Diagnostic Immobilier SAINT-MAMMÈS

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à SAINT-MAMMÈS faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydig Diagnostic immobilier intervient à SAINT-MAMMÈS pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Saint-Mammès (français : [sɛ̃.mamɛs] (A propos de cette écoute)) est une commune du département de Seine-et-Marne dans la région Île-de-France, au centre-nord de la France, dans l’agglomération parisienne. Elle est située à 61 kilomètres au sud-sud-est du centre de Paris, au confluent de la Seine et du Loing. La Seine borde les limites nord de la ville, tandis que le Loing est bordé à l’ouest.

Démographie
Les habitants de Saint-Mammès sont appelés Mammèsiens. En 2009, on comptait 3284 habitants.

Climat et géologie
Comme le reste de l’Ile de France, Saint Mammès a un climat océanique. Les températures océaniques s’étendent jusqu’au continent et se traduisent par une température moyenne de 64 °F en été et 43 °F en hiver, avec des pluies fréquentes en toutes saisons et des températures variables mais avec des pluies plus faibles que sur les côtes, ainsi que quelques points d’influence du climat continental au plus fort des saisons.

Les frontières de la communauté s’étendent sur environ 603 acres ; l’altitude varie entre 42 et 87 mètres[2].

Transport
Saint-Mammès est desservie par une station de la ligne ferroviaire Transilien Paris-Lyon qui se termine à Montereau via la gare de Moret-Veneux-les-Sablons en zone 5 pour les cartes Navigo [3].

La ville est également desservie par le bus Comète (lignes 3-6-8) qui est principalement utilisé par les étudiants qui vivent dans les communautés voisines.

Urbanisme
Il s’agit principalement de logements de banlieue, la ville ne disposant que de quelques ensembles plus grands. Le type d’habitation varie selon les quartiers. Le centre ville est caractérisé par de petites maisons de deux étages maximum, situées à proximité les unes des autres et encadrées par de petites rues.

Les zones commerciales et d’affaires sont, pour la plupart, concentrées près des quais de la Seine.

La ville n’a pas de zones officiellement désignées[4], mais on peut néanmoins distinguer quelques zones : la place des Ardennes et de la Seine au nord-ouest, les Palottes à l’ouest, les résidences Guettes et Berville, situées respectivement en périphérie de la ville et à côté de la gare, le quartier des Trop Chères au nord, le centre ville, et les zones commerciales ainsi que les quartiers périphériques comme les Sablonnières, les Monthièvres, les Roberies, les Longues Raies, et les Fonds.

Représentation dans l’art

Vue de Saint-Mammès, Alfred Sisley. Le musée d’art Walters.

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.