Diagnostic Immobilier VINCENNES

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à VINCENNES faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Une vente immobilière à Vincennes n’est pas soumise à un diagnostic termites puisque la commune n’est pas couverte par un arrêté préfectoral.

Toutefois, un expert d’HEYDIAG pourra vous le recommander s’il découvre ces insectes xylophages dans votre bien lors de l’établissement des diagnostics immobiliers à Vincennes.

Vincennes est une commune du département du Val-de-Marne, dans la banlieue est de Paris, en France. Elle est située à 6,7 km du centre de Paris. C’est l’une des communes les plus densément peuplées d’Europe.

Vincennes est desservie par deux stations de la ligne 1 du métro parisien : Bérault et Château de Vincennes.

Vincennes est également desservie par la station Vincennes de la ligne A du RER de Paris.

Le réseau de transport public comprend également 11 lignes de bus : 46, 56, 112, 114, 115, 118, 124, 210, 215, 318 et 325.

Diagnostic Immobilier Vente et Location Vincennes

Il existe à Vincennes d’autres Diagnostic Immobiliers obligatoires ou non-obligatoires pour la vente ou la location.

Diagnostic immobilier avant vente à Vincennes, c’est-à-dire:

  • Diagnostic gaz à Vincennes
  • DPE (diagnostic de performance énergétique) à Vincennes
  • Diagnostic plomb à Vincennes
  • Diagnostic amiante à Vincennes
  • Diagnostic électricité à Vincennes
  • Diagnostic loi Carrez à Vincennes
  • Diagnostic état des risques et pollution (ERP) à Vincennes

Il peut également s’agir de Diagnostic immobilier avant location à Vincennes, c’est-à-dire:

  • Diagnostic avant location gaz à Vincennes
  • DPE (diagnostic de performance énergétique) avant location à Vincennes
  • Diagnostic avant location à Vincennes
  • Diagnostic électricité avant location à Vincennes
  • Diagnostic loi Boutin avant location à Vincennes
  • Diagnostic état des risques et pollution (ERP) avant location à Vincennes

Pour la réalisation d’un diagnostic immobilier à Vincennes ou partout dans le 94, faites appel aux diagnostiqueurs immobilier certifiés de Diagnostic Immobilier 94 | Heydiag, 52 Avenue de la République 94700 Maisons-Alfort.

Heydig Diagnostic immobilier intervient à VINCENNES pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Vincennes (/vɪnˈsɛnz, væ̃ˈsɛn/, français : [vɛ̃sɛn] (A propos de cette écoute)) est une commune du département du Val-de-Marne, dans la banlieue est de Paris, en France. Elle est située à 6,7 km du centre de Paris. C’est l’une des communes les plus densément peuplées d’Europe.

Contenu
Histoire
Le marquis de Sade est emprisonné à la forteresse de Vincennes en 1777, où il reste jusqu’en février 1784, bien qu’il s’échappe pendant un peu plus d’un mois en 1778. Par la suite, la forteresse de Vincennes est fermée et de Sade est transféré à la Bastille.

En 1821, le célèbre poète français Alfred de Vigny écrivit son poème “La Prison”, qui décrit les derniers jours de l’Homme au masque de fer à Vincennes.

Les ministres de Charles X ont été emprisonnés à la forteresse de Vincennes après la Révolution de juillet[2].

En 1849, un test a été effectué sur l’invention de Claude-Étienne Minié : le ballon Minié, qui allait connaître un grand succès et être adopté des années plus tard par l’armée française.

Le matin du 15 octobre 1917, la célèbre femme fatale Mata Hari a été exécutée pour espionnage par un peloton d’exécution français à Vincennes[3].

En 1929, la commune de Vincennes a perdu environ la moitié de son territoire lorsque la ville de Paris a annexé le Bois de Vincennes, dont une grande partie appartenait à la commune de Vincennes.

Vincennes a également été le site de certaines expositions coloniales européennes célèbres au XXe siècle, dans lesquelles des foires ont été organisées pour présenter des objets d’anciennes colonies européennes.

Sites touristiques
La ville est célèbre pour son château, le Château de Vincennes, et son parc, le Bois de Vincennes, qui abrite le seul grand zoo de Paris, le Parc Zoologique de Paris (bien que ces deux derniers soient maintenant dans les limites de la ville de Paris). Il comprend également un grand fort militaire, qui abrite aujourd’hui divers services de l’armée. Ce fort et une plaine adjacente connue sous le nom de “Polygone” ont historiquement été un important terrain d’essai pour l’armement français.

La ville abrite également le Service Historique de la Défense (SHD), qui détient les archives des forces armées françaises[4].

Art
En 1933, Georges Saupique est chargé de réaliser l’un des trois “dessus-de-porte” qui seront placés au-dessus des portes de la nouvelle salle des fêtes de la mairie de Vincennes. Sa composition comporte des figures allégoriques représentant le commerce et l’industrie qui soutiennent les armoiries de Vincennes.

Porcelaine
Article principal : La porcelaine de Vincennes
Dans l’ancien château royal, une manufacture de porcelaine a été créée en 1740, spécialisée dans les imitations de porcelaine de Meissen et de fleurs naturalistes, qui ont été incorporées dans des bouquets sous la direction de marchands-merciers parisiens. La manufacture de porcelaine de Vincennes a continué jusqu’en 1756, date à laquelle la production a été transférée dans de nouveaux bâtiments à Sèvres, initiant la carrière de la porcelaine de Sèvres, mondialement connue.

Transport
Vincennes est desservie par deux stations de la ligne 1 du métro parisien : Bérault et Château de Vincennes.

Vincennes est également desservie par la station Vincennes de la ligne A du RER de Paris.

Le réseau de transport public comprend également 11 lignes de bus : 46, 56, 112, 114, 115, 118, 124, 210, 215, 318 et 325.

Villes jumelées – villes sœurs
Voir aussi : Liste des villes jumelées et des villes sœurs en France
Vincennes est jumelée avec : [5]

Blackrock, Irlande
Castrop-Rauxel, Allemagne
Angleterre Lambeth, Royaume-Uni
Belgique Montigny-le-Tilleul, Belgique
Portugal Tomar, Portugal
États-Unis Vincennes, États-Unis
Éducation
La commune compte huit écoles maternelles publiques, six écoles élémentaires publiques et trois écoles privées sous contrat avec l’État[6].

Les écoles primaires publiques : Est-Passeleu, Est-Libération, Roland-Vernaudon, Sud, Ouest, Jean-Monnet
Les écoles primaires privées : Externat Saint-Joseph, Notre-Dame de la Providence, Ohel-Barouch
Il existe trois collèges publics, le Collège Hector-Berlioz, le Collège Saint-Exupéry et le Collège Françoise-Giroud, ainsi qu’un collège privé sous contrat, Notre-Dame de la Providence[7].

Lycées publics de deuxième cycle et collèges de sixième année :[7]

Lycée général et technologique Hector-Berlioz
Lycée professionnel Jean-Moulin
Lycées privés de deuxième cycle/universités de sixième cycle : [7]

Notre-Dame de la Providence
Lycée Grégor-Mendel
Lycée Claude-Nicolas Ledoux

Université de Vincennes
En 1970, l'”Université de Paris VIII” a été créée à Vincennes, première grande expérience française d’enseignement ouvert à l’admission, suite aux réformes académiques qui ont suivi la hausse du nombre d’étudiants de 1968. Destinée à réduire l’accent traditionnel du système universitaire français sur une scolarité formelle et élitiste, l’école (généralement connue simplement sous le nom de Vincennes) a admis des étudiants sans la condition d’admission habituelle du baccalauréat et a introduit des cours tels que l’histoire du cinéma, la sexologie et l’économie du tiers monde. Les inscriptions ont atteint un pic de 32 000, avec plus de 40 % des étudiants occupant un emploi à temps plein en dehors du campus. Cependant, des problèmes liés à l’agitation politique et à une prétendue consommation de drogue généralisée parmi les étudiants ont conduit à la démission du président de l’université de Vincennes et au transfert du campus à Saint-Denis par le gouvernement français en 1980[8] [page nécessaire].

Personnes notables
Alphonse Halimi, boxeur
Nicolas Pousset, joueur de hockey sur glace
Jules Toutain. archéologue

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.