Diagnostic Immobilier BULLION

Share on facebook
Share on linkedin
Share on whatsapp

Pour tous vos diagnostics immobiliers pour un achat ou une location d’appartement ou de maison à BULLION faites appel à Heydiag au 09 77 77 36 99 ou par email à contact@heydiag.fr .

Heydiag Diagnostic immobilier intervient à BULLION pour tous vos diagnostics par exemple:
Diagnostic Amiante

Diagnostic Assainissement

Diagnostic Électricité

Diagnostic Plomb

Diagnostic Termites

Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)

Diagnostic gaz

Etat des Risques Pollution (ERP)

Loi Carrez

Diagnostic Loi Boutin

Les lingots sont de l’or, de l’argent ou d’autres métaux précieux sous forme de barres, de lingots ou de pièces de monnaie spécialisées qui, dit-on, conservent mieux leur valeur que les monnaies traditionnelles et sont donc conservés comme monnaie d’urgence par les gouvernements et les particuliers[1]. Le mot “lingots” vient du mot français bouillon, qui signifie “ébullition”, et désigne l’activité d’une fonderie qui crée les lingots ou les barres à partir de la matière première[2]. La valeur des lingots est généralement déterminée par la valeur de leur teneur en métaux précieux, qui est définie par leur pureté et leur masse. Pour évaluer la pureté des lingots d’or, on utilise encore la technique séculaire de l’essai au feu, ainsi que des instruments spectroscopiques modernes, pour déterminer avec précision leur qualité afin de garantir que la valeur réelle du lingot est payée, en maintenant sa sécurité en tant qu’investissement.

Les détaillants peuvent parfois commercialiser des lingots et des barres de métaux de base, tels que le cuivre, le nickel et l’aluminium, en tant que “lingots”, mais cette définition n’est pas largement acceptée [citation nécessaire].

En tant qu’investissement
Les spécifications des lingots sont souvent réglementées par les organes du marché ou par la législation. Dans l’Union européenne, la pureté minimale de l’or en lingot, qui est traité comme de l’or d’investissement sur le plan fiscal, est de 99,5% pour les lingots d’or et de 90% pour les pièces d’investissement[3].

Les investisseurs peuvent choisir d’acheter des lingots d’or physiques pour plusieurs raisons : pour tenter de se couvrir contre les risques de change, les risques d’inflation, les risques géopolitiques, ou pour ajouter une diversification à un portefeuille d’investissement.

Le marché de l’or de Londres
Le marché de l’or de Londres est un marché de gré à gré pour le commerce de gros de l’or et de l’argent. La London Bullion Market Association (LBMA) coordonne les activités de ses membres et des autres participants au marché de l’or de Londres. La LBMA fixe et promeut des normes de qualité pour les lingots d’or et d’argent. La finesse minimale acceptable des barres de bonne livraison est de 99,5 % pour les barres d’or et de 99,9 % pour les barres d’argent.

Pièces de monnaie
Les pièces d’investissement sont des pièces contemporaines en métal précieux frappées par des organismes officiels à des fins d’investissement. Certaines pièces d’investissement ont été utilisées comme monnaie tout au long du XXe siècle, comme le thaler Marie-Thérèse et le Krugerrand. Toutefois, les pièces de monnaie modernes ne sont généralement pas mises en circulation, bien qu’elles aient cours légal et qu’elles aient une valeur nominale. Certaines pièces de monnaie modernes sont produites à la fois en tant que frappes commerciales et épreuves de collection et en tant que versions non mises en circulation, comme les pièces de l’American Silver Eagle et de l’American Gold Eagle. Les grèves privées [précision nécessaire] appelées “bullion rounds”, “bullion wafers” ou “bullion bars” sont généralement vendues à des prix légèrement supérieurs au prix au comptant des métaux précieux sous-jacents en vigueur, proportionnellement à leur teneur globale en métaux précieux, tandis que les versions de collection sont vendues à un prix nettement supérieur à leur valeur réelle en métal précieux en fusion. Dans certains cas, la qualité et la teneur en minerai des balles, barres ou plaquettes frappées par des particuliers peuvent également affecter leur valeur en tant qu’objet de collection, de sorte qu’elles peuvent parfois être considérées comme des pièces numismatiques de collection plutôt que comme des articles d’investissement.

Utilise
Toute une série d’acteurs professionnels sont actifs sur les marchés de l’or, tels que les banques, les fabricants, les raffineurs, les exploitants de chambres fortes ou les sociétés de transport, ainsi que les courtiers. Ils fournissent des installations pour l’affinage, la fusion, le dosage, le transport, le commerce et la mise en coffre-fort des lingots d’or et d’argent[4].

Outre les acteurs directs du marché de l’or, d’autres parties professionnelles, telles que les sociétés d’investissement et les bijoutiers, utilisent l’or dans le cadre de produits ou de services qu’ils produisent ou offrent à leurs clients. Par exemple, les actions du plus grand fonds négocié en bourse de l’or au monde, le SPDR Gold Shares, représentent un dérivé du prix de l’or au comptant imitant le prix de l’or, bien que les actionnaires de fonds négociés en bourse populaires tels que GLD soient presque toujours des créanciers non garantis, ce qui signifie qu’ils ne possèdent aucun lingot d’or voûté potentiellement sous-jacent au fonds négocié en bourse (ETF). Les investisseurs préfèrent souvent détenir des lingots d’or directement plutôt que des ETF en raison de la minimisation des risques de contrepartie inhérents.

Les particuliers utilisent les lingots d’or principalement comme investissement ou comme réserve de valeur à long terme. Les lingots d’or et d’argent sont les formes les plus importantes d’investissement physique dans les métaux précieux. Les investissements en lingots peuvent être considérés comme une assurance contre l’inflation ou les turbulences économiques, leur seul risque de contrepartie directe étant le vol ou la confiscation par le gouvernement.

Par rapport aux pièces numismatiques, les lingots ou les pièces d’investissement peuvent généralement être achetés et échangés à des primes inférieures aux fluctuations du prix au comptant et leurs écarts de cours acheteur/vendeur ou leurs différences de prix d’achat/vente sont plus proches des valeurs des métaux précieux contenus.

Heydiag se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos diagnostics immobiliers et de vous proposer les meilleurs prix.

Nous vous invitons à lire les avis de nos clients sur nos services.

Il vous suffit de taper Heydiag sur Google.

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS GRATUIT​

Ou appelez directement le 0977773699

HOMME pointant le formulaire heydiag diagnostic immobilier paris