Diagnostic Immobilier VAUJOURS

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à VAUJOURS faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à [email protected] .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à VAUJOURS pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Vaujours est une commune de la banlieue nord-est de Paris, en France. Elle est située à 18,2 km du centre de Paris, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Connue pour ses vins et ses fruits jusqu’à la fin du XIXe siècle, Vaujours est aujourd’hui l’un des premiers producteurs mondiaux de plâtre de Paris.

Histoire et patrimoine

Rue Giffard vers 1900
La commune est mentionnée dans des documents antérieurs au IXe siècle. Dans les archives du XIIe siècle, elle est nommée Vallis Jost et Vaujoi, du latin “vallée de la joie”. Vers l’an 1100, la terre appartenait à Étienne de Senlis, archidiacre de Notre-Dame de Paris, qui l’a donnée à son tour comme l’un des nombreux dons généreux de l’époque à l’abbaye de Saint-Victor de Paris. Henri VI d’Angleterre et (pendant un temps) de France avait un pavillon de chasse près de la colline de Montauban, où se trouve aujourd’hui un lotissement qui porte son nom.

À la fin du XVIIIe siècle, l’église Saint-Nicolas a été construite. Ce bâtiment abrite toujours les trésors de l’art sacré, en particulier un tableau du XVIIIe siècle représentant le baptême du Christ, et un tabernacle du XVIIe siècle. Jusqu’au début du XXe siècle, le village de Vaujours était largement contrôlé par la famille Pailleux. Les dalles funéraires de la famille du Maître qui a régné sur le village de 1760 à 1840 sont également visibles dans l’église.

École Fénelon
En 1844, l’hôtel particulier du XVIIIe siècle, appelé château de Vaujours, est transformé en école d’horticulture Fénelon. Du nom du célèbre écrivain français François Fénelon, cette école a redonné au manoir une partie de son prestige d’antan. Les ferronneries, sculptures et peintures du manoir sont inscrites aux monuments historiques et à côté du bâtiment se trouve une grange à dîme datant du 17ème ou 18ème siècle.

Vaujours a également été un point stratégique lors de la première bataille de la Marne en septembre 1914, l’une des plus importantes batailles de la Première Guerre mondiale.

Héraldique
Armoiries de Vaujours
Les armes de Vaujours sont blasonnées :
D’azur, à la bande crénelée-contre-crénelée d’or, au chef d’azur chargé d’une escarboucle d’or en fleur.

Transport
Bien que Vaujours ne dispose pas de sa propre gare sur le réseau ferroviaire parisien, elle est desservie par la gare Vert-Galant de la ligne B du RER parisien. Cette gare est située dans la commune voisine de Villepinte, à 1,4 km du centre de Vaujours.

Enseignement
Les écoles de la commune : [3]

Deux écoles maternelles publiques : La Fontaine et Les Marlières
Deux écoles primaires publiques : Paul Bert et Jules Ferry
Une école secondaire publique de premier cycle : Henri IV
Une école privée, de l’école primaire au lycée : Fénelon – Vaujours
Villes jumelées
Belgique Court-Saint-Étienne, Belgique
Angleterre Tamworth, Angleterre

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

Qui paye le diagnostic amiante ?

Qui paye le diagnostic amiante ?

Qui paye le diagnostic amiante ? Afin de contrôler et réduire lentement la présence de l’amiante dans le monde de l’immobilier français, le pouvoir public a

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris