Chantier immobilier et diagnostic amiante avant travaux

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le propriétaire d’un bâti immobilier est tenu de posséder un diagnostic amiante avant travaux avant le début du chantier si le bâti a été conçu avant juillet 1997. Ce repérage préalable protège à la fois les intervenants du chantier, les occupants du bien, le voisinage et les passants. Il ne sera établi que pour la partie en travaux et est à la charge du propriétaire qui pourra être condamné pour mise en danger d’autrui s’il ne le pratique pas. Le repérage amiante avant travaux doit être accompli par un diagnostiqueur immobilier certifié SS4.

Le diagnostic amiante avant travaux détermine le démarrage du chantier. HEYDIAG pratiquera le diagnostic amiante avant travaux bien avant votre date de travaux car le bâti ou la zone de chantier doit être sécurisée avant toute intervention.

Si le diagnostic amiante avant travaux donne des résultats négatifs, les travaux peuvent commencer dans la foulée de son obtention. Par contre si le résultat est positif et que des travaux de retrait ou d’encapsulage s’avèrent nécessaires, un désamianteur devra mettre en place un plan de traitement de l’amiante qui devra être soumis à l’Inspection du Travail. Si l’Inspection du Travail donne son accord, le désamiantage peut commencer sinon le plan devra être modifié pour une nouvelle validation.