Diagnostic Immobilier MITRY-MORY

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à MITRY-MORY faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à MITRY-MORY pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Mitry-Mory (français : [mitʁi.mɔʁi] (A propos de cette écoute)) est une commune du département de Seine-et-Marne, dans la région Île-de-France, au centre nord de la France. Elle est située dans la banlieue nord-est de Paris, à 24,4 km du centre, juste à côté de la route nationale N2.

Environ un sixième de l’aéroport Charles de Gaulle (CDG) (essentiellement des pistes et des voies de circulation) se trouve sur le territoire de la commune de Mitry-Mory – principalement en bout de piste. La construction de CDG a entraîné la fermeture de l’aérodrome de Mitry-Mory d’avant-guerre à la fin des années 1960. Du haut des airs, l’élément le plus marquant, outre les terres agricoles, est le grand cercle (ou rond-point) de la rue de la Garenne, un élément qui forme une structure ressemblant à une roue de chariot avec des rayons formant une croix dans laquelle un bâtiment en forme de crucifix est entouré d’un autre rond-point inter-circulaire. C’est également un centre ferroviaire important. Une autre caractéristique très importante est l’immense parking d’une si petite commune.

De nombreuses rues et routes portent le nom de personnes célèbres : Mozart, Guy-Lussac, Léon Foucault, Berlioz, Picasso, Gauguin, entre autres – dont certains y ont même séjourné.

Mitry-Mory est très proche de Paris et constitue un lieu de résidence moins cher pour ceux qui travaillent à Paris mais préfèrent le train ou la route.

Contenu
Villes jumelées
Elle est jumelée avec la ville anglaise de Prudhoe dans le Northumberland.

Histoire
La commune de Mitry-Mory a été créée en 1839 par la fusion de la commune de Mitry avec la commune de Mory. La mairie de la commune est située à Mitry. L’église de la commune contient un orgue à tuyaux très important qui a survécu à la Révolution française et a été utilisé par Gene Bedient comme modèle dans ses études sur les orgues français pour en construire d’autres similaires aux États-Unis.

Données démographiques
Les habitants s’appellent les Mitryens.

Transports
La Commune partage une station de RER avec la commune voisine de Villeparisis sur la ligne RER B avec la station Villeparisis – Mitry-le-Neuf. Elle est également desservie par la gare de Mitry – Claye, qui est une gare d’échange sur la ligne B du RER et sur la ligne Transilien Paris – Nord. La Commune est un centre ferroviaire important.

Éducation
Les écoles de la commune comprennent :[2]

Écoles maternelles (Preschools)
Acacias : Guy Môquet et Vincent van Gogh
Bourg : Anne-Claude Godeau et Jacqueline Quatremaire
Mitry-le-Neuf : Elsa Triolet, Emile Zola, et Jean de la Fontaine
Les écoles primaires :
Acacias : Guy Môquet et Vincent van Gogh
Bourg : François Couperin et Jean-Moulin
Mitry-le-Neuf : Irène et Frédéric Joliot-Curie, Henri Barbusse, et Noël Fraboulet
Les écoles secondaires de premier cycle : Collège Paul Langevin à Mory/Acacias et Collège Erik Satie à Mitry-le-Neuf
Lycée Honoré de Balzac à Mory/Acacias, un lycée/un collège de sixième

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.