Le DPE pour protéger notre Planète

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Ce ne sont pas que les grandes usines, les propriétaires de voitures, etc., qui sont responsables des émissions de gaz à effet de serre, les occupants d’un bien immobilier le sont aussi. Afin de sensibiliser un futur acquéreur ou un futur locataire d’un logement, le bâti sera classé sur deux échelles graduées de “A” à “G. Ces deux classements sont le résultat du DPE effectué par HEYDIAG et obligatoire pour vendre, louer et même construire un logement. Ils concernent d’une part les émissions de gaz à effet de serre et d’autre part la consommation énergétique annuelle du bâti.

Ces deux étiquettes seront présentes dans le rapport DPE qui vous sera remis à la signature du compromis de vente ou du bail mais vous pourrez aussi prendre connaissance de ce rapport lors de votre visite sur simple demande au propriétaire qui est tenu de le mettre à votre disposition. Les classements ou les étiquettes devront également apparaitre dans les annonces immobilières selon le support de communication employé.

Vous avez la possibilité de demander un DPE en dehors des trois projets cités auparavant. Il vous permettra ainsi à mieux définir les travaux dédiés à améliorer la performance énergétique de votre logement et réduire votre facture énergétique et les émissions de CO2 dans l’atmosphère.