Diagnostic Immobilier CONCHES-SUR-GONDOIRE

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à CONCHES-SUR-GONDOIRE faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydig Diagnostic immobilier intervient à CONCHES-SUR-GONDOIRE pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Conches-sur-Gondoire (prononcée [kɔ̃ːʃ syʁ ɡɔ̃dwaːʁ]) est une commune de la Brie située sur la Gondoire, dans le département de Seine-et-Marne, en Île-de-France, dans le centre-nord de la France. Elle est située à environ 21 km de Paris.

Parmi ses sites remarquables, on trouve une église monastique du 12e siècle et un château du Second Empire.

Jusqu’en 1993, Conches-sur-Gondoire était simplement appelée Conches. Le nom de la rivière a été ajouté pour la distinguer de Conches-en-Ouche en Normandie (comté de l’Eure).

Histoire
Au Moyen-Âge, Conches-sur-Gondoire consistait en un monastère situé au sommet d’une pente, mais pendant les guerres de religion du XVIe siècle, le clos et les bâtiments conventuels ont été détruits par une troupe de soldats protestants. De nos jours, il reste l’église (XIIIe siècle), une cave gothique avec colonne et chapiteau, un étang carré recouvert de pierres, des tombes et des maisons de paysans. Les prairies et les champs de la vallée n’ont pas été approuvés pour le développement.

Sous le Second Empire, au XIXe siècle, le château de Conches a été construit près de l’église. Il est entouré d’un parc de 130 000 m2 avec un bassin rond et de grands arbres (séquoias, cèdres, platanes). À Conches-sur-Gondoire, l’une des maisons restantes du monastère appartient au peintre français Maurice Boitel, qui a réalisé de nombreux tableaux dans ce village au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Dans les années soixante, sa maison a été le lieu de rencontre de nombreux peintres, scientifiques et musiciens, dont Gabriel Deschamps, Pierre Gaillardot, Pierre Dejean, Maurice Faustino-Lafetat, Louis Vuillermoz, Albert Besson, Daniel du Janerand et Françoise Ardré.

Démographie
Les habitants s’appellent les Conchois.

Éducation
Les écoles au service de la commune :[2]

Ecole Gustave Ribaud
Ecole Val Guermantes (école maternelle et élémentaire)
Collège Léonard de Vinci à Saint-Thibault-des-Vignes

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.