Diagnostic Immobilier : Vente d’un Appartement

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Diagnostic immobilier obligatoire vente paris

Le diagnostic Immobilier vente d’un appartement doit être effectué avant la mise en vente du bien. Relaté dans le document de diagnostic technique, il permet de valider la transaction.

Quels sont les diagnostics obligatoires pour vendre un appartement ?

Voici les diagnostics obligatoires pour la vente d’un appartement en 2021. Ils diffèrent selon la date de construction c’est à dire si l’appartement en vente a été construit:

  • Avant le 1er janvier 1949
  • Entre le 1er janvier 1949 et le 1er juillet 1997
  • Après le 1er juillet 1997 qui a plus de 15 ans
  • Après le 1er juillet 1997 qui a moins de 15 ans

Dans le 1er cas, il faut réaliser le diagnostic termites, le diagnostic amiante vente d’un appartement ainsi que les diagnostics loi Carrez, DPE, électricité, plomb et ERNMT (état des risques naturels miniers et technologiques).

Dans le second cas, il est recommandé de faire les diagnostics termites, amiante, loi Carrez, DPE, électricité et ERNMT.

Pour le 3e cas, il suffit de faire les diagnostics termites, loi Carrez, DPE, électricité et ERNMT.

Pour le dernier cas, il est recommandé de réaliser les diagnostics termites, loi Carrez, DPE et ERNMT.

Quand faire les diagnostics immobiliers pour vendre un appartement ?

En 2021, les diagnostics immobiliers obligatoires pour un appartement en vente doivent être réalisés dès la mise en vente du bien. De ce fait, l’acheteur aura toutes les informations nécessaires concernant l’état de l’appartement qu’il est prêt à acquérir. En effet, le document de diagnostic technique doit être fourni à l’acheteur lors de la signature de l’acte de vente.

Or, peut-on vendre un appartement sans diagnostic ? En effet, les diagnostics sont obligatoires. Pour éviter les peines d’amende, il faut les réaliser.

Qui fait un diagnostic immobilier pour vendre un appartement ?

Diagnostic immobilier obligatoire vente

Pour vendre un appartement, les diagnostics immobiliers doivent être effectués par un professionnel. En effet, il faut faire appel à un diagnostiqueur certifié. Vous pouvez contacter la société Heydiag diagnostics immobiliers pour diagnostiquer votre appartement à Paris et dans toute l’Île-de-France.

Diagnostic immobilier pour vendre un appartement : prix

Prix diagnostics immobiliers vente appartement: le prix change selon la superficie du bien. Dans tous les cas, vous devez prévoir entre 300 à 700 euros.

Diagnostic immobilier pour vendre un appartement : durée de validité

Durée de validité des diagnostics immobiliers vente appartement: elle  change selon le constat réalisé. Généralement, cela va de 3 mois, 6 ans, 10 ans ou illimité. Il appartient donc au vendeur de vérifier si les diagnostics sont toujours valides ou non au moment de la signature du contrat de vente.