Diagnostic Immobilier ISSY-LES-MOULINEAUX – 92130

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à  ISSY-LES-MOULINEAUX faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydig Diagnostic immobilier intervient à  ISSY-LES-MOULINEAUX pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Issy-les-Moulineaux est une commune située sur la rive gauche de la Seine, dans les Hauts-de-Seine.

Un projet de construction de trois gratte-ciel y est actuellement en cours.

Voudriez-vous y vendre ou y louer votre bien immeuble ? Le diagnostic immobilier à Issy-les-Moulineaux varie suivant le type d’opération immobilière à effectuer, l’ancienneté du bien immeuble et sa situation géographique.

Nous vous aidons à savoir les diagnostics importants pour votre logement et vous assistons également pour leur réalisation.  

Issy-les-Moulineaux (prononciation française : [isi le mulino]) est une commune de la banlieue sud-ouest de Paris, en France, située sur la rive gauche de la Seine. C’est l’une des entrées de Paris et elle est située à 6,6 km de l’église Notre-Dame, qui est considérée comme le kilomètre zéro de la France. Le 1er janvier 2010, Issy-les-Moulineaux fait partie de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest, qui a fusionné avec la Métropole du Grand Paris en janvier 2016.

Issy-les-Moulineaux a réussi à faire passer son économie d’une ancienne base manufacturière à des secteurs de services à haute valeur ajoutée et se trouve au cœur du quartier d’affaires du Val de Seine, le plus grand pôle d’entreprises de télécommunications et de médias en France, qui abrite les sièges sociaux de la plupart des grandes chaînes de télévision françaises.

Nom
À l’origine, Issy-les-Moulineaux s’appelait simplement Issy. Le nom Issy vient du latin médiéval Issiacum ou Isciacum, signifiant peut-être “domaine d’Isicius (ou Iccius)”, un propriétaire terrien gallo-romain, bien que certains pensent que le nom vient d’un radical celtique signifiant “sous le bois”. Une légende locale relatée sur le site officiel de la ville mentionne une autre origine du nom, qui provient d’un temple de la déesse égyptienne Isis qui se trouverait sous le site de l’église Saint-Étienne[2].

En 1893, Issy devient officiellement Issy-les-Moulineaux. Les Moulineaux était le nom d’un hameau situé sur le territoire de la commune, apparemment appelé Les Moulineaux en raison des moulins à vent qui s’y trouvaient.

Histoire
La ville était autrefois l’emplacement du château d’Issy, détruit en 1871, ancienne résidence des princes de Conti. Le 1er janvier 1860, la ville de Paris est agrandie par l’annexion de communes voisines. À cette occasion, environ un tiers de la commune d’Issy-les-Moulineaux est annexé à Paris, et forme aujourd’hui le quartier du Javel, dans le 15e arrondissement de Paris.

Issy-les-Moulineaux abrite une communauté de 5 000 Arméniens qui se sont établis dans la région depuis les années 1930[3]. La communauté possède deux églises arméniennes, un club d’athlétisme, une école, un monument dédié au génocide arménien, et une rue nommée d’après l’Arménie, la rue d’Arménie, et la rue d’Erevan nommée d’après la capitale de l’Arménie, Erevan[4]. 5] Issy-les-Moulineaux est devenue une ville jumelée avec Echmiadzin, Arménie, en décembre 1989[6].

Aérodrome
Dossier:Morsures et pièces – BP374 – Vol d’essai de l’hélicoptère de Pescara – 1922 – EYE FLM7760 – OB105716.ogv
Film muet d’un vol d’essai de l’hélicoptère de Pescara sur l’aérodrome d’Issy-les-Moulineaux, 1922. Institut du film EYE Pays-Bas.

Un Eurocopter AS365 Dauphin décollant de l’héliport, avec la tour Eiffel derrière.
À la fin du XIXe siècle, un vaste terrain à Issy avait été consacré aux exercices militaires. Ce terrain, propriété de l’armée française, a été transformé en aérodrome dans les années 1900, à l’époque des pionniers de l’aviation. Issy-les-Moulineaux est rapidement devenu un haut lieu de l’aviation en France, l’aérodrome le plus actif de Paris, et le site de nombreuses expériences de vol. Des photographes, des journalistes et des agents de renseignement d’autres pays s’y sont réunis pour rendre compte de l’évolution de la situation[7].

L’aérodrome d’Issy-les-Moulineaux a été le point de départ de la course aérienne Paris-Madrid de 1911. L’un des avions concurrents s’est écrasé dans le public au décollage, tuant le ministre français de la Guerre Henri Maurice Berteaux. Il a accueilli les épreuves de tir au piège des Jeux Olympiques d’été de 1924[8].

La société des Appareils d’Aviation Les Frères Voisin, la première usine d’avions commerciaux du monde (1908) qui était initialement située à Boulogne-Billancourt, [citation nécessaire] s’est transformée en 1920 en une entreprise de fabrication d’automobiles de luxe nommée Avions Voisin. La plupart des installations de fabrication de Voisin ont alors été délocalisées dans la ville voisine d’Issy-les-Moulineaux. Avions Voisin a fermé ses portes en 1940.

Le dernier vol à voilure fixe a eu lieu en 1953, après quoi l’aérodrome n’a accueilli que des hélicoptères ; il continue à le faire, avec le code OACI LFPI. Il est exploité par Aéroports de Paris

Démographie
Immigration
Lieu de naissance des résidents d’Issy-les-Moulineaux en 1999
Né en France métropolitaine Né hors de France métropolitaine
82.5% 17.5%
Né en
France d’outre-mer Né dans un pays étranger avec la nationalité française à la naissance1 Immigrés de l’UE-152 Immigrés hors UE-15
1.3% 3.6% 3.7% 8.9%
1 Ce groupe est composé en grande partie d’anciens colons français, comme les pieds-noirs en Afrique du Nord-Ouest, suivis par les anciens citoyens coloniaux qui avaient la citoyenneté française à la naissance (comme c’était souvent le cas pour l’élite autochtone dans les colonies françaises), et dans une moindre mesure les enfants nés à l’étranger d’expatriés français. Il est à noter qu’un pays étranger est entendu comme un pays ne faisant pas partie de la France en 1999, de sorte qu’une personne née par exemple en 1950 en Algérie, alors que l’Algérie faisait partie intégrante de la France, est néanmoins répertoriée comme une personne née dans un pays étranger dans les statistiques françaises.
2 Un immigrant est une personne née dans un pays étranger n’ayant pas la nationalité française à la naissance. Il est à noter qu’un immigrant peut avoir acquis la nationalité française depuis son arrivée en France, mais qu’il est toujours considéré comme un immigrant dans les statistiques françaises. En revanche, les personnes nées en France avec la nationalité étrangère (les enfants d’immigrés) ne sont pas répertoriées comme des immigrés.

Administration
Depuis la réorganisation du canton français qui est entrée en vigueur en mars 2015, Issy forme un seul canton : Canton d’Issy-les-Moulineaux[9].

Maires d’Issy-les-Moulineaux :

1903–1908 : Auguste Gervais
1908–1911 : Henri Mayer
1911–1919 : Léon-Victor Clément
1919–1922 : Justin Oudin
Février – mai 1923 : Saint-Martin (délégation spéciale)
Mai – octobre 1923 : Eugène Demarne
1923–1935 : Justin Oudin
1935–1939 : Victor Cresson
1945–1949 : Fernand Maillet
1949–1953 : Jacques Madaule
Mai – juillet 1953 : Fernand Maillet
1953–1973 : Bonaventure Leca
1973–1980 : Raymond Menand
De 1980 à aujourd’hui : André Santini
Économie
Eurosport, [10] [11] le Groupe Canal+, [12] Coca-Cola France, France 24, [13] Microsoft France et l’Europe, [14] Sodexo, [15] Icade, [16] Technicolor SA [17] et Withings sont basés à Issy-les-Moulineaux.

Transport
Issy-les-Moulineaux est desservie par deux stations de la ligne 12 du métro parisien : Corentin Celton et Mairie d’Issy, deux stations de la ligne C du RER parisien : Issy-Val de Seine et Issy et trois stations de la ligne 2 du tramway d’Île-de-France : Les Moulineaux, Jacques-Henri Lartigue et Issy-Val de Seine. Plusieurs lignes de bus de la RATP ont des arrêts ou leur gare d’arrivée/départ dans la ville.

De multiples stations Vélib’ et Autolib’ permettent aux abonnés de ces services de partager des vélos ou des voitures électriques.

Il existe également un projet de téléphérique[18], abandonné en février 2008[19].

Éducation
La commune compte 17 écoles maternelles publiques,[20] 16 écoles primaires publiques,[21] quatre collèges publics, un lycée public,[22] et trois écoles privées[23].

Les écoles secondaires de premier cycle :

Collège de la Paix
Collège Henri Matisse
Collège Georges Mandel
Collège Victor Hugo
Le Lycée Eugène-Ionesco est le lycée public de la communauté.

Il s’agit d’une école privée :

Groupe scolaire La Salle Saint Nicolas (collège et lycée)
École Arménienne ” TARKMANTCHATZ ” (école maternelle et élémentaire) – Une école arménienne
École Sainte-Clotilde (école maternelle et élémentaire)
Personnalités
Mickaël Brisset, footballeur
Peter Leo Gerety, archevêque catholique romain (19 juillet 1912 – 20 septembre 2016)
Christelle Diallo, joueuse de basket-ball
Rahavi Kifouéti, footballeur
Jean Jansem, peintre
Leïla Bekhti, actrice
Ali, rappeur
Robert Charpentier, cycliste
Manu Larcenet, auteur de bandes dessinées
Gilles Vincent, (né en 1958), écrivain
Villes jumelées – villes sœurs
Voir aussi : Liste des villes jumelées et des villes sœurs en France
Issy-les-Moulineaux est jumelée avec : [24]

Allemagne Weiden in der Oberpfalz, Allemagne (1962)
Belgique Frameries, Belgique (1979)
Italie Macerata, Italie (1982)
Angleterre Hounslow, Angleterre, Royaume-Uni (1982)
Togo Dapaong, Togo (1989)
Arménie Vagharshapat, Arménie (1989)
Espagne Pozuelo de Alarcón, Espagne (1990)
Israel Nahariya, Israël (1994)
Chine Dongcheng (Pékin), Chine (1997)
Chine Leshan, Chine (2003)
Corée du Sud Guro (Séoul), Corée du Sud (2005)
Japon Ichikawa, Japon (2012)
Depuis 2018, Issy-les-Moulineaux a également des relations amicales avec New Julfa (Ispahan), Iran[24].

Sites d’intérêt
L’île Saint-Germain, une île située dans la Seine. L’île est divisée en deux parties, la partie urbaine comprend les bureaux et une zone résidentielle. L’autre partie comprend un parc avec la Tour aux Figures [3] de Jean Dubuffet. L’île Seguin se trouve en aval.
Musée Français de la Carte à Jouer, un musée des cartes à jouer

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.