Diagnostic Immobilier LA FERTÉ-SOUS-JOUARRE

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à LA FERTÉ-SOUS-JOUARRE faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à LA FERTÉ-SOUS-JOUARRE pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

La Ferté-sous-Jouarre (français : [la.fɛʁte.su.ʒwaʁ] (A propos de cette écoute)) est une commune du département de Seine-et-Marne, dans la région Île-de-France, au centre nord de la France.

Elle est située à un point de passage sur la Marne entre Meaux et Château-Thierry.

Histoire
Cette région de France a souvent été un lieu de guerre. En 1819, l’officier de marine britannique Norwich Duff (1792-1862), né à Edimbourg, a enregistré une note sur La Ferté. La restauration des Bourbons avait apparemment amorti l’essor de la construction de routes napoléoniennes, comme en témoignent les bornes inutilisées. Les projets de construction avaient permis de reconstruire certaines installations détruites lors des guerres avec la Grande-Bretagne et d’autres puissances.

La Ferté est célèbre pour ses meules utilisées pour la mouture de la farine. Certaines ont même été retrouvées en Angleterre.

…quitta Meaux un peu avant sept heures et, après avoir traversé un beau pays pendant cinq lieues, arriva à La Ferté-sous-Jouarre, une petite ville soignée sur les rives de la Marne et du Morin, où nous avons pris le petit déjeuner. Cette ville approvisionne la plus grande partie de la France en pierres kilométriques, qui sont considérées comme les plus belles d’Europe. Les berges de la rivière et chaque côté de la route en étaient recouverts au passage… La route de La Ferté à Château Thierry (sept lieues) est très vallonnée mais le paysage très beau. Nous avons passé trois ponts sur la Marne, aujourd’hui reconstruits, qui ont été détruits lors de l’avancée des Alliés en 1813. [1814]

Parmi les résidents notables, l’artiste Émile Bayard est né dans cette ville (1837). L’écrivain, dramaturge, poète et prix Nobel irlandais d’avant-garde Samuel Beckett a vécu dans le hameau voisin de Mollien pendant 36 ans. La bibliothèque et l’école secondaire de la ville portent son nom. André le Géant, trois fois champion du monde de lutte, icône du projet d’art de rue André le Géant a une posse (alias Obey), a grandi dans le canton local. Enfant, l’écrivain et cinéaste américain Oliver Stone passait toutes ses vacances d’été à l’hôtel de ses grands-parents maternels français à La Ferté-sous-Jouarre.

La région a été envahie et occupée par les Allemands dès le début de la Grande Guerre, ce qui a entraîné des dégâts et des pertes considérables. Après la guerre, le 14 août 1921, la ville de La Ferté-sous-Jouarre a reçu la Croix de Guerre avec la citation suivante

“Occupée dès le début de la guerre, La Ferté a vu sa population gravement molestée par les Allemands. La Ferté a été l’objet, en 1914 et en 1918, de violents bombardements qui ont détruit nombre de ses maisons. Malgré ses deuils, La Ferté a donné un bel exemple de sang-froid et d’endurance”. (En anglais : “La Ferté a été occupée dès le début de la première guerre mondiale et sa population a été sévèrement traitée par les Allemands. La Ferté a subi de violents bombardements en 1914 et 1918 qui ont détruit plusieurs maisons. Malgré ses pertes, La Ferté a donné un bel exemple de bravoure et d’endurance”). [2]

A l’extrémité sud-ouest de la ville, sur la rive sud de la Marne, se trouve le mémorial de La Ferté-sous-Jouarre, qui commémore plus de 3000 soldats britanniques de la Grande Guerre sans sépulture connue. Ils sont morts au cours des combats contre les Allemands dans la région.

Données démographiques
Les habitants de La Ferté-sous-Jouarre sont appelés Fertois.

Les habitants notables
Antoine de Navarre (1518-1562), roi de Navarre, père Henri IV
Charles, Cardinal de Bourbon (1523-1590), Cardinal français
Madame de Pompadour (1721-1764), membre de la cour de France
Antoine Samuel Adam-Salomon (1818-1881), sculpteur français et pionnier de la photographie
Fanny Marc (1858-1937), sculpteur français
Henri Pouctal (1860-1922), premier réalisateur français de films muets
Maurice Holleaux (1861-1932), historien, archéologue et épigraphe français du XIXe et XXe siècle, est mort dans la ville.
Samuel Beckett (1906-1989), écrivain, dramaturge et poète d’avant-garde irlandais
Maurice Tranchant de Lunel (1869-1944), architecte français né à La Ferté-sous-Jouarre
André le Géant (1946-1993), triple champion mondial de lutte, lutteur et icône de l’art de rue André le Géant a une posse (Obéir)
Oliver Stone (1946-), écrivain et cinéaste américain.
Robert Hampson (1965-), musicien, chanteur et compositeur anglais
Villes jumelées
Allemagne Zuffenhausen-Stuttgart, Allemagne

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris