Diagnostic Immobilier Appartement Paris

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Diagnostic immobilier appartement vente

Cette section diagnostic appartement Paris regroupe les documents de diagnostics techniques immobiliers à fournir lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier à Paris ou en région.

Quels sont les diagnostics obligatoires pour vendre un appartement à Paris ?

Voici les diagnostics immobiliers obligatoires 2021 pour la vente d’un appartement ainsi que la validité diagnostic immobilier :

  • Le diagnostic plomb ou certificat anti-plomb (Crep). Il est délivré pour les logements antérieurs à 1949 et il est valide à vie.
  • Le diagnostic amiante, pour les immeubles construits avant juillet 1997. Sa validité est illimitée.
  • Le diagnostic termites ou certificat anti-termite, valable pendant 6 mois.
  • Le diagnostic gaz ou rapport sur les installations de gaz et d’électricité. Ils sont valables pendant 3 ans.
  • Un rapport sur les risques naturels, miniers et technologiques. Il doit avoir moins de 6 mois à la signature de la promesse de vente.
  • Le diagnostic sur le système d’assainissement non collectif, la fosse septique. Il doit dater de moins de 3 ans avant la vente.
  • Le diagnostic de performance énergétique (DPE). Il définit une estimation de la consommation d’énergie et du taux d’émission de gaz à effet de serre du logement. Le DPE est valable 10 ans.

Quel tarif pour un diagnostic immobilier à Paris ou en région ?

Le prix du diagnostic immobilier varie selon l’inspection, le type de propriété, la surface à vérifier ainsi que d’autres facteurs. Vous pouvez vous rendre sur le site heydiag.fr pour obtenir un devis gratuit de votre diagnostic immobilier location et vente.

Qui fait un diagnostic immobilier ?

Le diagnostic immobilier doit être conduit par des techniciens agréés egalement appele “diagnostiqueur immobilier”. Heydiag en fait partie et vous pouvez leur confier l’inspection de votre propriété en toute confiance.

Quelles sont les obligations du vendeur d’un bien immobilier ?

Diagnostic immobilier appartement vente paris

Le vendeur d’un bien immobilier doit effectuer tous les diagnostics mentionnés précédemment, plus le diagnostic loi Carrez. Il doit également informer l’acquéreur de tous les défauts et travaux à effectuer sur la propriété.

Est-ce que le DPE est obligatoire pour une vente ?

Oui, le DPE est obligatoire pour la vente de toute propriété depuis novembre 2006.

Comment se passe le diagnostic immobilier ?

Le diagnostic immobilier ne dure pas plus d’une journée en général. Le diagnostiqueur immobilier va procéder à l’inspection de chaque élément et surface de la propriété à la recherche des substances concernées telles que les termites, le plomb et l’amiante. Il procédera à la vérification de l’état de la maison et de ses installations électriques ainsi que du système d’assainissement également.