Diagnostic Immobilier VILLIERS-LE-BEL

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à VILLIERS-LE-BEL faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à VILLIERS-LE-BEL pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Villiers-le-Bel est une commune du département français du Val-d’Oise, dans la banlieue nord de Paris. Elle est située à 17,4 km du centre de Paris.

Histoire
[icône]
Cette section a besoin d’être développée. Vous pouvez y contribuer en y apportant des ajouts. (septembre 2016)
Une tragédie s’est produite dans la ville en début de soirée du 25 mars 1818, lorsqu’une cloche fêlée de 2 721 kg (6 000 livres), retirée d’un beffroi, s’est effondrée, tuant environ 25 spectateurs. Les travailleurs qui restaient suspendus au clocher effondré ont pu être sauvés[2][3][4][5].

Dans les années 1950, la commune comptait environ 5 000 habitants, mais elle s’est urbanisée de 1950 à 1974. En 2007, la commune comptait 26 000 habitants[6].

En 2007, le maire de l’époque, François Pupponi, a déclaré que la ville, devenue un “ghetto social”, souffrait d’erreurs de planification commises dans les années 1950, car la communauté n’avait pas acquis les commerces nécessaires pour soutenir la population[6]. Jean-Louis Marsac, premier adjoint au maire, a déclaré que la commune s’était développée sans avoir acquis les infrastructures adéquates[6].

Transport
Le RER de Paris dessert la station Villiers-le-BelGonesseArnouville de la ligne D du RER de Paris. Cependant, cette station est située dans la commune voisine d’Arnouville-lès-Gonesse, à 2,5 km du centre ville de Villiers-le-Bel.

Démographie
Population historique
En 2007, 40 % de la population de la commune avait moins de 25 ans[6].

Économie
Depuis 2007, l’aéroport international Charles de Gaulle est le principal employeur de la région. Au sein même de Villiers-le-Bel, les principaux employeurs sont l’hôpital Charles-Richet, la société de conditionnement Flopak, la société de matériel médical Gilson et les services publics[6].

Éducation
La commune compte 30 établissements d’enseignement, dont 11 écoles maternelles et 11 écoles élémentaires, ainsi que quatre collèges et un lycée professionnel[7]. En 2007, la commune ne dispose pas de son propre lycée général/collège de sixième année[6].

Les collèges comprennent le Collège Léon Blum, le Collège Martin Luther King et le Collège Saint Exupéry, ainsi que le Collège privé Saint Didier
Le Lycée Mendès France (lycée professionnel) se trouve dans la commune
Deux lycées voisins se trouvent à Sarcelles, le Lycée la tourelle et le Lycée Jean Jacques Rousseau[7]. Les élèves qui suivent des études secondaires générales vont au Lycée J. J. Rousseau[6].

Les universités de la région : [8]

Université de Cergy-Pontoise
Université de Paris 8
Université de Paris 13
Communes voisines
Arnouville-lès-Gonesse
Bouqueval
Écouen
Le Plessis-Gassot
Gonesse
Sarcelles
Les émeutes de 2007
Article principal : Les émeutes de Villiers-le-Bel en 2007
Dans la nuit du 25 novembre 2007, des gangs ont attaqué un poste de police à Villiers-le-Bel, incendié des voitures et vandalisé des magasins. La violence a été provoquée par la mort de deux adolescents après un accident entre leur moto et une voiture de patrouille de la police à un carrefour. Les troubles se sont étendus aux villes voisines dans la nuit du 26 novembre. 82 policiers ont été blessés, dont quatre gravement, par des tirs de fusils de chasse. [9]

Personnalités
Alexandre Beljame (1842-1906), écrivain.
Mickael Citony, footballeur
Marie-Laure Delie, footballeuse
Gaël N’Lundulu, footballeur
Yoann Salmier, footballeur
Kevin Vinetot, footballeur
Lino rappeur

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.