Diagnostic Immobilier LE BOURGET

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à LE BOURGET faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à LE BOURGET pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Le Bourget (prononcer [lə buʁˈʒɛ]) est une commune de la banlieue nord-est de Paris, en France. Elle est située à 10,6 km du centre de Paris.

La commune est dotée d’un aéroport du Bourget, qui accueille à son tour le Musée de l’Air et de l’Espace[2]. Une très petite partie de l’aéroport du Bourget se trouve sur le territoire de la commune du Bourget, qui a néanmoins donné son nom à l’aéroport. La plus grande partie de l’aéroport se trouve sur le territoire des communes de Dugny, Bonneuil-en-France et Gonesse [citation nécessaire] Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la Sécurité de l’Aviation Civile a également son siège sur le terrain de l’aéroport et au Bourget même[3].

Relations internationales
Le Bourget est jumelé avec Amityville, New York depuis 1979[4] et Joukovski en Russie.

Transport
Rail
Le Bourget est desservi par la gare du Bourget sur la ligne B du RER parisien. Il existe également une importante gare de triage pour le fret, avec notamment un trafic international vers la Belgique. Progressivement, Le Bourget est prévu pour devenir l’un des principaux pôles de transport de la banlieue Nord de Paris : La Tangentielle Nord est un tramway express dont la mise en service est prévue pour 2014[5], et deux gares sont prévues à long terme dans le cadre du projet Grand Paris Express avec les futures lignes 16 et 17.

Autoroutes
La ville est desservie par deux grandes autoroutes, l’autoroute A1 au nord de la ville, et l’autoroute A86 au sud de la ville. Ces deux autoroutes assurent une liaison directe avec les grands pôles franciliens comme La Défense (A86 Ouest), Bobigny (A86 Est), l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (A1 Nord), Paris (A1 Sud).

Air
L’aéroport de Paris-Le Bourget est le premier aéroport de vols d’affaires en Europe. Il est en liaison avec 800 destinations en Europe[6].

Le 8 mai 1927, le White Bird décolle du Bourget et ses pilotes, Charles Nungesser et François Coli, espèrent atteindre New York sans escale. Malheureusement, l’avion disparaît sans laisser de traces. C’est finalement Charles Lindbergh qui effectue la première traversée aérienne de l’Atlantique Nord entre New York et Paris le 21 mai 1927. Il fut accueilli comme le “vainqueur” de l’Atlantique Nord, posant sur son Spirit of St. Une foule immense a également accueilli Edouard Daladier le 29 septembre 1938, après la signature de l’accord de Munich signé entre l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l’Italie, représentés respectivement par Adolf Hitler, Edouard Daladier, Neville Chamberlain et Benito Mussolini (qui avait servi d’intermédiaire).

Culture
La galerie Gagosian, de renommée mondiale, est située dans la zone aéroportuaire du Bourget.

Gouvernement et infrastructures
Le Bourget abrite la Crèche intercommunale Maryse Bastié, une garderie intercommunale [7].

Éducation

Collège Didier Daurat
L’école maternelle Saint-Exupéry est la seule école maternelle publique du Bourget, tandis que l’école primaire Louis Blériot est la seule école élémentaire publique du Bourget. Deux écoles municipales, le Groupe scolaire Jean Jaurès et le Groupe scolaire Jean Mermoz, desservent les niveaux maternel et élémentaire. Le Collège Didier Daurat est l’unique collège municipal (collège). Il existe un lycée public, le Lycée Germaine Tillion (Lycée du Bourget). L’Institution Privée Sainte-Marie, qui comprend la maternelle, l’élémentaire et le collège, est la seule école privée du Bourget[8].

La bibliothèque publique du Bourget, d’une superficie de 350 mètres carrés, compte 45 000 livres et près de 100 magazines. Elle est située dans la Communauté d’Agglomération de l’Aéroport du Bourget[9].

Des habitants notables
Germinal Pierre Dandelin (12 avril 1794 – 15 février 1847) était mathématicien, soldat et professeur d’ingénierie.
Le Vizeadmiral Lothar von Arnauld de la Perière (18 mars 1886 – 24 février 1941), né à Posen (aujourd’hui Poznań, Pologne) et d’origine franco-allemande, était commandant de sous-marin allemand pendant la Première Guerre mondiale.
Bernard Tapie (1943), a vécu au Bourget dans les années 1950/1960 où il a fréquenté l’école Edgard-Quinet (aujourd’hui collège Didier-Daurat). Il a vécu avec ses parents et son jeune frère Jean-Claude, au 11 avenue Baudoin, dans un bâtiment très modeste qui existe toujours.
Vincent Capo-Canellas (né en 1967) est un homme politique français. Il est sénateur de la Seine-Saint-Denis.
Franck Silvestre (1967), ancien footballeur français, a été formé à l’école de football du Bourget de 1975 à 1983

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.