Obligations pour la vente, pas de dérogation possible

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Un acquéreur a la possibilité de négocier le prix d’achat du logement s’il estime que le tarif est trop élevé mais aussi s’il s’aperçoit que des travaux devront être pratiqués après l’achat. Ces travaux peuvent découler des résultats et indications des rapports des diagnostics immobiliers que le vendeur lui remettra comme le diagnostic gaz, le diagnostic électricité, le DPE. Ces trois diagnostics immobiliers figureront dans le DDT qui comprendra aussi les diagnostics amiante, plomb, termites, Loi Carrez, assainissement ou encore l’ERP. Cependant tous ces diagnostics immobiliers sont sous réserve d’un critère d’application hormis le DPE.

Contactez HEYDIAG pour vos diagnostics immobiliers vente car un seul document manquant peut rendre votre transaction caduque et un document erroné peut avoir des conséquences importantes.

Pensez à prendre rendez-vous avec HEYDIAG en cas de diagnostics immobiliers échus mais aussi en cas de revente car les diagnostics immobiliers devront être à votre nom, et pas au nom du vendeur précédent, afin que vous soyez couvert en cas de litiges après la transaction.