Diagnostic Immobilier DAMMARTIN-EN-GOËLE

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à  DAMMARTIN-EN-GOËLE faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à  DAMMARTIN-EN-GOËLE pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Dammartin-en-Goële (prononciation française : [damaʁtɛ̃ ɑ̃ ɡoɛl][2][3]) est une commune du département de Seine-et-Marne dans la région Île-de-France, dans le centre-nord de la France. Elle est située à environ 30 kilomètres au nord-est du centre de Paris.

Géographie
Elle est bien située sur une colline faisant partie du plateau de la Goële, et est connue sous le nom de Dammartin-en-Goële pour la distinguer de Dammartin-sur-Tigeaux, une petite commune du même département. Elle est située à environ 10 kilomètres au nord-est de l’aéroport Charles de Gaulle.

Histoire
Dammartin est historiquement important en tant que siège d’un comté dont les titulaires ont joué un rôle considérable dans l’histoire française. Le premier comte de Dammartin enregistré est un certain Hugh, qui s’est rendu maître de la ville au 10ème siècle ; mais sa dynastie a été remplacée par une autre famille au 11ème siècle. Reynald Ier, comte de Dammartin (m. 1227), qui faisait partie de la coalition écrasée par le roi Philippe Auguste à la bataille de Bouvines (1214), laissa deux cohéritières, dont l’aînée, Maud (Matilda ou Mahaut), épousa Philippe Hurepel, fils de Philippe Auguste, et la seconde, Alix, épousa Jean de Trie, dans la lignée duquel le comté fut réuni après la mort du fils de Philippe Hurepel, Alberic. Le comté passa, par l’intermédiaire d’héritières, aux maisons de Fayel et de Nanteuil, et fut acquis au XVe siècle par Antoine de Chabannes (m. 1488), l’un des favoris du roi Charles VII, par son mariage avec Marguerite, héritière de Reynald V de Nanteuil-Aci et de Marie de Dammartin. Cet Antoine de Chabannes, comte de Dammartin en droit de sa femme, combattit sous l’étendard de Jeanne d’Arc, devint un chef des Ecorcheurs, participa à la guerre du bien public contre Louis XI, puis combattit pour lui contre les Bourguignons. La collégiale de Dammartin a été fondée par lui en 1480, et son tombeau et son effigie se trouvent dans le chœur[4].

Son fils, Jean de Chabannes, a laissé trois héritières, dont la seconde a laissé une fille qui a apporté le comté à Philippe de Boulainvilliers, par les héritiers duquel il a été vendu en 1554 aux ducs de Montmorency. Au XVIe siècle et par la suite, un domaine appelé La Tuillerie était la propriété de Matthieu Coignet et de ses héritiers. En 1632, le comté fut confisqué par Louis XIII et attribué au prince de Condé[4].

Le siège de Dammartin-en-Goële
Le 9 janvier 2015, le ministre français de l’intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé qu’une opération majeure était en cours à Dammartin-en-Goële où des hélicoptères de police ont été déployés. Cette opération est liée aux tentatives de la police de capturer Saïd et Chérif Kouachi, les principaux suspects dans la fusillade du Charlie Hebdo. Les tireurs se trouvaient dans une imprimerie appelée CTD[5] et avaient pris un otage[6]. Les frères ont finalement été tués dans une fusillade avec la police française[7].

Démographie
En 2014, la ville comptait 8 868 habitants. Les habitants de Dammartin-en-Goële sont appelés les Dammartinois.

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris