AVIS GOOGLE HEYDIAG DIAGNOSTIC IMMOBILIER

Diagnostic ERNMT : le Guide

Découvrir de quels diagnostics immobiliers j’ai besoin, et quel est le prix.

Diagnostic ERNMT : le Guide

ERP Etat des Risques et Pollutions Toulouse ERP : ERNT : ERNMT : ESRIS

Vous avez besoin de réaliser un diagnostic ERNMT? Je parie que vous vendez ou vous louez un bien immobilier et vous avez besoin de réaliser tous les diagnostics immobiliers nécessaires? Dans le cas d’une vente ou d’une location vous avez besoin de réaliser des diagnostics immobiliers.

Nous allons vous expliquer dans cet article pour tout ce que vous devez savoir sur le Diagnostic ernmt.

Qu’est-ce que le diagnostic Ernmt ?

Tout d’abord il faut savoir que le Diagnostic ernmt (État des Risques Naturels, Miniers ou Technologiques) a été change par que l’on appelle un diagnostic ERP (Etat des risques et Pollutions) depuis la date du 3 Aout 2018. Depuis cette date on utilise quasiment que le terme ERP ou diagnostic ERP.

Il a même été nommé pendant une courte période  » état des servitudes risques et d’informations sur les sols » où ESRIS (quoi que ESRIS a été très peu utilisé) ou ERNT.

Ce diagnostic a un rôle essentiellement de prévention. Il fournit un maximum d’informations sur l’état du sol ou des risques autour du logement. Chaque information est capitale dans la prise de décision d’achat ou de location de logement.

Une information comme la sismicité par exemple est très importante.

L’ancien diagnostic comme le nouveau sont effectués dans des zones du territoire français qui présenterait des risques considérables comme des tremblements de terre , des glissements de terrain , des inondations etc.

Malgré les changements de nom au cours du temps le principe de ce diagnostic est resté identique: donner un maximum d’informations de manière objective et de manière tout à fait transparente à l’acheteur sur le point de signer l’achat d’un bien immobilier , sur le logement en question, qui se trouve dans une zone à risque.

Pourquoi faire un diagnostic ERNMT ?

Pour une question de prévention des risques.

Il est important de réaliser un diagnostic ERNMT (État des Risques Naturels, Miniers ou Technologiques) dans certaines zones de France qui sont des zones à risque important de glissement de terrain , d’accidents causés à cause d’activités industrielles ou nucléaires.

Diagnostic ERNMT

Une zone à proximité d’un fleuve (pour un diagnostic ERP à Paris on peut penser à la Seine par example) pourrait représenter un risque d’inondation.

Il peut y avoir des zones territoriales avec des risques accrus de séisme, d’inondations, de sinistres ou de pollution également.

Si vous êtes acheteur immobilier vous souhaiteriez forcément avoir un maximum d’informations sur les risques naturels auquel le bien immobilier est exposé d’une part pour vous protéger comme il faut et d’autre part pour que le logement se voit attribuer un juste prix.

Imaginons qu’en tant que nouveau propriétaire du bien vous souhaitez faire des travaux vous avez l’obligation d’avoir chaque information de manière claire et certifiée en face de vos yeux.

Vous vous exposer à de grands dangers autrement et c’est surtout hors-la-loi.

Les diagnostics immobiliers doivent être joint au contrat de vente ou de location dans un dossier que l’on appelle le dossier de diagnostic technique ou DDT.

Ainsi le futur bailleur ou propriétaire sera aussi totalement au courant de l’état du bien et des risques auxquelles le logement est exposé le jour de la signature du contrat d’achat ou du bail.

L’acquéreur signe en connaissance de cause.

Le locataire également signe son bail en sachant ou il a mis les pieds.

Le diagnostic ERNMT est-il obligatoire pour la vente d’une maison ?

Oui , le diagnostic ERNMT est obligatoire pour la vente d’une maison.

Pour en savoir plus sur les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente d’une maison , vous pouvez consulter cet article :

Pour en savoir plus sur l’Etat des Risques Pollution, vous pouvez consulter cet article :

Pour en savoir plus sur les diagnostics immobiliers obligatoires en général , vous pouvez consulter cet article :

Où se procurer le diagnostic ERNT ?

Vous l’aurez remarqué nous avons changé le nom diagnostic ERNMT (État des Risques Naturels, Miniers ou Technologiques) par diagnostic ERNT.

La raison est toute simple.

Ce diagnostic immobilier est parfois appelé par ce nom générique et plus court.

Le diagnostic ERNT peut être réalisé par un diagnostiqueur professionnel et certifié en même temps que vos autres diagnostics immobiliers.

Vous pouvez cependant obtenir votre formulaire ERNT / ERNMT dans votre commune votre arrondissement au même télécharger gratuitement en ligne ce document au format PDF.

Formulaire PDF Diagnostic ERNMT

Comment obtenir diagnostic Ernmt ?

Comment passer à la réalisation du diagnostic Ernmt ?

La réalisation du diagnostic Ernmt peut être confiée à un diagnostiqueur immobilier professionnel , certifié et assuré au même moment que vos autres diagnostics immobiliers comme le DPE par exemple (le DPE et le diagnostic de performance énergétique).

Vous pouvez également trouver le formulaire en format PDF du diagnostic Ernmt.

De cette manière les futurs propriétaires pourront être informés dans le cas où le logement présente des risques où est exposé par exemple à une crue d’un fleuve , une coulée de boue , des inondations régulières ou inondations passagère.

Également sur la présence ou l’absence de radon.

Nous ne conseillons pas de remplir le formulaire ERP en PDF seul.

Vous pourriez avoir des questions ou ne pas le remplir correctement.

C’est pourquoi il est possible de se faire accompagner par des professionnels comme Heydiag.

Nous vous rappelons qu’en cas de problème ou de litige lié aux biens immobiliers à cause d’une erreur dans le diagnostic ERNMT une assurance vous sera donnée par le diagnostic immobilier pour dédommagement.

Vous pouvez demander votre devis gratuit en nous appelant, en remplissant un formulaire sur le site ou en nous envoyant un whatsapp / email.

Quelle est la durée de validité du diagnostic ERNMT?

La durée de validité du diagnostic ERNMT est de six mois que ce soit un diagnostic pour la vente ou un diagnostic ERNMT pour la location.

Pour consulter la durée de validité de tous les diagnostics immobiliers vous pouvez-vous référer à cet article : https://heydiag.fr/diagnostic-immobilier-validite-html

Quel est le prix d’un diagnostic ERNMT ?

Coût du diagnostic ERNMT

Combien coûte un diagnostic ERNMT ?

Le prix du diagnostic ERNMT dépend d’un élément principal : est-ce que le diagnostic immobilier a été réalisé par un professionnel ou par le vendeur du bien immobilier.

Si il a été réalisé par le vendeur du bien immobilier le diagnostic immobilier est gratuit mais c’est aux risques et périls du vendeur.

Si il est réalisé par un diagnostiqueur immobilier vous pouvez demander votre devis gratuit et recevoir le prix pour votre logement en quelques secondes.

Qui paye le diagnostic ERNMT

Celui qui paye le diagnostic ERNMT est la même personne qui paye pour tous les autres diagnostics obligatoires comme le diagnostic amiante par exemple.

C’est le propriétaire du bien immobilier le vendeur si vous préférez.

Pour en savoir plus vous pouvez lire l’article : Qui prend en charge le diagnostic immobilier ?

Prévention des risques grâce a l’ERNMT

En fonction de la zone géographique dans laquelle se trouve le bien le propriétaire bailleur ou vendeur a l’obligation selon la loi de fournir toute information aux futurs locataires aux futurs acquéreurs quand aux risques qu’encourt le bien.

l’Etat des Risques Naturels, Miniers et Technologiques (aujourd’hui ERP) À pour but d’informer et de protéger le futur propriétaire ou locataire en leur fournissant un maximum d’informations sur la situation en rapport aux risques naturels aux risques miniers et aux risques technologiques auquel il est l’exposé.

On distingue différents risques:

Le risque naturel

Les risques naturels correspondent aux risques qu’encoure une population d’une certaine zone géographique face a des événements catastrophiques ayant une origine naturelle.

Il y aura par exemple les inondations , le glissement au mouvement de terrain , les séismes une éruption volcanique , un raz-de-marée , un cyclone , une canicule , une tempête etc.

Le risque minier

Les risques miniers concernent ce qui se trouve sous terre et qui pourrait être à l’origine par exemple d’un effondrement.

Le risque technologique

Les risques technologiques sont les risques liés à l’industrie et aux activités industrielles.

Les risques de pollution des sols

Les risques de pollution du sol est une information qui doit être renseignée au sein de ce diagnostic.

Etat des Risques et Pollutions Toulouse ERP : ERNT : ERNMT : ESRIS

Le radon

Le risque radon concerne le radium et l’uranium présent dans la terre.

C’est un gaz radioactifs mais naturel que l’on peut retrouver dans le granite est dans les roches volcaniques.

Appeler

Whatsapp

Devis