il appartient à un diagnostiqueur professionnel de réaliser les travaux. Le mieux est qu’il soit certifié afin de vous garantir des résultats fiables et précis.

Diagnostic immobilier pour vendre une maison : prix

Le prix d’un diagnostic pour la vente d’une maison va de 300 à 700 euros. Celui-ci varie selon la taille de la maison à inspecter. Vous pouvez faire appel à la société Heydiag pour réaliser un devis détaillé

Diagnostic immobilier pour vendre une maison : durée de validité

Le diagnostic vente maison durée validité peut être de 6 mois, 3 ans, 10 ans ou illimité. Cela varie selon le diagnostic réalisé et le résultat obtenu.

Il se peut que les diagnostics perdent leur validité entre 2 acheteurs différents. Ainsi, il est conseillé de renouveler les diagnostics quand il le faut.

Ce que disent nos clients de nous sur internet
Vous souhaitez être contacté ?
Ils nous font confiance
Audit energetique heydiag