Diagnostic Électricité Vente

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Diagnostic immobilier Électricité Vente

Mettre en vente un bien immobilier nécessite plusieurs diagnostics obligatoires que vous devez réaliser avant de procéder à une promesse de vente. Parmi ceux-là, il y a le diagnostic électricité pour la vente qui est d’ailleurs une obligation mise aux normes électriques vente 2021. Suivez le guide.

Quels sont les diagnostics obligatoires pour une vente ?

Si vous souhaitez mettre en vente votre bien immobilier, sachez que vous êtes soumis à une obligation d’effectuer diverses analyses pour vérifier particulièrement l’état de votre logement à vendre. Cela dit, une bonne dizaine de diagnostics obligatoires sont à effectuer, à savoir :

  • Le diagnostic amiante qui mentionne la présence ou l’absence d’amiante, notamment si le bâtiment a été construit avant juillet 1997 ;
  • Le diagnostic termites qui indique la présence ou l’absence de termites ou tout insecte qui mange le bois dans le logement à vendre, car ceux-ci sont généralement la cause de nombreux dégâts ;
  • Le diagnostic de performance énergétique ou DPE qui informe l’estimation de la consommation énergétique dans le but d’évaluer son impact concernant les émissions de gaz à effet de serre ;
  • L’état de l’installation électrique intérieure pour les bâtiments de plus de 15 ans ;
  • L’état d’installation de gaz pour les logements d’au moins 15 ans ;
  • Le diagnostic de plomb qui renseigne sur la présence de plomb dans le bâtiment ;
  • Le diagnostic Loi Carrez sur la superficie habitable en cas de copropriété ;
  • Le diagnostic assainissement qui concerne l’installation du système d’eau non collectif ;
  • L’état des risques naturels, miniers et technologiques ou ERNMT qui informe des risques potentiels aux alentours du logement.

Quand faire le diagnostic électrique ?

Le diagnostic électrique est obligatoire et doit se faire avant la mise en vente d’un bien immobilier, comme ce qui est le cas pour le diagnostic électricité location. Cette opération concerne notamment les bâtiments dont les installations ont été posées depuis plus de 15 ans.

Diagnostic Électricité Vente

Cela permet alors de détecter toute anomalie concernant le diagnostic électricité de vente afin de procéder à des travaux adéquats pour la sécurité des occupants du logement concerné.

Comment se passe un diagnostic électrique ?

Effectué par un professionnel immobilier, le diagnostic électrique se manifeste généralement par une visite sur place d’une durée comprise entre une et deux heures. Le diagnostiqueur procède alors à un diagnostic électrique au niveau des points de contrôle qui en compte une centaine afin de s’assurer que l’installation électrique du bâtiment à vendre est bien sécurisée pour les occupants. Il rédige alors un rapport minutieux à remettre au futur occupant. Cependant, en cas d’anomalies sur le diagnostic électricité , des travaux sont à prévoir afin de suivre les normes exigées. Sachez alors que le prix du diagnostic électricité dépend du temps passé pour l’analyse et du type de logement.