Etat des Risques et Pollutions ERP Paris

Diagnostic immobilier État des risques et pollutions ERP paris

ERP ? ERNMT ? ERNT? ESRIS? Si vous habitez à Paris, il est important de savoir que la capitale est concernée par 3 types de risques naturels : le risque d’inondation et les risques liés au sous-sol : anciennes carrières et de Gypse Antéludien. De ce fait, il faut faire un état des risques et pollutions avant de vendre ou de louer votre immobilier à un tiers.

Qu’est-ce qu’un diagnostic ERP ?

Un diagnostic ERP (aussi appelé dans le passé  ERNT , ERNMT ou encore ESRIS ) est un diagnostic état des risques et pollutions (il fait partie des diagnostics immobiliers). C’est un document que doit rendre le propriétaire d’un logement avant la vente ou la location à un acquéreur / des acquéreurs  ou à un locataire / des locataires. Si vous êtes le bailleur, il est preferable de vous faire accompagner par un diagnostiqueur immobilier (nom que l’on utiliser pour qualifier le professionnel qui realisera vos diagnostics immobiliers ) avec de bonnes references (comme les avis laissés par les clients).

En effet, en tant que propriétaire , vous êtes tenu de communiquer l’information à l’acquéreur / aux acquéreurs ou le locataire / aux locataires si la maison est située sur la carte dans :

  • Une zone de sismicité de niveau 2 ou plus,
  • Une zone de plan de prévention des risques technologiques,
  • Une zone de plan de prévention des risques naturels comme les coulées de boue , le débordement de la seine , un glissement de terrain (un sol / des sols instable(s))
  • Une zone à potentiel radon de niveau 3. Le radon est un gaz radioactif et dangereux. On ne peut ni voir ni sentir le radon d’où l’importance de savoir dans quelle commune , département / départements ou arrondissement il se trouve. C’est une information capitale.

Comment obtenir un diagnostic ERP

Le formulaire ERP (ernmt) peut s’obtenir, soit dans votre commune ou votre arrondissement , soit en le téléchargeant gratuitement en ligne avec un document au format PDF. Il ne vous restera plus qu’à remplir le document PDF avec les informations demandées.

Les nouveaux propriétaires pourront ainsi savoir si le logement est exposé à une crue de la Seine , une coulée de boue , une inondation passagère ou des inondations  régulières , s’il y a une presence de radon …

Toutefois, remplir seul ce diagnostic en PDF peut être plus ou moins fastidieux, le mieux c’est de vous faire assister par des professionnels comme Heydiag qui peut vous accompagner efficacement pour tous vos diagnostics immobiliers : DPE , amiante , gaz , plomb , diagnostics avant travaux , vente etc.

De plus, en cas de litige ou d’une quelconque erreur de diagnostic, une assurance vous est prescrite pour tout dédommagement de vos diagnostics immobiliers. 

Vous pouvez posez toutes vos questions , demander votre devis personnalisé gratuit , la validité des diagnostics ou toutes autres informations , quelque soit votre ville ou votre arrondissement.

Il serais dommage de passer à côté d’un risque d’inondation après que la vente ait lieu non?

Demandez votre devis , c’est gratuit , même pour l’état d’amiante ou les autres expertises immobilières.

Comment faire un État des risques et pollutions à Paris et en Île-de-France ?

Diagnostic immobilier État des risques et pollutions paris

Un formulaire état des risques et pollution peut être téléchargé sur le site du service public de la région Île-de-France. De ce fait, vous devez informer si votre immeuble se situe dans l’une des zones citées plus haut ou bien s’il est concerné par des prescriptions de travaux liées à l’inondation.  

Combien coûte un ERP (état des risques et pollution) à Paris et en Île-de-France ?

L’état des risques et pollutions Paris est gratuit si vous décidez de remplir la fiche vous-même. Mais si vous sollicitez l’aide d’un diagnostiqueur professionnel, le prix varie de 10 à 30 euros.

Quelle est la durée de validité du diagnostic ERP (état des risques et pollution) à Paris et en Île-de-France ?

Validité ERP / ERNMT : L’état des risques et pollutions (on parlait de ” miniers ” dans le passée mais le mot  ” minier ” a disparu de l’appellation moderne de ce diagnostic immobilier ) doit être valide au moins 6 mois depuis la date de signature du bail, sinon il doit être refait. La validité permet d’approuver le diagnostic. Si la validité est dépassée , considerez que rien n’approuve que le logement ne se trouve pas en état de risque.

Comment obtenir un état des risques naturels et technologiques à Paris et en Île-de-France ?

Le diagnostic immobilier état des risques naturels et technologiques ernt est disponible à la préfecture de Paris. En effet, il se présente sous forme d’arrêté préfectoral et vous pouvez y voir la liste des communes exposées à ces risques ainsi que la fiche d’état des risques naturels et technologiques et miniers ERNMT (le plan de prévention des risques, les documents graphiques, la délimitation de la zone, la qualification des phénomènes).

 

 

Qui paye le diagnostic amiante ?

Qui paye le diagnostic amiante ?

Qui paye le diagnostic amiante ? Afin de contrôler et réduire lentement la présence de l’amiante dans le monde de l’immobilier français, le pouvoir public a

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris