Les logements et le diagnostic amiante

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Il est nécessaire de faire pratiquer un diagnostic amiante sur tous logements construits avant juillet 1997 car ces bâtis comportent potentiellement des matériaux amiantifères dangereux pour l’homme. Cette obligation concerne les ventes, des travaux, une démolition mais aussi les parties communes des locaux professionnels et des immeubles collectifs et les parties privatives d’un lot en copropriété. Pour les parties communes (DTA) et les parties privatives (DAPP) d’un bâti, le diagnostic amiante n’est pas conditionné par un projet immobilier mais il devra être communiqué à tout occupant en faisant la demande et aux sociétés amenées à intervenir sur le bâtiment pour des travaux d’entretien par exemple.

L’amiante est une substance extrêmement nocive pour les personnes qui respirent les poussières d’amiante libérées soit à cause de la vétusté des matériaux soit parce que le matériau est sollicité par des mouvements de friction. L’inhalation de ces poussières d’amiante provoquent le cancer du poumon et diverses maladies respiratoires et ce plusieurs décennies après l’exposition.

HEYDIAG accomplit le diagnostic amiante pour la vente, les travaux ainsi que le DTA et le DAPP. Contactez-nous sans tarder ! Le délai d’obtention du diagnostic amiante (vente, DTA et DAPP) est assez rapide mais, en cas de doutes, nous pourrions être amenés à faire des vérifications complémentaires pour s’assurer de l’absence de risques.