Termites, un diagnostic primordial pour vendre dans le 75 et le 92

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le département de Paris ainsi que celui des Hauts-de-Seine sont des zones entièrement couvertes par un arrêté préfectoral envers les termites tandis que les départements à proximité le sont partiellement. Pour ces derniers, HEYDIAG se renseignera afin de savoir si cet arrêté est effectif ou non pour votre vente. Tous les bâtis situés dans un périmètre déclaré infesté par les termites se doivent d’avoir un diagnostic termites avant d’être vendus, il en va de la sécurité des occupants et de la protection du vendeur contre les vices cachés.

Les termites se reproduisent très vite et attaquent toutes les structures en bois sans que personne ne s’en aperçoive. Les dégâts sont généralement constatés très tardivement voire trop tard avec pour conséquence un effondrement de la structure construite. 

Que faut-il faire en cas de découverte de termites ?

Dès lors que des termites sont détectés dans un logement, il faut procéder à une déclaration en mairie sous un délai d’un mois et à des travaux de détermitage pour supprimer leur progression. Si le bien ne se trouve pas dans une zone déclarée infestée, nous vous recommanderons le diagnostic termites afin de vous évitez tout litige avec le futur acquéreur.  

Pour la réalisation d’un diagnostic Termites à Neuilly-sur-Seine, Levallois Perret, Boulogne-Billancourt, Clichy, Paris VII, Paris VIII, Paris XV, Paris XVI, Paris XVII, faites appel à Heydiag 128 rues La Boétie 75008 Paris ou Diagnostic Immobilier Paris 16 | Heydiag