Diagnostic Immobilier LES PAVILLONS-SOUS-BOIS

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à  LES PAVILLONS-SOUS-BOIS faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydaig Diagnostic immobilier intervient à  LES PAVILLONS-SOUS-BOIS pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Les Pavillons-sous-Bois est une commune de la banlieue est de Paris, en France. Elle est située à 12,8 km du centre de Paris.

Histoire
La commune des Pavillons-sous-Bois a été créée le 3 janvier 1905 en détachant son territoire de la commune de Bondy mais les premières traces d’activité sur son territoire se trouvent vers le XVIIe siècle. Le nom de la commune signifie littéralement “les pavillons sous bois”. Les loges mentionnées dans le nom sont deux corps de garde, construits en pierre locale vers 1770 et réhabilités en 1998, qui étaient situés à l’entrée du domaine appartenant au château du Raincy[2] Le bois mentionné dans le nom est l’ancienne forêt de Bondy qui couvrait la majeure partie de la région au nord-est de Paris.

Transport
Les Pavillons-sous-Bois n’est pas desservi par une station du métro ou du RER de Paris, mais depuis 2006, sa propre station sur la ligne de tramway Île-de-FranceÎle-de-France, la ligne 4, Les Pavillons-sous-bois. La station de RER la plus proche des Pavillons-sous-Bois est la station Le RaincyVillemombleMontfermeil de la ligne E du RER parisien. Cette station est située dans la commune voisine du Raincy, à 3,2 km du centre des Pavillons-sous-Bois.

Morphologie urbaine
La ville présente différents aspects. Le canal de l’Ourcq, canal construit par Napoléon III pour apporter plus d’eau à Paris, et la route nationale RN3 constituent depuis la création de la ville une double ligne de partage entre la zone sud, dédiée à l’habitat traditionnel (principalement des maisons avec jardin) et aux activités urbaines, et la zone nord, longtemps défavorisée, plus industrielle, aujourd’hui en cours de réhabilitation avec de nouvelles zones d’habitation, des zones de sports et de loisirs le long du canal et de nouveaux bâtiments de service public.

Éducation
Écoles : [3]

Les écoles maternelles : École Robillard, Marguerite Léopold, Jean-Macé, Eugène Fischer, Fontenoy
Les écoles primaires : École Robillard, Julie-Victoire Daubié, Monceau, Pierre Brossolette, Fontenoy
Une école primaire d’application : École Jules Verne
Les écoles secondaires publiques de premier cycle : Collège Anatole France et Collège Eric Tabarly
Les lycées publics : Lycée Professionnel Nicolas Ledoux
Une école primaire et secondaire privée : Ecole-Collège privé de l’Alliance
Personnalités
Hervé Batomenila, footballeur
Aïda Fall, joueuse de basket-ball

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.