Diagnostic Immobilier NEUILLY-SUR-SEINE – 92200

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp
Diagnostics Immobiliers 92 Neuilly sur Seine

Diagnostic immobilier Neuilly désigne les diagnostics immobiliers à effectuer en cas de vente ou de location d’un bien à Neuilly-sur-Seine.

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à NEUILLY-SUR-SEINE faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

C’est la banlieue la plus riche et la plus chère de Paris.

Dans le cas d’une vente de biens à Neuilly-sur-Seine, le vendeur a l’obligation de réaliser les diagnostics immobiliers suivants :

•          Diagnostic assainissement Neuilly

•          Diagnostic amiante Neuilly

•          Diagnostic électricité Neuilly

•          Diagnostic ERP Neuilly

•          Diagnostic de performance énergétique Neuilly

•          Diagnostic gaz  Neuilly

•          Diagnostic métrage loi Carrez Neuilly

•          Diagnostic plomb Neuilly

La ville de Neuilly-sur-Seine forme, avec les 16ème et 7ème arrondissements de Paris, le quartier résidentiel le plus riche et le plus prestigieux de toute la France.

À l’origine, le Pont de Neuilly était un petit hameau sous la juridiction de Villiers, un établissement plus important mentionné dans les sources médiévales dès 832 et aujourd’hui absorbé par la commune de Levallois-Perret.

 Ce n’est qu’en 1222 que la petite colonie de Neuilly, établie sur les bords de la Seine, est mentionnée pour la première fois dans une charte de l’Abbaye de Saint-Denis : le nom est enregistré en latin médiéval comme Portus de Lulliaco, ce qui signifie “Port de Lulliacum”.

 En 1224, une autre charte de Saint-Denis enregistre le nom de Lugniacum.

 Dans un contrat de vente datant de 1266, le nom est également enregistré sous le nom de Luingni.

En 1316, cependant, dans un arrêt du parlement de Paris, le nom est enregistré comme Nully, un nom différent de ceux enregistrés auparavant.

 Dans un document daté de 1376, le nom est à nouveau enregistré sous le nom de Nulliacum (la version latine médiévale de Nully).

 Dans les siècles suivants, le nom enregistré a alterné entre Luny et Nully, et ce n’est qu’après 1648 que le nom a été définitivement fixé comme Nully.

 Le nom s’épelait Neuilly d’après la norme de l’Académie française de prononciation des malades.

Comme dans toute la France, les vendeurs de bien à Neuilly ont l’obligation de faire certains diagnostics immobiliers lors de la vente ou d’un bien à Neuilly-sur-Seine.

Diverses explications et étymologies ont été proposées pour expliquer ces divergences dans les noms de Neuilly enregistrés au cours des siècles.

 Le nom original de Neuilly peut avoir été Lulliacum ou Lugniacum, et qu’il n’a été corrompu que plus tard en Nulliacum / Nully.

 Certains interprètent Lulliacum ou Lugniacum comme signifiant “domaine de Lullius (ou Lunius)”, probablement un propriétaire terrien gallo-romain.

Cette interprétation est basée sur les nombreuses appellations de la France constituées de noms de propriétaires terriens gallo-romains et suffixées par le suffixe traditionnel “-acum”.

 D’autres chercheurs objectent cependant qu’il est peu probable que Neuilly doive son nom à un patronyme gallo-romain, car pendant l’occupation romaine de la Gaule, la région de Neuilly se trouvait à l’intérieur de la grande forêt du Rouvray, dont le Bois de Boulogne est tout ce qui reste aujourd’hui, et n’était probablement pas une colonie.

Pour la réalisation de vos diagnostics immobiliers à Neuilly-sur-Seine, Levallois Perret, boulogne-Billancourt, Clichy, Paris VII, Paris VIII, Paris XV, Paris XVI, Paris XVII, faites appel à Heydiag 128 rues La Boétie 75008 Paris ou Diagnostic Immobilier Paris 16 | Heydiag

Heydig Diagnostic immobilier intervient à NEUILLY-SUR-SEINE pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Immédiatement adjacente à la ville, la zone est composée de quartiers résidentiels choisis pour la plupart, ainsi que de nombreux sièges sociaux d’entreprises et d’une poignée d’ambassades étrangères.

Neuilly-sur-Seine (prononciation française : [nøji syʁ sɛn] (A propos de cette liste de sons)), connue sous le nom de Neuilly, est une commune du département des Hauts-de-Seine en France, juste à l’ouest de Paris. Immédiatement adjacente à la ville, la zone est composée de quartiers résidentiels choisis pour la plupart, ainsi que de nombreux sièges sociaux d’entreprises et d’une poignée d’ambassades étrangères. C’est la banlieue la plus riche et la plus chère de Paris[2][3].

La ville de Neuilly-sur-Seine forme avec les 16ème et 7ème arrondissements de Paris le quartier résidentiel le plus riche et le plus prestigieux de toute la France[4].

Histoire de Neuilly sur Seine


À l’origine, Pont de Neuilly était un petit hameau sous la juridiction de Villiers, une colonie plus importante mentionnée dans les sources médiévales dès 832 et aujourd’hui absorbée par la commune de Levallois-Perret. Ce n’est qu’en 1222 que le petit bourg de Neuilly, établi sur les bords de la Seine, est mentionné pour la première fois dans une charte de l’Abbaye de Saint-Denis : le nom est inscrit en latin médiéval comme Portus de Lulliaco, ce qui signifie “Port de Lulliacum”. En 1224, une autre charte de Saint-Denis enregistre le nom de Lugniacum. Dans un contrat de vente datant de 1266, le nom est également enregistré sous le nom de Luingni.

En 1316, cependant, dans un arrêt du parlement de Paris, le nom est enregistré comme Nully, un nom différent de ceux enregistrés auparavant. Dans un document daté de 1376, le nom est à nouveau enregistré sous le nom de Nulliacum (la version latine médiévale de Nully). Dans les siècles suivants, le nom enregistré a alterné entre Luny et Nully, et ce n’est qu’après 1648 que le nom a été définitivement fixé comme Nully. Le nom s’épelait Neuilly d’après la norme de l’Académie française de prononciation des malades comme a y (voir IPA en haut).

Diverses explications et étymologies ont été proposées pour expliquer ces divergences dans les noms de Neuilly enregistrés au cours des siècles. Le nom original de Neuilly peut avoir été Lulliacum ou Lugniacum, et qu’il n’a été corrompu que plus tard en Nulliacum / Nully. Certains interprètent Lulliacum ou Lugniacum comme signifiant “domaine de Lullius (ou Lunius)”, probablement un propriétaire terrien gallo-romain. Cette interprétation est basée sur les nombreuses appellations de la France constituées de noms de propriétaires terriens gallo-romains et suffixées par le suffixe traditionnel “-acum”. D’autres chercheurs objectent cependant qu’il est peu probable que Neuilly doive son nom à un patronyme gallo-romain, car pendant l’occupation romaine de la Gaule, la région de Neuilly se trouvait à l’intérieur de la grande forêt du Rouvray, dont le Bois de Boulogne est tout ce qui reste aujourd’hui, et n’était probablement pas une colonie.

Ces chercheurs affirment que ce n’est qu’après la chute de l’Empire romain et les invasions germaniques que la région de Neuilly a été déboisée et colonisée. Ainsi, ils pensent que le nom Lulliacum ou Lugniacum vient de l’ancien mot germanique lund qui signifie “forêt”, proche du vieux norrois lundr qui signifie “bosquet”, auquel le suffixe “-acum” a été ajouté. Le mot vieux norrois lundr a en effet laissé de nombreux noms de lieux à travers l’Europe, comme la ville de Lund en Suède, la forêt de Londe en Normandie, ou les nombreux noms de lieux anglais contenant “lound”, “lownde” ou “lund” dans leur nom, ou se terminant par “-land”. Cette théorie intéressante n’explique cependant pas pourquoi le “d” de lund manque dans Lulliacum ou Lugniacum.

En ce qui concerne la différence entre les noms au cours des siècles, l’explication la plus probable est que le nom original Lulliacum ou Lugniacum a été par la suite corrompu en Nulliacum / Nully par inversion des consonnes, peut-être sous l’influence d’un vieux mot celtique signifiant “terre marécageuse, terre marécageuse” (comme l’était la terre autour de Neuilly-sur-Seine dans l’Antiquité) que l’on retrouve dans le nom de nombreux lieux français anciennement recouverts d’eau, tels que Noue, Noë, Nouan, Nohant, etc. Ou peut-être que les consonnes ont simplement été inversées sous l’influence des nombreuses colonies de France appelées Neuilly (un nom de lieu fréquent dont l’étymologie est complètement différente du cas particulier de Neuilly-sur-Seine).

Jusqu’à la Révolution française, l’agglomération était souvent appelée Port-Neuilly, mais lors de la création des communes françaises en 1790, le “Port” a été abandonné et la nouvelle commune a été simplement nommée Neuilly.

Le 1er janvier 1860, la ville de Paris est agrandie par l’annexion de communes voisines. À cette occasion, une partie du territoire de Neuilly-sur-Seine a été annexée par la ville de Paris, et forme aujourd’hui le quartier des Ternes, dans le 17e arrondissement de Paris.

Le 11 janvier 1867, une partie du territoire de Neuilly-sur-Seine est détachée et fusionnée avec une partie du territoire de Clichy pour créer la commune de Levallois-Perret.

Le 4 juin 1878, une synagogue est fondée rue Ancelle, qui est la plus ancienne synagogue de la banlieue parisienne.

Le 2 mai 1897, le nom de la commune devient officiellement Neuilly-sur-Seine (signifiant “Neuilly sur Seine”), afin de la distinguer des nombreuses communes de France également appelées Neuilly. Cependant, la plupart des gens continuent à appeler Neuilly-sur-Seine simplement “Neuilly”. Lors des Jeux olympiques d’été de 1900, elle a accueilli les épreuves de pelote basque[5].

L’hôpital américain de Paris a été fondé en 1906.

En 1919, le traité de Neuilly a été signé avec la Bulgarie à Neuilly-sur-Seine pour conclure son rôle dans la Première Guerre mondiale.

En 1929, le Bois de Boulogne, jusqu’alors divisé entre les communes de Neuilly-sur-Seine et de Boulogne-Billancourt, est annexé dans son intégralité par la ville de Paris.

Transport
Neuilly-sur-Seine est desservie par trois stations de la ligne 1 du métro parisien : Porte Maillot (avec un accès direct à la ligne C du RER), Les Sablons et Pont de Neuilly.

Le service de bus RATP comprend les lignes 43, 73, 82, 93, 157, 158, 163, 164, 174.

Les lignes de bus de nuit comprennent les lignes N11 et N24.

Économie
Située à proximité du principal quartier d’affaires français, La Défense, Neuilly-sur-Seine accueille également plusieurs sièges sociaux d’entreprises : Bureau Veritas, Chanel, Marathon Media, JCDecaux, [6] Groupe Thales, [7] Groupe M6, Sephora, PricewaterhouseCoopers France, Parfums Christian Dior (en 2019), Orangina France, Grant Thornton International France.

Éducation

Collège et Lycée Pasteur

Liceo Español Luis Buñuel
Les écoles publiques de Neuilly :

Huit écoles maternelles : Achille Peretti, Charcot, Dulud, Gorce-Franklin, Michelis, Poissoniers, Roule, Saussaye
Dix écoles primaires : Charcot A, Charcot B, Gorce-Franklin, Huissiers, Poissoniers, Peretti, Michelis A, Michelis B, Saussaye A et Saussaye B
Deux écoles secondaires inférieures : Collège André Maurois et Collège Théophile Gautier.
Collège et Lycée Pasteur
Lycée Saint-James
Lycée professionnel Vassily kandinsky
Écoles privées domestiques :[9]

École primaire Sainte-Croix
École primaire Sainte-Marie
École primaire Saint-Dominique
École Saint-Pierre / Saint Jean
Collège Saint-Pierre / Saint-Jean
Collège et Lycée Sainte-Croix
Collège et Lycée Sainte-Marie
Collège et Lycée Saint-Dominique
Lycée professionnel Georges Guérin
Écoles privées internationales : [9]

Liceo Español Luis Buñuel, école secondaire et baccalauréat international espagnol
Marymount School, Paris, une école catholique mixte de jour pour les 2-14 ans
L’enseignement supérieur :

Université de Paris IV-Sorbonne CELSA [8]
Institut Européen des Affaires [9].
École supérieure de Santé [9]
Les résidents importants
Adrien Étienne Gaudez, sculpteur français
Ahmad Shah Qajar, le dernier roi de la dynastie Qajar en Iran
Albert Uderzo, écrivain et illustrateur (1927-2020)
Allan Nyom, footballeur
Anaïs Nin, auteur et diariste, née à Neuilly-sur-Seine
André Beaufre, général français
Annie Fargé, actrice, productrice et directrice de théâtre. Décédée ici.
Aristote Onassis est décédé le 15 mars 1975 à l’hôpital américain
Arthur Zagre, footballeur
Bernard Blossac, illustrateur de mode.
Bette Davis, non-résidente, est décédée à l’hôpital américain
Carole Bouquet, actrice
Christoph H. Müller musicien, compositeur, co-fondateur du groupe Neotango Gotan Project
Corentin Moutet, joueur de tennis
David Servan-Schreiber (1961-2011)
Dominique Strauss-Kahn (né le 25 avril 1949)
Édith Piaf, chanteuse française
Edward VIII, roi du Royaume-Uni et des dominions de l’Empire britannique, et empereur des Indes.
France Gall, chanteuse française
François Truffaut, réalisateur français, acteur
Françoise Bettencourt Meyers, fille de Liliane Bettencourt
Guy-Manuel de Homem-Christo, moitié du duo musical Daft Punk
Ilona Mitrecey, artiste de l’Eurodance
Jacqueline François (1922-2009), chanteuse
Jacques Prévert, poète et scénariste
Jacques Zwobada, sculpteur français
Jean d’Ormesson, romancier français membre de l’Académie française
Jean de La Fontaine, poète et fabuliste français
Jean-Paul Belmondo, acteur français
Jean Raspail, écrivain français
Jean Riboud (1919-1985), dirigeant d’entreprise français et ancien président de Schlumberger
Joachim Murat, prince de Pontecorvo, aristocrate
Jonathan Bru, footballeur
José Maria de Eça de Queirós, écrivain portugais
Joseph Haim Sitruk (1944-2016), ancien Grand Rabbin de France.
Karl Lagerfeld, créateur de mode allemand
Liliane Bettencourt, héritière de L’Oréal
Ludovic Valbon, joueur de rugby
Marcel Duchamp, artiste
María Félix, actrice mexicaine
Marie Angliviel de la Beaumelle, verrier français et comtesse italienne
Marine Le Pen, femme politique française : présidente du Front National
Martin Solveig, DJ électro-house français.
Mary Wollstonecraft, écrivain anglais

Le prince Michel de Bourbon-Parma, mort ici [10]
Michel Berger, chanteur et auteur-compositeur.
Mireille Mathieu, chanteuse de chansons, est résidente depuis 1965
Natalie Barney, héritière américaine
Le roi Nicolas Ier du Monténégro et sa famille
Nicolas Sarkozy, ancien président français ; maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002
Olivier Missoup, joueur de rugby
Paul Grimault, animateur
Pierre Ramond, théoricien des cordes
Quincy Jones, musicien, compositeur, producteur
René Semelaigne (1855-1934), biographe
Roger Martin du Gard, lauréat du prix Nobel de littérature en 1937
Sandra Boëlle, femme politique
Screamin’ Jay Hawkins, musicien de Shock rock
Sophie Marceau, actrice française
Prince Umberto de Savoie-Aoste, fils aîné du duc des Pouilles et de la princesse Olga de Grèce
Vittorio De Sica, acteur et réalisateur italien
Wallis Simpson, mondaine américaine et épouse du roi Edward VIII.
Wassily Kandinsky, artiste russe de l’expressionnisme abstrait
Villes jumelées – villes sœurs
Voir aussi : Liste des villes jumelées et des villes sœurs en France
Neuilly-sur-Seine est jumelée avec :

Allemagne Hanau, Allemagne (1964-2002)
Belgique Uccle, Belgique (à partir de 1981)
Angleterre Windsor, Angleterre, Royaume-Uni (à partir de 1955)

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.